📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 79)

manuel d atelier 350 sxf (2013)

• Auteur
    sebcrf09
    Participant

besoin d aide choix d une cote de piston, il y a 2 côte 1 et 2….

quelle cote préconisez vous sachant que la moto en est a son 2e piston et va bientôt passer au 3e? je sais il faut mesurer etc…. mais il y a 20% sur les pistons en ce moments…..

sebcrf09
      Participant

https://www.wolff-ktm.com/ma-commande

est ce que quelqu un peut me dire si j ai oublier quelque chose pour ma commande pour changer le piston…… merci!

(C’est juste pour me donner une idée de ce qui manque, mais je vais commander rapidement)

Gator
        Participant

Pour info -tardive- j’ai bien souvent emmerdé au téléphone l’atelier chez Wolff, ils ont toujours été très serviables…

sebcrf09
          Participant
            sebcrf09 a écrit :
            sebcrf09 a écrit :

UPPPPP!
            c est bon j ai trouvé un mécano qui est prêt a m aider et a me « former »…. chose rare dans ce monde lol!!! mais j ai quand même peur d oublier une étape genre la pompe a huile, faut il s en occuper (la démonter) ou c est pas la peine?
            Est ce que quelqu un peut me mettre les principales étapes :
            genre
            cache culbuteur
            arbre a came
            culasse
            cylindre et retirer piston
            carter embrayage
            cloche (necessaire a enlever)
            balancier
            et remontage ds l ordre inverse
            correcte ou il  manque pompe a huile ou j sais pas quoi….
            https://drive.google.com/file/d/0B2-8B_LViIenRk1kQ3dFdUw2R00/view
            a partir de la page 120 sur le lien

UPUPUP la ca devient urgent!!!!!!

sebcrf09
            Participant

J ai une question, est ce que les outils spéciaux KT pour ma moto sont réutilisable sur un 350 sxf 2016 car l année prochaine je change et je me demande si ca vaut le coup de les commander….en fait c pour l outil pr poser le circlips du piston, le truc qui entoure le piston pr le poser et un autre truc aussi… bref est ce que ce sont les memes?

Gator
              Participant

Les deux blocs étant complétement différents, j’ai un vieux doute… Seul un mécano KTM pourrait te répondre, à mon avis.

sebcrf09
                Participant

je voulais savoir pour tendre la chaine de distri, faut il des outils spéciaux? c est tout un bordel sur le manuel alors que je regarde quelque part il prend le tendeur et le met dans son logement sans le presser et il referme et voilà …

Alors la bonne pratique est….?

sebcrf09
                  Participant

suis je obligé d enlever le pignon primaire pr enlever le balancier? le balancier a l air de pouvoir venir facilement alors que le pignon il faut un arrache…. alors?

Gator
                    Participant

Pas trouvé d’aide sur ktmaddict?
                      Et le mécano qui devait t’aider?

Gator
                      Participant
                        sebcrf09 a écrit :

je voulais savoir pour tendre la chaine de distri, faut il des outils spéciaux? c est tout un bordel sur le manuel alors que je regarde quelque part il prend le tendeur et le met dans son logement sans le presser et il referme et voilà …

Sur les blocs 450/500, une fois la chaîne calée, tu laisses juste faire le tendeur hydraulique automatique… Ce que confirme cet extrait de tuto pour le 350 EXCF 2013 (même moteur que toi):
                        On remonte la chaine avec un petit fil de fer jusqu’en haut.
                        On remonte les guides.
                        On remet le pignon en place, il est poinçonné. Le poinçon doit se trouver entre les deux poinçons du pignon primaire.

En haut on remet les 2 AAC en veillant à ce qu’ils soient parfaitement mis en place dans la culasse. Sur le roulement d’AAC se trouve un petit circlip qui se coince dans une gorge. Pour la calage on repère le plat sur l’arrière de l’arbre. ce plat doit être horizontal au PMH. sur le palier des AAC se trouve deux points. le plat doit être parallèle à ces 2 points.

Quand tout et aligné, on remonte le palier.
                        Le serrage se fait en croix au couple de 14Nm. Attention à bien respecter ce couple.

En dernier lieu on remonte le tendeur de chaine en position sortie au maximum. Il va se remettre en place tout seul. On enlève ensuite la vis qui bloque le vilo au PMH et on fait faire quelques tours au moteur avec une clé sur le pignon primaire pour voir si tout est bien en place/bien calé.

sebcrf09
                        Participant

ok! c est vraiment tout con en fait j étais pas sûre que ce soit comme ça vu le bouquin…. oui j ai bien lu le manuel et je sais tout pour remonter… mais sur le livre ils ont plein d outils pour bien aligner etc et pr le tendeur aussi… mais le livre c pr 350 2012… alors je sais pas quel manuel est le plus proche de mon moteur, celui de l exc 13 ou sxf 12….

dcrouzel
                          Participant
                            gator a écrit :
                            sebcrf09 a écrit :

Sur les blocs 450/500, une fois la chaîne calée, tu laisses juste faire le tendeur hydraulique automatique… Ce que confirme cet extrait de tuto pour le 350 EXCF 2013 (même moteur que toi):
                            On remonte la chaine avec un petit fil de fer jusqu’en haut.
                            On remonte les guides.
                            On remet le pignon en place, il est poinçonné. Le poinçon doit se trouver entre les deux poinçons du pignon primaire.

En haut on remet les 2 AAC en veillant à ce qu’ils soient parfaitement mis en place dans la culasse. Sur le roulement d’AAC se trouve un petit circlip qui se coince dans une gorge. Pour la calage on repère le plat sur l’arrière de l’arbre. ce plat doit être horizontal au PMH. sur le palier des AAC se trouve deux points. le plat doit être parallèle à ces 2 points.

Quand tout et aligné, on remonte le palier.
                            Le serrage se fait en croix au couple de 14Nm. Attention à bien respecter ce couple.

En dernier lieu on remonte le tendeur de chaine en position sortie au maximum. Il va se remettre en place tout seul. On enlève ensuite la vis qui bloque le vilo au PMH et on fait faire quelques tours au moteur avec une clé sur le pignon primaire pour voir si tout est bien en place/bien calé.

gator , tu es sur pour le tendeur de chien de distrib ? Sur les modèles ou j’ai bossé , il fallait le monter en position rentrée et le déverrouiller ensuite , la pression d’huile ne sert qu’à rattraper l’usure de la chaine .

dcrouzel
                            Participant

préparation du tendeur de chaine de distribution avant remontage .

Gator
                              Participant

Sûr, non.
                                Je connais peu le 350 (et le tuto n’est pas de moi).
                                Effectivement, ce que tu montres est très différent…

sebcrf09
                                Participant

ah ouai…. donc du coup personne n est sûr…. mais j ai remarqué que sur le manuel de decrouzel, la visse dans lequel se trouve le tendeur n est pas le même, moi j ai encore une petite visse BTR sur l ecrou qui sert a tendre le tendeur je crois bien….

donc du coup qui a tord ou raison?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 79)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce