Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › mon pot puisse de l’huile
Il y as le pot qui as la sortie dégueule de k’huile a balle alors si quelqu’un as une vrais solution et qui me dit pas regle ta moto moins riche car elle tourne parfaitement
a mon avi, verifi le pourcentage que tu mets dans ton mélange, moi je mes du 2% pour un 125 et que dalle!
Donc ne dépasse pas le 2% et après vois….
Sinon fait kome a dit kxrider!!!! a bloc!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
et laisse la bien chauffer avant de tirer dedan, parke c kan elle est froide que sa le fait le +
voilà @+
man
Nicomx http://www.MxGame.fr.fm
Perso, je dis roule à 3% et pas moins pour un 125, c’est ce qui est préconisé par les RT. C’est vrai que si tu tires dessus elle pissera moins l’huile mais si elle tourne BIEN, ne touche à rien.
Si tu utilise de l’huile 100% synthèse, tu peux descendre à 1,5 %, il y en a qui roulent a 1%.
Vérifie ton gicleur de ralenti, s’il est un peu gros çà peu venir de là, ou de la position de l’aiguille !
faut arreter de dire trop de betises, quand la revue constructeur preconise un melange a 3% pour une 125 avec de l’huile 100% syntethique, quand les concess serieux conseillent aussi 3%, ce n’est pas pour rien !!!
c sur qu’on peux descendre en dessous a ses risques et perils.
Pose la question a ceux qui roulent en elite et GP !
prend de l huile 100%synth racing et vois a 1,5-2% et regarde ce qu il y a marque sur el bidon
tu as quoi comme huile maintenant??
la fourchette c entre 2 et 3 % jamais en dessous, et légerement au dessus en cas de rodage . c mon concess qui m’a dit cela !!
Si un moteur résiste avec un top pendant une journée, il n’y a pas de raison qu’il ne résiste pas plus longtemps avec un pilote “normal”.
Si le mélange est trop faible en huile, il n’y pas de raison que le moteur resiste plus de 15 mm.
Vu le nombre de tours que prend le moteur si c’est pas bon çà casse vite, si çà ne casse pas c’est que c’est bon.
une mécanique c’est pas comme un muscle !
D’accord j’ai peu etre un peu exagérer en parlant de 1%, mais 1,5 çà doit le faire. En tout cas 3% est conseillé pour le rodage sur les bidons de 100% synthèse (Ipone, Putoline, Mobil1…) et 2% en usage normal. Compte tenu de la marge de sécurité, 1,5 % parait raisonable.
Maitenant, chacun fait comme il veut !
arrêtez vos délires de marque d’huile et de pourcentage de mélange.
PRIMO: 2% sur un 125 C’EST UN MINIMUM
SECUNDO:soit son gicleur principal est trop gros,soit il se traîne grave
j’etait a 3% avant pour un 125 et je tourne a 2% maintenant avec la ipone samourai qui preconise un melange a 1% pour le trial 2% pour le cross et enduro et 3% pour la vitesse moto.bref plus de probleme maintenant pour l’encrassement de l’echapement.
Clair que tu peux rouler à 1,5% mais les roulements du bas moteur (bielle,etc..) feront 50 heures max…
Les pilotes d’élite et de GP roule peut-être à 1%, mais ils peuvent se le permettre du môment ou ils refond le moteur à chaque courses. Les pièces n’ont pas le temps de casser. Pour toi reste entre 2 et 3 %.
je v mettre tout le monde d’accord…championnat de franc elite a castelnau…g parlé au mécano de coquard moto et ils graissent a 3% alors arreter avec vo 1,5%avec ce pourcentage d’huile fo pa pleurer si le piston fé 20 heures et pa 1e de plus…graissage a 2% , 2,5% pour un gars normal et ceux ki roule en compet 3 %
t’as raison suzman,les pilotes gp,ils en mettent de l’huile,et sûrement plus que nous surtout qu’ils la payent pas!
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.