📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 571 à 585 (sur un total de 2,000)

Moto électrique : l’overdose …

• Auteur
    ;;
    Participant
      magoo88 a écrit :
      gator a écrit :

Que c’est nul à chier, ces sextoys à roulettes…

elle respire bien quand meme sa brele hein avoue

De toute façon , c’est ce qui nous attend , que ce soit dans 5 ans ou beaucoup plus , on y va !

sjlouis
      Participant

Et bien je n’en suis pas persuadé. A mon avais ils nous refont le coup du diesel avec l’électrique. OK le fonctionnement est propre mais la production d’électricité est-elle propre ? Non ! Et pour extraire les matériaux nécessaires aux batteries, c’est propre ? Absolument pas, c’est même une pollution scandaleuse ! Et la fabrication des véhicules thermiques est-elle propre ? Pas davantage, et pire qu’un véhicule thermique. Et il faudra construire de nombreuses centrales qui pollueront à leur tour…

Il y a bien quelqu’un qui va se réveiller avant de générer une nouvelle catastrophe.

Gator
        Participant

Je pense comme toi… Dans moins de 10 ans, on nous expliquera que c’est pas la bonne technologie et qu’il faut tout changer… Et entre les subventions démentes ruineuses, les conditions épouvantables d’extraction du lithium, les difficultés liées à son faible recyclage, sans parler du fiasco de l’EPR qui est supposé être l’avenir de notre production électrique, je doute fort du miracle… Mais bon, avec le plastique qui colonise les océans, les pesticides qui font disparaître insectes et oiseaux, la fonte des glaces, on est globalement pas super bien barré…

Tiens, pour changer de la propagande pro-électrique, un site de propagande anti-électrique (le nom a le mérite d’être clair, lol) qui raconte une petite histoire distrayante…

https://www.impasse-electrique.fr/la-batterie-qui-coute-plus-cher-que-la-voiture/

kross
          Participant

L’avenir est plutôt à l’hydrogene seul véritable carburant 100% écolo mais seulement à l’utilisation pour le moment. La production s’avère en effet encore poluante pour rendre l’hydrogène pur mais il y a du potentiel pour y arriver. L’electricité verte il n’ y a que les commerciaux des nouveaux distributeurs ( mais pas producteur ! ) d’electricité pour y croire et arnaquer Mr et Mme Michu. L’eolien par ex rencontre deja des soucis en allemagne ne sachant que faire des premières (et pas si vielles !)  eoliennes qui sont en cours de démontage ( mauvais rendement et usure rapide) et qui ne savent pas comment les recycler. Apres des parcs d’eolien debout dans les champs bientôt des tas de ferrailles à la place ? 

hotrod22
            Participant

Je suis OK pour côté ecolo /pipo 

Par contre je dirais pas non pour une moto sans bruit(des terrains recouverts partout !) , sans odeur., pas d embrayage(pas de calage)

… 

Gator
              Participant

Il y a longtemps que ça existe…

;-)))

Gator
                Participant

‘tain, ça te vend grave du rêve…

https://www.automobile-propre.com/essai-kia-e-niro-64-kwh-quelle-autonomie-avec-passagers-et-bagages/

En gros, t’es en mode « Grève générale/blocage des dépots de carburants » façon « Nations 2000 à St Jean » tous les jours de l’année… Top.

ON-OFF
                  Participant
                    gator a écrit :

‘tain, ça te vend grave du rêve…
                    https://www.automobile-propre.com/essai-kia-e-niro-64-kwh-quelle-autonom…
                    En gros, t’es en mode « Grève générale/blocage des dépots de carburants » façon « Nations 2000 à St Jean » tous les jours de l’année… Top.

Et le tarif de la charge est bien « élevé » !
                    Sont pas si idiots chez Corri-Door.

Bon, moi je vais attendre le moteur à eau…

savemxgp
                    Participant
                      Gator
                      Participant

Le doigt de Dieu.

;-)))

ON-OFFICIAL
                        Participant

…ont indiqué les propriétaires du circuit, en précisant que «personne n’a été blessé» !!!

.

Bah oui !

:-)))

savemxgp
                          Participant
                            gator a écrit :

Le doigt de Dieu.
                            ;-)))

Ah ben là c’est les doigts dans la prise, et paf !

Sinon c’est au point les chargeurs rapides, ça brûle rapide aussi.

angedemoniaque
                            Participant

La je dis pas non a l overdose…

Gator
                              Participant

Toujours pas, merci.

redneck
                                Participant
                                  gator a écrit :

Toujours pas, merci.

Toujours pas non plus, mais ce ne serait pas la 1 ère qui ressemblerait vaguement à quelque chose ?

15 sujets de 571 à 585 (sur un total de 2,000)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce