Marché de l’occasion pour 2T

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
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    Messages
  • #562000
    rere84
    Participant

      pour revenir à ta qestion premiere qui est le marcher du 2t et bien regarde le depart d’une course local et regarde le nombre de 2t sur 30 moto ,et l’ etude de marcher sera vite faite…….. 

      la passion ne fait pas toujours vivre financierement (souvent) !

       

      #562001
      wachocrf
      Participant

        actuellement il y a vraiment pratiquement plu aucun 2t c’est vrai , mais je suis sur qu’avec le temps , il y en aura beaucoup ( au moins en ligue ) .

        surtout quand on voit quel pied c’est a conduire ses putain de 2t !! ^^

        #562002
        rere84
        Participant

          mouais…………on replonge dans un étèrnele debat 2t vs4t ,donc la discution ce fera sans moi ;   

          pour info,la passion c bien (2t) mais attention aux rêves ! j’ai revendu un bail d’un local comercial ,la personne etait pasioné de country on en parle pas mal dans les infos plus tout les rasemblement à drote et à gauche ,et bien cette personne ne revendé QUE des fringue de coyboy sur un local de 200 m2 (!) résulta pour elle arret bufet ,

          bref la passion aveugle pour notre passion moto ou autre n’est pas toujours la passion des autres ,ou du moins d’un grand nombre de personne pour pouvoir faire un chifrre d’afaire .

          #562003
          mxjah
          Participant

            Je sais pas s’il y a un marché ou non mais moi je compte bien acheter un 250 2T dans les mois à venir (étant dans la catégorie jeune fauché que queelqu’un à citer); tiens moi au jus si tu ouvres ton business.

            #562004
            fullgas
            Participant

              pour revenir au sujet je pense que tu peux avoir une clientele car moi personnellement j’achetes que du 2 tps recent d’occas’ mais c’est de + en + dur d’en trouver des propres ,ma derniere j’ai du faire 300kms pour la trouver alors je me demande pour la prochaine.

              Si tu te specialise en remise en etat et vente je pense que cela interessera du monde

              #562005
              Gator
              Participant

                Gros gros retour incontestable du 2T en enduro chez le pratiquant lambda, en tous cas… Pas impossible que ça vienne en cross au niveau amateur… A condition qu’il y ait des motos à acheter!

                #562006
                vfr750be
                Participant

                  Merci pour ton avis éclairé Croco. C’est bien là où je veux en venir depuis longtemps. Le client a le pouvoir d’influencer les usines qui fabriquent les motos. Si la demande est en augmentation, que ce soit en neuf ou en occase, il faudra bien que les usines se plient à cette tendance. Ktm et dans une moindre mesure Yamaha en cross, Gas Gas, Husky, Husaberg et d’autres en enduro le comprennent et, gageons le, sont prêtes à réagir à l’appel du marché. Coluche qui était un grand visionnaire parfois disait "quand on pense qu’il suffirait qu’on arrête d’en acheter pour que ça ne se vende plus".. ici c’est l’inverse. Il suffit qu’il y ait de la demande, que les acheteurs se reportent vers les usines qui fabriquent le produit recherché pour que les autres suivent la tendance et refabrique ce qu’elles faisaient si bien dans le passé. La crise est là pour tout le monde et la survie de notre sport passe aussi par l’aspect économique. Les gens qui ont les moyens d’entretenir et de réparer du 4t sont de moins en moins nombreux.

                  Je mets actuellement la dernière main à une moto d’exception : base YZ 250 2T de 2007 à cadre alu, moteur entièrement passé en revue + suspensions Ohlins, réservoir alu, housse de selle grip, roues Talon, frein av Braking, clapets Vforce, commande d’embrayage Magura, carters Boyesen,…la plupart des pièces en occasion mais en très bon état. Avec des nouveaux pneus, nouveaux plastiques et kit pigons chaîne, elle va me coûter, achat de l’occase de départ compris environ 6.000 euros mais elle sera quasi neuve et exceptionnelle. J’ai quoi en 4 temps dans le même état pour ce prix ? En neuf, rien, en occase révisée…rien sans doute…

                  #562007
                  fabi
                  Participant

                    Tout à fait d’accord. Je suis moi même un grand nostalgique,et défenseur des deux tps,et pourtant je roule sur des 4t!! Et la plupart des personnes sont dans le même cas que moi. On adore le 2t mais on roule 4t. Pq? J’en sais rien moi même!!

                     

                    #562008
                    tbone
                    Participant

                      le 4t permet a un pilote lambda de passer un peu plus vite partout, sans bcp de technique , il pardonne bcp plus, il suffit de tourner la poignée sans trop se soucier de l’adherence, ou de bien plaquer son pied sur le repose pied exter, ou du rapport sur lequel on est, le deux temps c’est bien oui , c’est rigolo, mais dans le sable profond ou un terre beton c’est nettement moins efficace, quand a l’entretien, si on est serieux que ce soit en 4t ou 2t, le cout de la maintenance est identique , je suis desolé on ne change pas un piston de 450 crf toutes les 30 h sauf si on veut engraisser son concessionnaire et le 4 coups consomme tout de meme 30 pour cent de moins, je connais bcp de gars que ont repris un deux temps l’année passée et qui sont revenu au 4t , et vice versa, cqfd: le crossman est versatile,

                      #562009
                      boudiou
                      Participant

                        Ouais……….+1.

                        Les culs marrons aiment le 2T.  ;-))

                        #562010
                        rere84
                        Participant

                          la moyenne d’age des pilotes d’enduro y fait beaucoup ,……….. bas oui mon gégé ,il y a que des vieux qui roule en enduro .

                          tien qestion ! le marché de l’enduro est il plus important que celui du mx ?

                          #562011
                          blood299
                          Participant

                             tu veux du concret ? un client, champion ufolep cette saison   change 2 piston de 250 yz pour un de 450 crf injection pour un entretien suivi …c est  logique , le 2 tps tourne plus vite ,le melange n est pas toujours homogene ,et les transfert du 2 tps sont "mangeur" de matiere ,le debat est infini mais globalement le cout de revient est le meme, apres le plaisir ressenti est inerant a chaque pilote , perso c est 2 tps en enduro de ligue et 4 tps sur terrain de cross et je m amuse autant avec l un qu avec l autre !!! 

                            #562012
                            wachocrf
                            Participant

                              ok on change plus rapidement un piston 250 2t qu’un 450 4t , tu dis que le tarif et égale en 1 saison pour les pistons … mais ..

                              la chaine de distri tu la change pas toi ?? , le reglage soupapes si sa a bougé du a une manche poussiereuse ou autre ?  sur un 4t il n’y a pas que le piston et c’est ca qui fait la difference .

                              #562013
                              vfr750be
                              Participant

                                D’autant qu’à mon avis (mais je peux me tromper) beaucoup de pilotes peuvent changer eux-mêmes un piston sur un 2t alors que pour le 4t, c’est pour quasi tout le monde recours à la concession avec le coût supplémentaire engendré.. Et celui qui s’essaie quand même n’a pas intérêt à rater son coup.. Et on ne parle que de piston… on n’évoque pas les filtres à huile et les vidanges.. Certains parlent de la différence de consommation d’essence et de l’huile 2t, je crois que c’est de la mauvaise foi. Il faut 1 litre de 2t pour combien d’essence déjà ? Combien de litres d’essence un pilote lambda brûle-t-il en un dimanche de course ?

                                 

                                #562014
                                marsou
                                Participant

                                  Tout ce que je sais, c’est que le marché de la moto tout terrain entier se casse la gueule, alors que celui du VTT tout terrain monte en flèche …

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