mon pot puisse de l’huile

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #471604
    lio
    Participant

      Il y as le pot qui as la sortie dégueule de k’huile a balle alors si quelqu’un as une vrais solution et qui me dit pas regle ta moto moins riche car elle tourne parfaitement

      #1238472
      nicomx
      Participant

        a mon avi, verifi le pourcentage que tu mets dans ton mélange, moi je mes du 2% pour un 125 et que dalle!
        Donc ne dépasse pas le 2% et après vois….
        Sinon fait kome a dit kxrider!!!! a bloc!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
        et laisse la bien chauffer avant de tirer dedan, parke c kan elle est froide que sa le fait le +
        voilà @+
        man
        Nicomx http://www.MxGame.fr.fm

        #1238473
        mitchum
        Participant

          Perso, je dis roule à 3% et pas moins pour un 125, c’est ce qui est préconisé par les RT. C’est vrai que si tu tires dessus elle pissera moins l’huile mais si elle tourne BIEN, ne touche à rien.

          #1238474
          jurasikrider
          Participant

            Si tu utilise de l’huile 100% synthèse, tu peux descendre à 1,5 %, il y en a qui roulent a 1%.
            Vérifie ton gicleur de ralenti, s’il est un peu gros çà peu venir de là, ou de la position de l’aiguille !

            #1238475
            mitchum
            Participant

              faut arreter de dire trop de betises, quand la revue constructeur preconise un melange a 3% pour une 125 avec de l’huile 100% syntethique, quand les concess serieux conseillent aussi 3%, ce n’est pas pour rien !!!
              c sur qu’on peux descendre en dessous a ses risques et perils.

              #1238476
              jurasikrider
              Participant

                Pose la question a ceux qui roulent en elite et GP !

                #1238477
                bozo.in.centrale
                Participant

                  prend de l huile 100%synth racing et vois a 1,5-2% et regarde ce qu il y a marque sur el bidon
                  tu as quoi comme huile maintenant??

                  #1238478
                  paco_ganja
                  Participant

                    la fourchette c entre 2 et 3 % jamais en dessous, et légerement au dessus en cas de rodage . c mon concess qui m’a dit cela !!

                    #1238481
                    jurasikrider
                    Participant

                      Si un moteur résiste avec un top pendant une journée, il n’y a pas de raison qu’il ne résiste pas plus longtemps avec un pilote “normal”.

                      Si le mélange est trop faible en huile, il n’y pas de raison que le moteur resiste plus de 15 mm.

                      Vu le nombre de tours que prend le moteur si c’est pas bon çà casse vite, si çà ne casse pas c’est que c’est bon.

                      une mécanique c’est pas comme un muscle !

                      D’accord j’ai peu etre un peu exagérer en parlant de 1%, mais 1,5 çà doit le faire. En tout cas 3% est conseillé pour le rodage sur les bidons de 100% synthèse (Ipone, Putoline, Mobil1…) et 2% en usage normal. Compte tenu de la marge de sécurité, 1,5 % parait raisonable.

                      Maitenant, chacun fait comme il veut !

                      #1238482
                      janel
                      Participant

                        arrêtez vos délires de marque d’huile et de pourcentage de mélange.
                        PRIMO: 2% sur un 125 C’EST UN MINIMUM
                        SECUNDO:soit son gicleur principal est trop gros,soit il se traîne grave

                        #1238483
                        satanic
                        Participant

                          j’etait a 3% avant pour un 125 et je tourne a 2% maintenant avec la ipone samourai qui preconise un melange a 1% pour le trial 2% pour le cross et enduro et 3% pour la vitesse moto.bref plus de probleme maintenant pour l’encrassement de l’echapement.

                          #1238479
                          breizh22
                          Participant

                            Clair que tu peux rouler à 1,5% mais les roulements du bas moteur (bielle,etc..) feront 50 heures max…

                            #1238480
                            ben mx
                            Participant

                              Les pilotes d’élite et de GP roule peut-être à 1%, mais ils peuvent se le permettre du môment ou ils refond le moteur à chaque courses. Les pièces n’ont pas le temps de casser. Pour toi reste entre 2 et 3 %.

                              #1238485
                              suzman03
                              Participant

                                je v mettre tout le monde d’accord…championnat de franc elite a castelnau…g parlé au mécano de coquard moto et ils graissent a 3% alors arreter avec vo 1,5%avec ce pourcentage d’huile fo pa pleurer si le piston fé 20 heures et pa 1e de plus…graissage a 2% , 2,5% pour un gars normal et ceux ki roule en compet 3 %

                                #1238486
                                janel
                                Participant

                                  t’as raison suzman,les pilotes gp,ils en mettent de l’huile,et sûrement plus que nous surtout qu’ils la payent pas!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.