- Ce sujet contient 1,999 réponses, 109 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 3 mois et 1 semaine.
Moto électrique : l’overdose …
-
AuteurMessages
-
15 juillet 2023 à 10h32 #1739294savemxgp« a écrit : «
Franchement, de mon petit horizon il ne fait aucun doute que Tesla à réussi son coup. Je suis dans un coin pas spécialement friqué (nord Gironde) mais je ne peux pas sortir sans croiser trois Tesla ou plus et je ne te dis pas si je vais à la ville. Ça se vend bien, ils ont leur créneau. Dacia va avoir plus de mal à s’aligner face aux asiatiques si la déferlante n’est pas endiguée.Stark a vraiment un créneau à prendre à mon avis et je suis un peu dubitatif quand je vois que tout le monde semble leur laisser le créneau.
Les constructeurs comme Honda ou Yamaha ont certainement ça dans leurs R&D mais pour le moment ils attendent. Sinon sympa de discuter avec quelqu’un qui a des neurones et qui habite dans un coin sympa ;-))) j’étais en vacances l’année dernière dans ton coin.
15 juillet 2023 à 10h43 #1739295En vacances dans le Blayais ? T’étais pas plutôt dans le Médoc ? Pas pareil.
15 juillet 2023 à 10h48 #1739297louis De simone« a écrit : «savemxgp a écrit :Franchement, de mon petit horizon il ne fait aucun doute que Tesla à réussi son coup. Je suis dans un coin pas spécialement friqué (nord Gironde) mais je ne peux pas sortir sans croiser trois Tesla ou plus et je ne te dis pas si je vais à la ville. Ça se vend bien, ils ont leur créneau. Dacia va avoir plus de mal à s’aligner face aux asiatiques si la déferlante n’est pas endiguée.Stark a vraiment un créneau à prendre à mon avis et je suis un peu dubitatif quand je vois que tout le monde semble leur laisser le créneau.
Les constructeurs comme Honda ou Yamaha ont certainement ça dans leurs R&D mais pour le moment ils attendent. Sinon sympa de discuter avec quelqu’un qui a des neurones.
Honda a ça dans ses cartons, la fameuse CRFE, elle avait même roulé en championnat japonais, depuis no news, dommage l’engin avait de la gueule.
15 juillet 2023 à 10h50 #1739298Au fait, quid des pièces spéciales ( cdi, culasse, boîtes à clapets… ) qui ont permis à des générations entières de poireaux d’avoir le sentiment de rouler ou de cabrer plus vite ?
15 juillet 2023 à 10h53 #1739299La CRFE c’est un peu l’Arlésienne, non ?
15 juillet 2023 à 10h53 #1739300savemxgp« a écrit : «Franchement, de mon petit horizon il ne fait aucun doute que Tesla à réussi son coup.
Ah ben c’est clair, les mecs sont tout contents de te montrer qu’ils sont bien dans l’air du temps avec un feu de cheminée en fond d’écran….
15 juillet 2023 à 10h53 #1739301savemxgp« a écrit : «Franchement, de mon petit horizon il ne fait aucun doute que Tesla à réussi son coup.
Ah ben c’est clair, les mecs sont tout contents de te montrer qu’ils sont bien dans l’air du temps avec un feu de cheminée en fond d’écran….
15 juillet 2023 à 11h07 #1739306redneck« a écrit : «Au fait, quid des pièces spéciales ( cdi, culasse, boîtes à clapets… ) qui ont permis à des générations entières de poireaux d’avoir le sentiment de rouler ou de cabrer plus vite ?
Peut être va-t-on pouvoir acheter des ions plus ou moins musclés ?
15 juillet 2023 à 11h08 #1739307J’ai halluciné un jour quand j’ai vu la taille de l’écran dans une Tesla et la meuf qui me dit « Comme ça les enfants regardent ce qu’ils veulent . » Ah oui bien sûr, un petit temps d’écran supplémentaire, comme si besoin était…
15 juillet 2023 à 11h12 #1739308savemxgp« a écrit : «J’ai halluciné un jour quand j’ai vu la taille de l’écran dans une Tesla et la meuf qui me dit « Comme ça les enfants regardent ce qu’ils veulent . » Ah oui bien sûr, un petit temps d’écran supplémentaire, comme si besoin était…
Pas mieux…
15 juillet 2023 à 11h19 #1739309P… Red, je te mets, exprès pour toi, des photos du Dyno et de son manbun néanderthalien, et tu ne réagis même pas? Tu me déçois de plus en plus…
;-)))
15 juillet 2023 à 11h23 #1739310[quote=louis De simone]
Surtout elle n’a pas été défavorisée donc moto viable pour le MXF .Défavorisée? Je te rappelle que St-Anton nous la vend comme la meilleure moto de MX du monde entier de tous les temps, lol…
Sinon, j’ai trop hâte de voir une fifille tenter de relever les 160 kilos du bouzin après une chute sur un GP bien gras…
;-)))
15 juillet 2023 à 11h28 #1739311160 kg, avec les pleins ? C’est marrant sur leur page ils disent qu’elle n’est pas lourde mais pas’moyen de trouver le poids .
15 juillet 2023 à 11h30 #1739312[quote=louis De simone]
C’est normal pour le début et voulu. Pour le moment zéro faute au niveau commercial.
Hmmmmmnon. St-Anton lui même explique qu’ils ont beaucoup modifié leurs motos depuis les premières pré-séries, pour « optimiser l’autonomie et améliorer encore les performances et la qualité du produit ».
Je leur reconnais volontiers une relative honnêteté en matière de com, même s’il est difficile de ne pas faire le parallèle avec le WSX, qui est lui aussi passé d’un très agressif « On est bien meilleur que les autres et on va tout défoncer » à une relative humilité genre « Nous défrichons les voies d’une nouvelle aventure fantastique, cela prend un peu de temps », lol…
Mais commercialement, il est quand-même grand temps d’en livrer quelques-unes et d’encaisser deux trois chèques, voire de se rapprocher vaguement des objectifs de production des chaînes, qui sont à environ 10% de ce qui avait été initialement annoncé…
15 juillet 2023 à 11h35 #1739313savemxgp« a écrit : «160 kg, avec les pleins ? C’est marrant sur leur page ils disent qu’elle n’est pas lourde mais pas’moyen de trouver le poids .
J’ai mis 20 kilos de boue.
;-)))
PLus sérieusement, les dernières versions « upgradées » ont pris du poids, ils le reconnaissent eux-même.
Bien entendu, personne ne sait réellement combien elle pèse, mais il semble qu’elle ait largement rattrapé l’Alta et soit entre 120 et 125. Commentaire récent d’un afficionado de l’électrique; « Agréable en roulant, mais si tu la manipules à l’arrêt où la monte sur le trépied, ça pèse une tonne »…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.