- Ce sujet contient 1,999 réponses, 109 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 3 mois et 1 semaine.
Moto électrique : l’overdose …
-
AuteurMessages
-
18 octobre 2016 à 21h19 #1525283
Pas grand chose
19 octobre 2016 à 1h30 #1525291upbeat a écrit :Pas grand chose
LOL …ya pas fait semblant le gars ;-((((
l’a pas l’air trés « vif d’esprit « sur la photo non plus hein
19 octobre 2016 à 1h45 #1525292[quote]tmv
–
Pas de Stewart, pas de Roczen, plateau plutôt maigre, les 3 KTM probablement devant dans chaque catégorie comme si c’était fait exprès, lol! Heureusement, qu’il y aura le bon Josh sinon, je regarderais même pas…rhooo quelle mauvaise fois tout de même …..m’étonne de ta part ,-)) stewart c’est un pilote redbull quand même non ;-))) pas de leur faute si il n’a pas de moto….ya qu’a acheter une ktm hein LOL
21 octobre 2016 à 20h58 #1525390tmv a écrit :En tout cas, hâte de voir ce qu’un pilote de talent comme Josh Hill peut faire de cet aspirateur.
Il a l’air de pas marcher trop mal, le sex-toy à roulettes…
21 octobre 2016 à 22h40 #1525392gator a écrit :tmv a écrit :En tout cas, hâte de voir ce qu’un pilote de talent comme Josh Hill peut faire de cet aspirateur.
Il a l’air de pas marcher trop mal, le sex-toy à roulettes…
https://www.youtube.com/watch?v=CcOmKjWzF1QTop bientôt Ségolène Royale à Bercy/Lille 😉
23 octobre 2016 à 3h54 #1525425pour ceux qui avait un doute , l’alta elle marche !!! y’a du potentiel c’est clair ….
23 octobre 2016 à 4h31 #1525426Tout sauf ridicule, cette Alta…
Impressionnant.
24 octobre 2016 à 12h17 #1525459gator a écrit :Tout sauf ridicule, cette Alta…
Impressionnant.Tu t’attendais à pire !? Au regard des chronos & de la concurrence, c’est tout de meme très moyen…
Quel avenir pour le MX elec au pays du pétrole & de la culture du show light mega DB ? De plus, cet engin coute 2 fois le prix d’une thermique…
Les constructeurs Japonnais semblent plutot s’orienter vers le eco-thermique…Dans 10 ans, 2 litres suffiront pour une aprem de ride & les catalyseurs seront intégrés dans les echappements…
De plus , la source de production de l’électricité aux US …est le charbon, bien plus toxix que l’essence…
La pile à combustible sera la solution…dans 20 ans pour l’automobile & peut etre un jour pour le MX…
24 octobre 2016 à 14h31 #1525462Mouai enfin en l’occurence la Alta faisait quand même jeu presque égale avec des motos usines, bien loin des performances de modèle stock, avec un pilote certe d’expérience, mais qui roule plus sérieusement depuis 2 ans et à 31 balais ! Quand même assez hallucinant, je pensais pas qu’elle serait aussi a l’aise sur des enchainements autrement plus raides que ceux de la vidéo d’essai d’une semaine avant…
Elle coûte 15000$ soit 12000€ la ou une enduro neuve coûte 10500 euros aujourd’hui… mais la batterie est garantie 1000h la ou ma thermique me coûte facile 1000€ d’entretien par an ! Ca peut vite être rentabiliser voir même bien moins chère à l’utilisation !
Sa me fait bien rire les gens qui voit l’avenir à 20 ans avec toute leur assurance. La réalité, c’est qu’aujourd’hui tous les industriels investissent dans l’électrique, voir salon de l’auto du mois dernier, et tous les pays s’oriente vers des productions énergétique plus verte (Le frêre Musk fait un carton avec ses panneaux photovoltaique au USA)… Moi, je crois que dans 10 ans on aura fait la même transition qu’entre 2t/4t qu’il y a 20 ans. Le tout électrique à ses inconvéniant qu’il faudra gérer (Déchet, pic de consommation, etc…) mais il ne réchauffe pas la planête et réduit à presque néant la pollution sonore.
Je me souviens encore d’un poste il y a 2 ou 3 ans d’un pseudo ingénieur ici qui disait qu’on ne pourrait jamais augmenter l’autonomie des batteries, scientifiquement impossible… Et pourtant aujourd’hui, Renault sort des batteries V2 pour sa Zoe qui font le doublie de Km pour le même poids et le même gabarit ! (>300km)
24 octobre 2016 à 17h09 #1525463Et il suffit de voir le succès commercials des voitures Tesla aux US…
24 octobre 2016 à 17h47 #1525464Vidéos de la Alta:
.
.
24 octobre 2016 à 17h48 #1525465Un essai fun de la KTM Freeride électrique:
.
24 octobre 2016 à 19h01 #1525470angedemoniaque a écrit :Mouai enfin en l’occurence la Alta faisait quand même jeu presque égale avec des motos usines, bien loin des performances de modèle stock, avec un pilote certe d’expérience, mais qui roule plus sérieusement depuis 2 ans et à 31 balais ! Quand même assez hallucinant, je pensais pas qu’elle serait aussi a l’aise sur des enchainements autrement plus raides que ceux de la vidéo d’essai d’une semaine avant…
Elle coûte 15000$ soit 12000€ la ou une enduro neuve coûte 10500 euros aujourd’hui… mais la batterie est garantie 1000h la ou ma thermique me coûte facile 1000€ d’entretien par an ! Ca peut vite être rentabiliser voir même bien moins chère à l’utilisation !Sa me fait bien rire les gens qui voit l’avenir à 20 ans avec toute leur assurance. La réalité, c’est qu’aujourd’hui tous les industriels investissent dans l’électrique, voir salon de l’auto du mois dernier, et tous les pays s’oriente vers des productions énergétique plus verte (Le frêre Musk fait un carton avec ses panneaux photovoltaique au USA)… Moi, je crois que dans 10 ans on aura fait la même transition qu’entre 2t/4t qu’il y a 20 ans. Le tout électrique à ses inconvéniant qu’il faudra gérer (Déchet, pic de consommation, etc…) mais il ne réchauffe pas la planête et réduit à presque néant la pollution sonore.
Je me souviens encore d’un poste il y a 2 ou 3 ans d’un pseudo ingénieur ici qui disait qu’on ne pourrait jamais augmenter l’autonomie des batteries, scientifiquement impossible… Et pourtant aujourd’hui, Renault sort des batteries V2 pour sa Zoe qui font le doublie de Km pour le même poids et le même gabarit ! (>300km)
En 250, aucune moto d’usine, des machines de serie bien préparées & des suspensions comparables…A voir sur un vrai circuit, avec freinage & virage…le poids de l’engin ne sera pas un atout…
A propos du prix, 15000€, c’est 14000€ avec les frais de change + 14% de taxes d’import + le transport + la TVA = un p’tit 20 000…
Etant salarié pour un grand groupe industriel du secteur automobile, le 100% electrique reste une vitrine , le RnD , c’est tout d’abord, l’hybride & la pile hydrogène.
J’ignore le réel succès commercial du frère Musk, c’est une niche qui se développe en effet.
La transition pour le 100% electrique n’est pas pour demain !!! Il faudrait au moins doubler les centrales thermiques …au charbon pour produire l’electricité des centaines de millions de véhicules …L’impact carbone sera 2 à 3 fois supérieur à la situation actuelle … & le nucléaire, n’en parlons pas…
Renault !!! MDR !!! échec totale de la gamme full elec & la fiabilité de la ZOE reste moyenne. Les ventes de ce véhicule représentent à peine 1 voir 2% du chiffre…
Le succès de Tesla, minime, réservé à une élite …par ailleurs, le 100% élec avec panneaux solaires, batteries domestiques… pour alimenter autos & motos, sera avant tout un caprice de bobos argentés…
24 octobre 2016 à 19h27 #1525471primo]
Tu t’attendais à pire !?a écrit :
Très largement. C’est manifestement sain, équilibré et performant et ça semble à des années lumière de ce qui existait jusque là dans le même registre.
Et on ne peut guère me taxer d’être un fervent supporter de l’electricité…
24 octobre 2016 à 19h29 #1525472primo a écrit :En 250, aucune moto d’usine, des machines de serie bien préparées…Et dire qu’il paraît que je suis de mauvaise foi…
;-)))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.