📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

MON AVIS SUR LE SUJET « PARTIR AUX US… »

• Auteur
    kvalo
    Participant

Et en douze ans, y’en a eu 4 ! C T KI LE 4ème ????

Petite paranthèse pour ce qui est des allers/retours au dessus de l’atlantique : ça ferait très plaisir d’avoir le plus de french factory rider possible pour le début du World SX Champ. Et puis c juste avant les fêtes de fin d’année, alors…..

lelor1
      Participant

Shift t’as oublié une chose essentiel, le sport n’est pas une science exacte, il faut être fort mentalement et ça ne se commande pas.

ikone
        Participant

Ce serait pas Jeff Stanton ?!?!

cobra

Toutes les analyses tiennent la route, c’est beau la democratie! L’analyse de Shift me plait bien meme si il est excessif parfois. Il a juste oublie les blessures… Des fois je me demande si les gens se rappelent que j’etais en tete avec 20 points d’avance en 02 apres 8 SXs… Et puis 2 gros coups durs, epaule et dos. C’est facile d’etre a fond quand tout va bien mais des qu’il y a un petit truc et kan on a pas les resultats escomptes, alors la, tout le monde saute du bateau « ils gagnent trop d’argent, ils font les rock star etc… ». Celui qui parle de ma maison me fait bien rire… Bon dimanche les gars!

Gator
            Participant

1)Moi, j’aime bien les rock stars. 2) On ne gagne jamais trop d’argent. 3) Tu m’invites dans ta piscine, David? Fait chaud ici…

racernix
              Participant

Eastieboy, Un grand merci pour votre column de cette mois dans Motocrampons. Enfin, un français (mi-Suisse) qui est positif pour le MX Belge. Pourqoui pas faire quelques courses en Chpt. de Belgique. Je suis certain que Orp Le Grand et Mont-Saint-Guibert sont des circuits que tu apprecieras.

Autre grand merci à Dirt D. et ses confrères de MV, MR, MJ etc. C’est grace à vous que je parle un peu de français maintenant. Vous m’avez et fait toujours rever avec votre belles articles sur le cross.

Grand respect aussi pour le Cobra. David, quand je t’ai vu pour la première fois (aux GP de Belgique 125 1997 à Neeroeteren). Avec tes parents et votre vieille Mercedes, je n’avais jamais cru, qu’un jour tu lutterais avec les Tops US pour le titre SX 250. Je me souviens que ton père n’étais pas trop content après le warm-up.

Gator
                Participant

Pour se souvenir de toutes les fois où Didier V n’était pas content, il faut une mémoire d’éléphant…lol (Et merci David pour la signification exacte!)

mx inc.
                  Participant

En voila du bon « post ». Le forum reprends du poil de la bete. Martin, tu peux remercier DV sur ce coup la..
                    Les blessures ont freine nos meilleurs representants (Tortel’, DV etc) et je ne serais pas surpris de voir dans un futur proche des pilotes choisissant une seule discipline (a la MC).
                    DV pourrait se consacrer aux SX, Tortel’ au MX tout en preparant sa saison en MXGP pour s’echauffer. Cela engendrait une reduction des contrats bien sur mais resteraient toujours bien superieurs a ceux de JMB il n’y a pas si longtemps. Les saisons ici sont longues et epuisantes, la pression de gagner des courses est enorme pour justifier ces contrats juteux. Bien sur il y a des mecs comme RC qui gagne toute l’annee mais ca c’est le sujet d’un autre « post ».

hugh
                    Participant

YESSSSSSSSS DV YOU ARE THE KING !!! vive la FRANCE et ses TOP PILOTES…..

zouby917
                      Participant

Moi je dit que l on est mieux que chez care inovation….bonne moto bon team top circuit …top pick up..top ..voisine…top pote…top dollar top piscine .tout va bien mais bon faut metre les gaz pour les bonnus…aussi non une main devant une main derriere…
                        aller les gas je passerais vous voir au gp de France en spectateur….
                        ciao

doctor d
                        Participant

Il faut pas oublier non plus qu’à part le fait d’aller se taper les 2 championnats les plus relevés de la planète, nos expatriés arrivent en territoire inconnu : pas de proches, langage différent, mode de vie différent, etc… Déja qu’en parlant la même langue on se comprend mal des fois ( reglage de la moto ou autre ) alors imaginez dans une langue qui à la base ne nous est pas famillière ! Moi je dis respect… Sans compter l’intandance, paperasse, etc… Au fait, le 4ème champion SX 250 en 12 ans c’est Stanton, JMB est le 5ème.

janel
                          Participant

coooooooooool david.moi je te remercie de venir »perdre ton temps » avec des amateurs comme nous.un post comme ça ça remet un peu les pendules à l’heure à certains qui croient que les tops sont des robots.bonne chance à toi et zoub pour la suite!forza massilia!

holeshot
                            Participant

Je rejoins Shift sur le fait que les « expatriés » ont la rage en arrivant la bas la 1ère année; DV fait sa meilleure saison outdoor en 2000; pareil pour langston en 2001 (démoniaque sur les 4 premieres manches!), Tortell a GH ’99…Enorme! Puis s’installe peut etre une certaine routine; le fric, les gonzesses qui tournent autour, les blessures, les tentations (wake, jet,…) enfin toutes ces choses qui peuvent entraver la progression d’un sportif de haut niveau. Dans le cas de Seb, il n’a jamais retrouvé sa vitesse de ’96 et ’97 (except quelques one shot; GH’99, Red Bud ’01), il faisait peut etre une manche sur deux mais il était monstrueux! Le coliseum en janvier ’98, on peut le refaire 10 fois a l’heure actuelle et dans les memes conditions…il ne le gagnerait pas! Concernant les belges aux US, je crois que t’es pas pret d’en voir un débarquer, si la Belgique n’est pas en Australie comme tu le dis, le terrain de SX le + proche est quand meme a 700km…. Toi a Berre tu allais a moto jusqu’a la fare, ici les gosses doivent se taper 100km le mercredi apres midi pour rouler sur un terrain de merde….c’est pour ca que les Ramon, Strijbos, Van daele sont des « miraculés »….

lelor1
                              Participant

Holeshot tu es bien placé pour savoir que les terrains de sable sont les plus physiques que le motocross connaisse, donc les belges en majorité ont une énorme condition physique ce qui explique le nombre impressionnant de champions que compte ce pays. tu vois vous avez aussi des avantages , bon pour le SX il va falloir trouver une solution rapidement car si les terrains de MX continuent à disparaître comme c’est le cas aujourd’hui il ne nous restera plus que les terrains artificiels typé SX .

megsx
                                Participant

une saison us n’a rien a voir avec une saison de grand prix..
                                  leur saison commence plus tot ils enchainenet courses et entrainements sans relache et les week de repos sont tres rare..
                                  les us c’est le pays de l’oncle sam et du dollard si on peut associer sa passion et bien gagner sa vie qui ne le ferait pas?
                                  pourquoi ne pas mieux payer nos pilotes en grand prix il serait peut etre temps que le cross soit un sport un peu plus reconnu…qd on voit se que gagne un footballeur pour taper ds une balle et un pilote qui risque tt tous les week end moi je dis y a un probleme..
                                  si nos pilotes expatries gagnent mieux leur vie aux us moi je dis tant mieux..
                                  qui de vous tous a sacrifier toute son enfance et son adolescence pour en arriver la sans parler des sacrifices financier..
                                  s’ils vivent aux us ds des maisons de reve, qu’ils vont a vegas… ils l’ont bien merites ils sont pas arrives la sans mal….
                                  ils vivent leur passion aux us en gagnant de l’argent quoi de plus normal..
                                  je leur souhaite ( dv zooby ronron tortell bony lalloz..) beaucoup de reussite..
                                  et continuez a nous faire rever et a vivre votre passion a 200%..

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce