- Ce sujet contient 1,999 réponses, 109 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 3 mois et 1 semaine.
Moto électrique : l’overdose …
-
AuteurMessages
-
18 août 2023 à 11h36 #1742308
J’ai vraiment du mal à placer sur le même plan un vélo électrique et une moto ou une voiture électrique. Le premier change un cycliste très moyen en pro, le second remplace un truc sympa qui fait vroum vroum en sextoy à roulettes…
18 août 2023 à 18h05 #1742355martin« a écrit : «Voilà, ça c’est écolo, du recyclage ! Des roues de 125 DT, un amorto de 103, des morceaux de cadre de GSXR 90’s soudés, une fourche WP vue en premier sur des Husaberg, une canne de hockey pour soutenir un morceau de siège d’un club disco, et un démonte-pneu en guise de béquille. Parfait !
https://racerxonline.com/2023/08/17/rawrr-emoto-unveils-the-new-72-volt-mantisJ’ADORE ta description de cette abomination LOL
Bravo martin ;+))
J’adore aussi ses merde immonde apte a décourager l’écolo-bobo par sa laideur evidente l’est l’UGLY MOBY » :o)))
Nan moi,ce qui m’inquiète,c’est cette saloperie de Stark Varg…
SURTOUT Le fait que MV ou même notre ganja a nous disent que « c’est pas mal »
Çame rappelle 20ans en arrière et les premier test de l’YZF :+[[[
ÇA,C’EST FLIPPANT :-[[[
Note a MV, MX, MAG, MX2K et autres sites inter de SX…
Faitex Gafffe les gars de ne couper la branche sue la quelle vous êtes assis…
Un vrais et pur fan de MX/SX très inquiet… Driv one SX
18 août 2023 à 18h40 #1742357jme« a écrit : «Pour la moto, on commence à voir des Sur-Ron à fond dans les DFCI, et commencer à détruire certains singles VTT qui leur sont accessibles.
Ha Jean-Marie, ton retour me comble de plaisir !
Et puis ton langage simple, limpide, clair, didactique et accessible à tous va rendre joyeux les petits dudes qui participent activement et si nombreux sur le nouveau forum d’Mx2k….
Hahahaha :-)))
18 août 2023 à 18h56 #1742358gator« a écrit : «J’ai vraiment du mal à placer sur le même plan un vélo électrique et une moto. Le premier change un cycliste très moyen en pro, le second remplace un truc sympa qui fait vroum vroum en sextoy à roulettes…
Eh bien merci, là c’est plus clair. Je viens de comprendre pourquoi quelques pilotes viennent de courber l’échine après l’essai de la fameuse moto électrique, et se rendre à certaine évidence, dont certains qu’on connaît bien. Ca semble ouvrir des chakras.
Vive le pétrole !:-)))
18 août 2023 à 20h55 #1742371Brosse à dents élec, vélo élec, sextoy élec, rasoir élec, guitare élec, train élec, voiture élec puis moto élec… Ajoute à ça les IA, Skynet nous tient ! ^^
19 août 2023 à 0h44 #1742386gator« a écrit : «Je serais bien curieux de savoir comment on va produie toute cette électricité -qui comme chacun sait, pousse sur les arbres…
C’est drôle, je suis assez vieux pour me souvenir d’une époque où les écolos étaient vent debout contre les pylônes des lignes haute-tension qui « défiguraient nos paysages », maintenant, ils veulent coller des champs d’éoliennes partout…
;-))Ah bé, il me semble que quelqu’un à dit un jour : « cheveux longs, idées courtes… » ça doit être valable pour la mémoire aussi… pour ces glands à la tête pleine de vent…
19 août 2023 à 8h47 #1742389Il y a selon moi 2 autres travers que peu ont intégré :
.
1) En cas d’accident, les voitures électriques partent à la casse beaucoup plus rapidement, faute de réparabilité dans des conditions raisonnables. Les moins chanceux se feront virer plus rapidement de leur compagnie, et tous vont subir les hausses des primes d’assurance.
.
2) Demandez un peu à un pompier comment s’éteint un feu sur un véhicule électrique, et comment voit-il les choses quand, 100% du parc étant électrique, ce contexte d’intervention deviendra systématique…
.
Comme Gator, je pense qu’on aura de jolis « dossiers » presse en couverture de magasines, ressemblant à « le cauchemard électrique »…
.
Ça va être génial.
19 août 2023 à 9h29 #1742390gator« a écrit : «Je serais bien curieux de savoir comment on va produie toute cette électricité -qui comme chacun sait, pousse sur les arbres…
C’est drôle, je suis assez vieux pour me souvenir d’une époque où les écolos étaient vent debout contre les pylônes des lignes haute-tension qui « défiguraient nos paysages », maintenant, ils veulent coller des champs d’éoliennes partout…
;-))Je t’arrêtes : beaucoup sont désormais vent debout contre les éoliennes :)))
19 août 2023 à 12h41 #1742396Sauf qu’ils sont bien emmerdés: les éoliennes pourrissent les paysages et rendent les riverains zinzin, sont construites en matériaux non-recyclables par des salopards d’exploiteurs Chinois et produisent quand elles veulent, les panneaux photo-voltaïques pourrissent le joli toit en tuiles de ton mas provençal, sont construites en matériaux non-recyclables par des salopards d‘exploiteurs Chinois et produisent ce qu’elles peuvent, atomkraft? Nein, danke…
Il reste quoi pour nous sortir toute cette miraculeuse électricité? Des centrales à charbon?
;-))
19 août 2023 à 13h52 #1742403L’eau, barrage, marée motrices, turbine dans les cours d’eau quand il y a de l’eau…
19 août 2023 à 14h01 #1742405C’est drôle, j’ai failli citer l’usine marémotrice de la Rance, son envasement de l’estuaire, sa modification profonde de l’écosystème, l’amour immodéré que lui portent les assoces écolo locales…
19 août 2023 à 14h39 #1742379Je serais bien curieux de savoir comment on va produire toute cette électricité -qui comme chacun sait, pousse sur les arbres…
;-))
19 août 2023 à 14h42 #1742407gator« a écrit : «savemxgp a écrit :Un pur aspect technique, doit bien y avoir moyen de vérifier via l’appli sur quel mode l’engin a fonctionné et c’est plié. Et si ça n’existe pas c’est juste une mise à jour.Oui, je suis bien certain que les commissaires ont déjà eu toute la formation et le matos nécessaires pour dépister les éventuelles tricheries…
;-)))« Mike Sleeter is working for Stark over here in Australia and i was talking to him over the past weekend. He was saying that Stark has been working with Motorcycling Australia on getting Starks on the line over here.
He said that they have put forward a hp limit of 49hp for the 250 class and 60hp in the 450 class and they have a way to lock out the ecu’s so the riders and teams can’t mess with it. «
Hmmmmouais, bon, admettons…
19 août 2023 à 15h33 #174241019 août 2023 à 17h33 #1742421hub69« a écrit : «short tongs bermuda…
https://www.facebook.com/watch?v=842938470836897;))
Au moins y’a pas de barrières métalliques comme au cross de Keiheuvel REMPORTE par, je crois, un italien dénommé Cairoli. C’est une règle imposée par la FIM, car en cas de chute, les pilotes les confondaient parfois dans la précipitation avec leur moto électrique …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.