📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

MON AVIS SUR LE SUJET « PARTIR AUX US… »

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Je viens juste de parcourir le sujet… Je ne l’avais pas vu… Ca repart avec la guerre franco blege et le « europe-USA ».

Chacun son opinion…

Gagner aux US meme un seul SX et pour moi mieux que d’etre champion du monde… Pas grand monde peut le savoir car il n’y en a pas beaucoup qui en ont gagne… Champion du Monde, c’est un titre tres dur a acquerir, je n’en ai pas eu donc je suis bien place pour le savoir.

Battre les records a la Everts est exceptionnel! Je pense pas qu’on puisse lui en vouloir d’etre reste en Europe. Il avait des objectifs qu’il a atteind! Il n’est pas d’une generation SX meme si il roulait fort avec sa Suz-Bieffe…

Je pense sincerement que Tortelli aurait champion du Monde 6 ans d’affilie si il etait reste en GP. Mais pourquoi? Pour manquer le coche d’une carriere aux US? Tony Parker aurait pu reste jouer en Europe dans un grand club de Basket en Italie ou en Espagne pour gagner des titres Europeens… Mais il a decide de donner son vatout et de venir aux US dans la NBA et jouer ou il a toujours reve!…

Pour les Francais comme nous qui avons le bagage SX, meme si on a pas gagne de Championnat comme l’idole de RMX, on est pas pour autant des manchots sur une moto! On a pas 3 mois de break comme la plupart des pilotes de GP et pas un weekend entre chaque course. Il faut des « cojones » et des nerfs solides pour s’y faire ici. Y’a qu’a voir le nom des pilotes derriere la grille de la finale de Anaheim 1!!!

Ca peut paraitre « paillettes » les US mais on travaille dur, on se blesse car le programme est super charge! Vous croyez que Sebastien fasse expres de se blesser… Je ne pense pas!!! Il donne juste 100% pour vous prouver a tous qu’il peut y arriver en SX et aux US. On a des courses, des tests programmes toute la semaine! C’est une autre dimension. Tout le monde pense qu’on prend des ronds pour aller a la plage, faire du surf, la fete a Vegas tous les jours! Si les usines depensent autant d’argent pour les pilotes c’est que nous sommes pas des charlots! On est francais pas americains, on est moins « marketable » donc on a moins droit a l’erreur qu’un americain. Des mecs qui font dans les 10 y’en a ici, pas besoin de francais!!! Il s ont besoin de Francais pour faire des podiums, si on en fait pas… C’est un aller simple pour https://mx2k.com/wp-content/uploads/2021/03/raptor-1.jpg de Gaulle…

Pour les belges, le fait qu’il n’y aie pas de SX en Belgique est un faux probleme. Y’a un championnat en France! La belgique est pas situee a cote de l’Australie non? Tout ca est une question de volonte! Ne me dites pas que les Ramon, De Reuver et Cie ne peuvent pas venir. Ah oui mais, ils ne veulent pas se blesser… Ben… Faut arreter le cross et faire du bowling… Est ce un sport national le bowling en Belgique?

Pour conclure, on rentre pas car on pense que c’est ici que ca ce passe. On a 25 ans et encore de beaux restes! On a le temps de revenir en GP. On roule dans des stades de ouf, on nous siffle, on se moque de nous, on se fait detruire dans MXA mais on aime ca! On est maso maybe… Mais oui on l’est! Pourquoi? CAR ON AIME CE SPORT A EN CREVER!!!!!!!!!!!!

je vais encore me faire detruire mais je donne mon avis…

Allez y detruisez moi… Je crais degun!!! 😉

kvalo
      Participant

Faut pas oublier que vous y allez pour les meufs aussi !!!
        Les Belges, ils aiment pas les meufs qui parlent pas flamand ??? Par contre, être obligé de boire la bière US (enfin, ce qu’ils appellent de la bière)…….

dirt d
        Participant

Trop bon, Cobra. Des nouvelles de Keith ? See you in Millville!

dimv
          Participant

moi je répondrais juste, normal.

Les US c’est pas les autoroutes des terrains de mxgp and co… et je comprends tout a fait que les best partent chez les cow boys… lol

pour la bière, goutes une corona, et compares moi ça à une kro ou heinekein.. mdr

GO DV !

racernix
            Participant

Cobra, tu ne vas peut etre pas le croire, mais la FMB et la Federation Belge de Bowling se partagent le meme étage dans le meme immeuble!!!!

Non, mais serieusement. Je crois que la presse français y est responsable pour faire rever un certain JMB dans les années 80. A son tour c’était lui qui a fait rever Pichon, Vous, Tortelli etc. Maintentant c’est vous qui servez comme inspiration aux mecs comme Pourcel, Tarroux etc.

Je ne comprend pas Kvalo, qui dit que les Belges n’aiment pas les meufs qui ne parlent pas flamande. Combien de Belges sur ce forum parlent le flamande crois -tu? Et vraiment je crois que meme la plupart des flamands a marre des flamandes. J’ai un copain qui s’est mis à chercher une petite amie aux US. Et il en a trouve une Americaine qui avait habité 18 ans en France. Grace au MX semble-t’il.

wango
              Participant

et bien voilà une réponse concrète de l’un des pilotes concernés. comme quoi quand un post a un tant soit peu d’intérêt… ceci dit david, cette fois il ne s’agissait pas d’une guéguerre supplémentaire mais le monde du cross étant bicéphale tu auras forcément toujours des partisans de l’un (mxgp) ou de l’autre (u.s.) et puis une grosse majorité qui se régale de suivre les 2.
                pour racernix: concernant les flamandes c’était juste un petit « joke » de kavalo. ne me dit pas que tu ne l’avais pas compris quand même. de toutes façons, toutes ces nanas, c’est des grandes blondes…

jme
                Participant

C’est bien, David, de nous dire que ta motivation première reste l’amour de ce sport… Finalement, ce qui nous sépare, nous les pratiquants de base, et vous les champions, c’est juste une toute petite histoire de misérables minutes au tour !!! Rien du tout, quoi..

Pour Racernix, j’ai connu dans mes vertes années, une blonde, Petra, flamande de son état, et j’en garde un excellent souvenir !!…

catrom
                  Participant

que ce soit en gp ou au usa il faut travailler tres dur

lelor1
                    Participant

Ah ben là je vais commencer la journée de bonne humeur, merci David ! encore un post qui va taper dans les 50 facile…Ronron t’inquiète t’es aussi dans le même bateau qu’eux !

eastieboy
                      Participant

que veux tu rajouter de plus a un post pareil ?? rien .

je commence a connaitre un peu DV et peux vous dire qu il a parlé avec le coeur et que c est pas son agent qui a tapé ca sur le qwerty !!!

pour renforcer sa position, je peux vous dire que si aujourd hui je devais choisir entre ma qualif a anaheim III et ma 5eme place a Bellpuig, je peux vous dire que la premiere perf l emporte haut la main

DV a ete champion du monde et il ne s en vente pas (c etait en 99 , il a ete champion du monde de SX) pour preuve qu il prefere ses deuxieme place de 00 et 02 a un hypothetique titre sans paillettes…

merci DV..

et bonne chance a tous les franco-ricains !!

nofoot_491078
                        Participant

slt pierrick tu est a legna ou a lierop en se moment

jaws-
                          Participant

Je crois que l’esprit du post d’origine était de dire que quand on avait choisi d’être pro dans un sport il vaut mieux avoir un palmarés que pas de palmarés , ce qui paraît simple.

Reste que quand y a beaucoup d’argent à ramasser il faudrait être idiot pour pas le ramasser, ce qui me paraît encore plus simple.

Ce sport est dans une bulle financière entretenue par l’attraction de nouveau média et par les agents ( nouveau dans ce sport ) voir d’ailleurs que tout le monde a cru la rumeur sur Bubba & yam boost mobile.

Maintenant je suis assez d’accord avec Kerv.

et que parmi les expat y en a pas qui est capable de jouer un titre, à part Seb peut être mais lui même n’est pas sur . ce qui constitue un paradoxe.

Quant au travail de forcené quand on voit K-Dub battre RC après avoir décroché totalement pendant un an ; force est de constater que tout le travail « intensif » fait par les autres sans relache n’a pas servi à les faire progresser ou qu’il n’est pas fait dans la bonne direction.

Reste qu’Armstrong fait du vélo pendant les jours de repos du Tour .

et je connais pas de sport ou à partir d’un certain niveau il faut constamment pratiquer pour garder le feeling et le rythme et en faire beaucoup plus pour avoir l’obsession maladive de progresser et croire en l’utopie de vouloir être le meilleur du moment.

red+
                            Participant

vive tous les Français aux STATES !!!
                              et j’espère qu’il y en aura d’autres d’ici peu !!
                              bravo à DV pour son post, et ceux qui vont le pourrir sur ce message sont VRAIMENT cons et ils n’ont qu’à partir et rouler là bas et peut-être verront-ils la différence……entre les GP .
                              @+ red+++++++++

shift
                              Participant

Quel homme de coeur ce DV !!??!!!

Le fond du problème n’est pas de savoir si il faut partir aux Us ou rester en Europe, la réponse est toute trouvé et c’est tout à votre honneur les Frenchies d’avoir tenter le pari. Les Belges peuvent dire ce qu’ils veulent, y en a pas un qui l’a fait alors on peut parler d' »has been ».

Ensuite aux US, il faut voir quelque chose d’important! Pourquoi les frenchies ont manqué le coche alors qu’un mec comme JMB a reussit. Dv est aussi doué et aussi fort que JMB, y a aucun doute la dessus. La conjoncture des US à l’époque n’était surement pas la même qu’en ce moment. Quand tu débarques aux US et que tu signes des contrats à des millions de dollars, ça te donne pas l’envie de te bouger le cul à l’entrainement. Si déjà ils touchaient leur argent à la fin de l’année selon leur résultat, il se leverai le matin pour aller à la salle!

Faut pas que DV se voilent la face, y a des années où il a rien branlé. Fin 2000 après avoir fait forte impression, il s’est tout simplement dit que ça irait tout seul pour 2001 avec le titre. Son père est le meilleur temoin du fait qu’il bossait pas. En 2002, il s’est mis a rebosser et on a vu le résultat…. .

Alors arretez de dire que seul le fait de vouloir gagner et progresser vous motive. C’est faux, l’attrait de l’argent sur n’importe quel humain aurait les même conséquences. C’est le système américain qui fait de vous des « Rock Star » qui est en cause. Celui qui reste en dehors de tout ça a la voie royale pour gagner. Les « faibles » qui tombent dans le buissnes travaillent dans le mauvais sens ou ne travaille pas du tout. Un RC a des journées d’entrainement monstrueuse et son programme est bouclé 6 mois à l’avance.

Vous faites un job remarquable mais vous êtes des hommes et avec autant de $$$ vous petez les plombs. Vous avez beaucoup bosser gamin pour y arriver et c’est grace à ça que vous en êtes la. Quand je vois DV en 2000 en Sx et quand je le vois en 2003, il n’a pas progressé et le DV de 2000 était totalement démoniaque, c’était de la pure folie, il avait la grinta du jeune qui veut tout casser.

Je parle de DV mais c’est exactement pareil pour tous les autres frenchies. Il faut néanmoins se rassurer, il y a des exeptions comme Stewart qui bosse toujours autant bien que remplit de contrat juteux, RC bosse autant également.

C’est le système US qui fait de nos pilotes US des Rock Star avec des contrats faramineux qui doit être remis en cause (bien que ce soit totalement impossible). Quand JMB a débarqué aux US, c’était à une echelle plus réduite et c’est depuis le règne du Mac que tout a explosé!

Je suis néanmoins d’accord avec DV pour dire que ses victoire en Sx US valent autant qu’un titre de champion du monde. Mais il a perdu la vraie envie de tout gagner comme les autres pilotes frenchies aux US, Tortelli est peut etre l’exeption mais il a fait d’autres grosses erreurs à cause d’un personne proche de lui et des $$$.

wango
                                Participant

l’analyse de shift me parait un peu excessive. qu’est ce qui te permets de dire que DV « n’a rien branlé » en 2001? à moins que tu fasses partie de son entourage proche, il me semble que cette affirmation est pour le moins osée. RC ayant élevé le standard en matière de condition physique n’est ce pas lui qui s’est élevé au dessus des autres plutôt que la concurence qui a baissé de niveau? quant au mode de vie « rock star » des pilotes n’oublions pas un paramètre déterminant: ces gars là ont 20 ans! et vous les gars que faisiez vous à cet age là? aviez vous assez de maturité pour être la tête « dans le guidon » 24h/24? et ce n’est pas spécifique aux français: pour 1 américain qui perce, combien d’autres trés prométeurs ont échoué…( au fait que deviendra LUSK l’an prochain?)
                                  une dernière remarque: en 10 ans combien y a t il eu de champions en SX 250? 3! le mac, emig et rc….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce