📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 79)

manuel d atelier 350 sxf (2013)

• Auteur
    sebcrf09
    Participant

Bonjour,

je vais peut être essayer de changer mon piston sur mon 350, n ayant jamais fait ça sur 4T, je préférerais avoir le manuel d atelier pour me guider….

si quelqu un en a un même de 2012 ou autre je suis preneur…. ou si on peut m aider a trouver un lien pr l acheter….

et aussi si y a un mecano ds le 74 qui pourrait m aider ou me donner des conseils, je n ai jamais fait de mécanique sur les 4T….

Merci d’avance!

Gator
      Participant

J’espère que ton anglais est bon, mais ça te donnera déjà une bonne idée…

https://drive.google.com/file/d/0B2-8B_LViIenRk1kQ3dFdUw2R00/view?pref=2&pli=1

Sinon, le CD vaut une vingtaine d’euros chez KTM…

https://www.passiontt.fr/fiche.php?id=749

sebcrf09
        Participant

merci! j ai trouvé exactement les mêmes liens… si je me lance ca va être chaud! lol démonter ca va mais remonter correctement, surtout les soupapes et leurs jeux putin j crois que j vais m amuser…. le mieux c est de le faire avec quelqu un qui a déjà fait…. Fabrice 74 est le seul a pouvoir m aider….. c est pas facil de le faire tout seul sans l avoir jamais fait….

sebcrf09
          Participant

j suis en train d étudier le pdf, et je me rends compte qu il y a du boulot pour le piston…

Alors normalement j aurai pas de problèmes avec le jeu au soupape mon mecano vient de controler il a pas bouger en 50h…. donc surement 1 probleme de moins….

Après 2e question : la chaine de distri :s 

j ai vu qu il faut enlever quantité de choses pour la changer(cloche, balancier etc)…. dans les vidéos sur youtube pas beaucoup font la chaine a chaque fois alors que mon mécano me dit qu il faut absolument la changer a chaque fois…. QU EST CE QUE VOUS EN PENSEZ?

et il me parlait aussi de reamorcer la pompe a huile ou j sais plus quoi…. et me dit que le tendeur est a changer aussi…. pareil faut il le faire ou faites le vous?

Je sais que youtube c est pas une référence, mais les mecs se font pas chier avec chaine de distri… ca semble simple comme ça, mais bon est ce une bonne façon de faire….

sebcrf09
            Participant

et je voulais savoir aussi sur le cd si il montre ou si il y a les pages uniquement sur ce qu il faut faire pour le piston, car sur le pdf il y a quantité d étapes avant qui ne sont pas necessaires pour le piston comme le démontage du bas moteur … enfin bref c est pas dans la logique de juste faire le piston ils tombent tout le moteur alors ou s arrêter pour le piston je vois un peu près mais il ne faut pas rater une étape….

Gator
              Participant
                sebcrf09 a écrit :

le mieux c est de le faire avec quelqu un qui a déjà fait…. Fabrice 74 est le seul a pouvoir m aider….. c est pas facil de le faire tout seul sans l avoir jamais fait….

Ca me semble être la bonne idée.

dcrouzel
                Participant

et par message c »est aussi assez compliqué  !!!

sebcrf09
                  Participant

c est bon j ai trouvé un mécano qui est prêt a m aider et a me « former »…. chose rare dans ce monde lol!!! mais j ai quand même peur d oublier une étape genre la pompe a huile, faut il s en occuper (la démonter) ou c est pas la peine?

Est ce que quelqu un peut me mettre les principales étapes :

genre

cache culbuteur

arbre a came

culasse

cylindre et retirer piston

carter embrayage

cloche (necessaire a enlever)

balancier

et remontage ds l ordre inverse

correcte ou il  manque pompe a huile ou j sais pas quoi….

https://drive.google.com/file/d/0B2-8B_LViIenRk1kQ3dFdUw2R00/view

a partir de la page 120 sur le lien

sebcrf09
                    Participant
                      gator a écrit :

J’espère que ton anglais est bon, mais ça te donnera déjà une bonne idée…
                      https://drive.google.com/file/d/0B2-8B_LViIenRk1kQ3dFdUw2R00/view?pref=2…
                      Sinon, le CD vaut une vingtaine d’euros chez KTM…
                      https://www.passiontt.fr/fiche.php?id=749

le cd de réparation selon le vendeur détaille en gros le travail, ce n est pas comme ds les manuel de japonaise selon lui….. donc achat inutil je crois bien

mais le pdf reste le plus intéressant mais en francais ca serait encore mieux xD j arrive pas a le trouver

dcrouzel
                      Participant

Tu es d’ou ?

sebcrf09
                        Participant

du 74 haute savoie je pense que tu dois pas habiter tout prêt….

pkoi cette question, tu voulais venir chez moi? 🙂

dcrouzel
                          Participant

euh  ouyi , tu es un peu loin , je suis à coté de narbonne , tu aurais été pas loin , j’aurais pu t’aider . 😉

sebcrf09
                            Participant

Quel honneur ça aurait été d être aider par le fameux decrouzel wow t imagines pas hehe

dcrouzel
                              Participant

lol

sebcrf09
                                Participant
                                  sebcrf09 a écrit :

UPPPPP!

c est bon j ai trouvé un mécano qui est prêt a m aider et a me « former »…. chose rare dans ce monde lol!!! mais j ai quand même peur d oublier une étape genre la pompe a huile, faut il s en occuper (la démonter) ou c est pas la peine?

Est ce que quelqu un peut me mettre les principales étapes :
                                  genre
                                  cache culbuteur
                                  arbre a came
                                  culasse
                                  cylindre et retirer piston
                                  carter embrayage
                                  cloche (necessaire a enlever)
                                  balancier
                                  et remontage ds l ordre inverse

correcte ou il  manque pompe a huile ou j sais pas quoi….
                                  https://drive.google.com/file/d/0B2-8B_LViIenRk1kQ3dFdUw2R00/view
                                  a partir de la page 120 sur le lien

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 79)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce