Moto électrique : l’overdose …

15 sujets de 1,711 à 1,725 (sur un total de 1,906)
  • Auteur
    Messages
  • #1742760
    frankystyle
    Participant
      gator“a écrit : “

      Sauf qu’ils sont bien emmerdés: les éoliennes pourrissent les paysages et rendent les riverains zinzin, sont construites en matériaux non-recyclables par des salopards d’exploiteurs Chinois et produisent quand elles veulent, les panneaux photo-voltaïques pourrissent le joli toit en tuiles de ton mas provençal, sont construites en matériaux non-recyclables par des salopards d’exploiteurs Chinois et produisent ce qu’elles peuvent, atomkraft? Nein, danke…
      Il reste quoi pour nous sortir toute cette miraculeuse électricité? Des centrales à charbon?  
      ;-))

      C’est ce que j’ai proposé récemment lors d’une discussion avec une militante anti-éolienne. J’avoue que ça l’a un peu contrariée:)))

      #1742790
      savemxgp
      Participant

        Au passage, le lobby anti-éolien est depuis longtemps largement noyauté par un autre lobby lui-même pro-nucléaire, c’est pas moi qui l’invente,hein, lu dans un article dans Le Monde. C’est comme la Cop 28 aux Émirats Arabes Unis, tout le système est tellement vérolé que ça laisse bien peu d’espoir sur l’évolution des choses.

        #1742810
        frankystyle
        Participant

          What a surprise :))))

          #1742819
          Gator
          Participant

            L’homme va finir comme les dinosaures, mais en plus con: eux n’étaient pour rien dans les causes de leur disparition, nous aurons crée celles de la nôtre de toute pièces grâce à notre brillante intelligence.

            #1742820
            savemxgp
            Participant
              gator“a écrit : “

              L’homme va finir comme les dinosaures, mais en plus con: eux n’étaient pour rien dans les causes de leur disparition, nous aurons crée celles de la nôtre de toute pièces grâce à notre brillante intelligence.

              Tout en en étant parfaitement conscient, c’est fort quand même.

              #1742822
              Gator
              Participant

                J’écoutais récemment un éminent scientifique (et pas le premier) nous expliquer que mode de vie il nous faudrait adopter, partout sur la planète, pour assurer sa pérénité avec 8 à 10 milliards d’habitants…

                Je me marrais tout seul en me disant “C’est bon, tu seras plus là, ça tombe bien parce que là, clairement, on est mort”… Les efforts à faire, c’est clair, personne ne va se les infuser, lol…

                #1742874
                frankystyle
                Participant

                  Déjà, il faudrait que tous les pays du monde aient une politique commune pour espérer inverser un peu la tendance. Donc, c’est mort. 

                  Je viens d’ailleurs de tomber sur cet article concernant les pollueurs en chef. Désespérant…

                  https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2023-08-21/contre-le-rechauffement-climatique-les-etats-unis-comptent-aspirer-le-co2-avec-des-ventilateurs-f1d297c5-a1a5-4ed3-828c-9636df1d0a6a

                  #1742883
                  Gator
                  Participant

                    Marrant, y avait une grande discussion sur ces usines pas plus tard qu’hier soir dans le 28 minutes d’Arte…

                    #1742888
                    frankystyle
                    Participant

                      Dispo en Replay, je suppose ?

                      #1742890
                      Gator
                      Participant

                        Certainement…

                        Spoiler alert: c’est encore peu performant, il en faudrait des milliers, ca consomme une copieuse énergie, ca coute une blinde et ça permet de ne rien changer à ses mauvaises habitudes en se disant que la tech va tout régler…

                        #1742925
                        frankystyle
                        Participant
                          gator“a écrit : “

                          Certainement…
                          Spoiler alert: c’est encore peu performant, il en faudrait des milliers, ca consomme une copieuse énergie, ca coute une blinde et ça permet de ne rien changer à ses mauvaises habitudes en se disant que la tech va tout régler…

                          Spoiler à moitié : le scénario est malheureusement assez prévisible…

                          #1742927
                          gunsho
                          Participant

                            Une vidéo qui présente très bien la capture de carbone (ou en résumé la possibilité de faire passer des fonds publics vers le privé tout en ayant la même efficacité que de pisser dans un violon) :

                            #1742947
                            Gator
                            Participant

                              À mon avis, un des deux bidonne…

                              ;-)))

                              #1742967
                              sentinel
                              Participant

                                L’autre jour sur un pumptrack landais j’ai croisé un mec qui avait passé le portail avec sa suron..

                                Ça émerveille les minots mais perso je n’ai pas compris ce mec de 40 piges frôler les mioches en draisiennes et surtout quand après ça il m’a dit qu’il avait une équipe de copains ,en taille bordures également,avec qui il aimait se faire des sorties dans les bois sans faire de bruits pour ne pas déranger ..

                                Problème déplacer ,ces mecs vont se dire on peut tout faire sans déranger mais ne se disent pas qu’ils abîment tout..

                                Et les défenseurs des fleurs et des escargots se feront une joie de dire que les motards c’est des cons ..

                                #1742968
                                sentinel
                                Participant
                                  gator“a écrit : “

                                  À mon avis, un des deux bidonne…
                                  ;-)))

                                  true story pour DH338

                                15 sujets de 1,711 à 1,725 (sur un total de 1,906)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.