- Ce sujet contient 1,999 réponses, 109 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 3 mois et 1 semaine.
Moto électrique : l’overdose …
-
AuteurMessages
-
14 juillet 2023 à 19h41 #1739268agluff« a écrit : «
Pffff, tu mets même pas les photos pour Redneck…
;-)))
14 juillet 2023 à 19h43 #1739269savemxgp« a écrit : «Bon alors, moi j’veux savoir si cette première sortie était concluante. Avec une meuf au guidon, très bon de com’ je trouve.
3/3, résultat parfaitement cohérent avec ses places habituelles. Aucun coup de baguette magique…
14 juillet 2023 à 20h24 #1739273gator« a écrit : «savemxgp a écrit :Bon alors, moi j’veux savoir si cette première sortie était concluante. Avec une meuf au guidon, très bon de com’ je trouve.
3/3, résultat parfaitement cohérent avec ses places habituelles. Aucun coup de baguette magique…
Sans doute, mais, quand même, imagine Lotte là dessus. Là on était sur le MXF, prochaine étape ?
14 juillet 2023 à 21h01 #1739277gator« a écrit : «agluff a écrit :Pffff, tu mets même pas les photos pour Redneck…
;-)))Ah ouais alors en électrique on peut rouler en hoodie,slim,baskets ? Trop bien, ça va faire un tabac …
14 juillet 2023 à 21h28 #1739279gator« a écrit : «savemxgp a écrit :Bon alors, moi j’veux savoir si cette première sortie était concluante. Avec une meuf au guidon, très bon de com’ je trouve.
Donc à ce jour ça fait jeu égal avec une thermique, je trouve ça convaincant.
Je vais sûrement commencer par une tronçonneuse pour me faire la main.
14 juillet 2023 à 21h38 #1739280gator« a écrit : «savemxgp a écrit :Bon alors, moi j’veux savoir si cette première sortie était concluante. Avec une meuf au guidon, très bon de com’ je trouve.
Surtout elle n’a pas été défavorisée donc moto viable pour le MXF . Voir la suite chez les messieurs.
14 juillet 2023 à 21h42 #1739282Dommage cette moto devait participer à la course Open du Master Kids ce week-end, mais pas arrivée à temps.
14 juillet 2023 à 22h12 #1739283louis De simone« a écrit : «Dommage,pas arrivée à temps.
Ça j’ai comme l’impression qu’on n’a pas fini de l’entendre..
15 juillet 2023 à 8h23 #1739284savemxgp« a écrit : «louis De simone a écrit :Dommage,pas arrivée à temps.
C’est normal pour le début et voulu. Pour le moment zéro faute au niveau commercial. Posséder du stock peut être médiocre pour le business, la moto est demandée pour l’instant donc celui qui en veut une, il va pas demander de ristourne comme 100% des crosseux font avec une thermique.
À présent l’enjeu est qu’il y ait le minimum de problèmes techniques sur les premières livrées afin que les clients potentiels qui se tâtent ne soient pas refroidis.
15 juillet 2023 à 8h45 #1739285Voulu, voulu, j’imagine que ceux qui ont mis des billes dans l’affaire ne sont pas que des philanthropes et attendent quelques retours sur leurs investissements. Jusqu’à maintenant le monde nouveau qui vient à nous ressemble beaucoup à l’ancien sur ce point là. Zéro faute marketing ok, commercialement c’est à voir mais cela reste bien entendu lié au processus industriel et là c’est une autre dimension.
15 juillet 2023 à 8h59 #1739287savemxgp« a écrit : «Voulu, voulu, j’imagine que ceux qui ont mis des billes dans l’affaire ne sont pas que des philanthropes et attendent quelques retours sur leurs investissements. Jusqu’à maintenant le monde nouveau qui vient à nous ressemble beaucoup à l’ancien sur ce point là. Zéro faute marketing ok, commercialement c’est à voir mais cela reste bien entendu lié au processus industriel et là c’est une autre dimension.
Justement, les sociétés qui engrangent le plus de bénéfices aujourd’hui sont celles qui maîtrisent leurs images de marques et surtout « la désirabilité » du produit. C’est fondamental, tu veux acquérir une Dacia aujourd’hui tu peux souvent repartir avec quelques jours après la paperasserie habituelle, va chez Audi, BMW, Mercedes c’est pas la même musique hein, 6 à 12 mois d’attente et ça n’altère pas les ventes. LVMH ou Rolex sont les maîtres dans ce domaine, malgré que leurs produits valent une « douille » les stocks sont limités volontairement et pour Rolex carrément c’est deux ans qu’il faut patienter sur liste d’attente.
On peut trouver ça débile sauf que pécuniairement pour ces marques c’est « Jackpot ».
15 juillet 2023 à 9h12 #1739288Mmouais, on parle là de trucs établis à forte notoriété. Le modèle industriel de Varg me semble plus proche de Tesla qui a su sacrément corriger le tir et proposer des délais express. Y’a des parts de marché à prendre et il ne faudrait pas laisser le temps aux chinois ou indiens de proposer beaucoup moins cher beaucoup plus vite …
15 juillet 2023 à 9h26 #1739290savemxgp« a écrit : «Mmouais, on parle là de trucs établis à forte notoriété. Le modèle industriel de Varg me semble plus proche de Tesla qui a su sacrément corriger le tir et proposer des délais express. Y’a des parts de marché à prendre et il ne faudrait pas laisser le temps aux chinois ou indiens de proposer beaucoup moins cher beaucoup plus vite …
Tu as raison, ça se rapproche de Tesla qui ont un modèle bien différent des autres constructeurs autant sur la voiture que de la conception. Mais Tesla n’arrive pas à la cheville au niveau finitions et désirabilité de ses concurrents allemands ou italiens. Les seuls options sont des fonctions intégrées à l’ordinateur de la voiture, le reste Dacia a de meilleures options que Tesla mais c’est voulu.
15 juillet 2023 à 9h51 #1739291Franchement, de mon petit horizon il ne fait aucun doute que Tesla à réussi son coup. Je suis dans un coin pas spécialement friqué (nord Gironde) mais je ne peux pas sortir sans croiser trois Tesla ou plus et je ne te dis pas si je vais à la ville. Ça se vend bien, ils ont leur créneau. Dacia va avoir plus de mal à s’aligner face aux asiatiques si la déferlante n’est pas endiguée.Stark a vraiment un créneau à prendre à mon avis et je suis un peu dubitatif quand je vois que tout le monde semble leur laisser le créneau.
15 juillet 2023 à 10h06 #1739292louis De simone« a écrit : «savemxgp a écrit :louis De simone a écrit :
Dommage,pas arrivée à temps.
C’est normal pour le début et voulu. Pour le moment zéro faute au niveau commercial. Posséder du stock peut être médiocre pour le business, la moto est demandée pour l’instant
Tu confonds voulu avec prévu, non ?Ensuite dans l’industrie, ce qui coûte cher c’est le stock non assemblé. Vu qu’elles sont déjà vendues (rythme d’assemblage pour l’instant ridicule), du stock assemblé ici te fait une moto attendue, et non du stock, et dans un premier temps si tu en as les moyens et l’envie, tu la crées toi même la « pénurie / manque / envie / attente ». M’enfin c’est mon point de vue …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.