- Ce sujet contient 1,999 réponses, 109 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 3 mois et 1 semaine.
Moto électrique : l’overdose …
-
AuteurMessages
-
17 août 2023 à 20h22 #1742274
Voilà, ça c’est écolo, du recyclage ! Des roues de 125 DT, un amorto de 103, des morceaux de cadre de GSXR 90’s soudés, une fourche WP vue en premier sur des Husaberg, une canne de hockey pour soutenir un morceau de siège d’un club disco, et un démonte-pneu en guise de béquille. Parfait !
https://racerxonline.com/2023/08/17/rawrr-emoto-unveils-the-new-72-volt-mantis
17 août 2023 à 20h29 #1742275martin« a écrit : «Bah c’est aussi pour ça que thermique et moto voltaïque devraient pas être mélangées …
Calvin Fonvielle, à propos de la course où il roulait face à Tortelli: « J’avais l’impression de rouler contre un fantôme. Ca va à la même vitesse que moi mais ça ne fait pas de bruit, c’est comme rouler contre une ombre, en fait… » (DM)
17 août 2023 à 20h30 #1742277martin« a écrit : «Voilà, ça c’est écolo, du recyclage !
#sétrétrébo
17 août 2023 à 20h43 #1742276gator« a écrit : «Bon, là, t’as même plus de boîte ou d’embrayage et tout le monde trouve ça génial…
Haaa, oui, « l’absence de bruit » va nous sauver. Lol. Déjà, tu vas la voir, l’absence de bruit, quand tu mets 40 de ces vibros à tourner ensemble, on verra si ça fait pas chier les riverains…
Ensuite, j’ai l’impression que personne dans la moto connaît de vrais militants écolos.
C’est pas des voitures électriques, qu’ils veulent, c’est la fin du transport individuel à moteur. Point.
Ai-je besoin de vous expliquer ce qu’ils pensent des sports mécaniques, électriques ou pas?
Accessoirement, et c’est une conviction qui n’engage que moi, je suis bien certain que dans 20 ans, les média seront remplis de gros titres du genre « Comment nous sommes-nous laissés entraîner dans la folie du tout électrique? »…Là, je dois dire que je suis d’accord à 1000/100 sur ce qui est dit avec force ci-dessus.
On marche sur la tête, les meilleurs « supports »/supporters de notre sport sont en train de se suicider.
.
Même la vidéo de Paget, l’autoproclamé grand chantre du MX, est à gerber tant elle est naïve et puérile… et son élève vidéaste boit ses paroles :Attention à ne pas tout revomir dans très peu d’années…
.
Surtout quand les écolos-cocos oseront avouer que le tout batteries électriques pollue plus que le pétrole…
:-(((
17 août 2023 à 21h21 #1742282[quote=random]
Même la vidéo de Paget, l’autoproclamé grand chantre du MX, est à gerber tant elle est naïve et puérile… et son élève vidéaste boit ses paroles :https://www.youtube.com/watch?v=FHFuLWqOc1E
Attention à ne pas tout revomir dans très peu d’années…
Pierrick est un type ré-so-lu-ment positif, c’est son positionnement.
Note bien que sa mob tombe rapidement en panne, affectant un poil la validité de la démo, lol…
17 août 2023 à 21h30 #1742283Perso, j’en reviens au problème du bruit en SX pour la Varg, on fait quoi, un pouet pouet sur le guidon, un pin pon de pompier, c’est pas gagné.
17 août 2023 à 21h36 #1742285[quote=agluff] on fait quoiOn déroule le tapis rouge et on tend son cul.
Prêts pour l’assaut Do?
17 août 2023 à 22h34 #1742288Quote=gator]
Driver2020 a écrit :Ces merdes élèctriques vont tuer notre sport….
Je suis très surpris de l’accueil positif qui est fait à ces engins…
Là ou je te rejoins, c’est que certains écolos , c’est comme certains c_nnards bien pensants, qui n’ont de cesse et de temps que de faire ch_er le monde, avec des problèmes qui n’en sont pas…
Exemple:
Alors question:
Et là, y vont faire quoi…
17 août 2023 à 22h41 #1742290Ben dis donc, c’est haro sur le baudet Stark, y’a plus qu’à les clouer sur les portes des transfos EDF et le mauvais sort sera repoussé, c’est sûr.
Et d’ici à ce qu’on leur reproche un avantage indu par rapport aux thermiques y’a pas loin, allez hop virez-nous ces piles à roulettes, on veut du bruit et de la fumée.
Et tout ça c’est à notre petit niveau, ça promet pour la suite de la transition énergétique.17 août 2023 à 23h21 #1742292Entre tous, t’es bien le dernier que j’attendais accueillant l’électrique avec bienveillance…
17 août 2023 à 23h51 #1742294Ah ben tu sais, moi la mécanique ça n’a jamais été mon fortalors je ne vais pas regretter toutes ces pièces en mouvement…
18 août 2023 à 0h14 #1742296Pffff, ça veut sauver les GP et c’est même pas fan de 2T?
Vil traître…
18 août 2023 à 9h40 #1742301savemxgp« a écrit : «Ben dis donc, c’est haro sur le baudet Stark, y’a plus qu’à les clouer sur les portes des transfos EDF et le mauvais sort sera repoussé, c’est sûr.
Et d’ici à ce qu’on leur reproche un avantage indu par rapport aux thermiques y’a pas loin, allez hop virez-nous ces piles à roulettes, on veut du bruit et de la fumée.
Et tout ça c’est à notre petit niveau, ça promet pour la suite de la transition énergétique.Pour l’instant la transition énergétique, elle est résumée dans l’image en dessous
18 août 2023 à 10h34 #1742303Déjà, il faut arrêter de croire que la voiture électrique, c’est un truc d’écolos. Ils ne sont pas tous débiles et ont bien compris qu’ils s’étaient fait baiser par le capitalisme qui est le vrai gagnant et promoteur du tout électrique. A ce sujet, Carlos Tavares est très habile pour promotionner l’électrique avec des trémolos dans la voix tout en passant quelques week-end sur les rassemblements de voitures anciennes :))). L’objectif écolo, c’est la fin de la voiture individuelle (je crois que Gator le faisait remarquer plus haut). De toute façon, il est impossible d’avoir le parc automobile actuel en électrique ( nombres de bornes, production électrique, prix d’achat, etc…)
Pour revenir au sujet, capitalisme versus écologie, je ne vous donne pas le résultat du match, hein… Et concernant la moto tout-terrain, comment les choses peuvent se passer entre l’Europe et une réglementation de plus en plus dure et des pays émergents qui ne rêvent que de développer le marché ?
Bref…
18 août 2023 à 11h25 #1742305J’ai rien contre l’electrique et rien pour.
Ce qui gene pour une caisse, c’est l’autonomie et le temps de recharge… en revanche le VTT nucléaire permet à mon grand age, d’attaquer en descente sans s’être trop cramé les cuisses dans la montée (et de garder toute sa lucidité, haha) !
Pour la moto, on commence à voir des Suron à fond dans les DFCI, et commencer à détruire certains singles VTT qui leur sont accessibles. Je me demande quel est leur statut ? Homologué route ? Machine de cross ? Il faut un permis pour piloter ces m.erdes ?
Edit: j’ai ma réponse pour le permis
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.