Contrairement à ce qu’à écrit Richard, Sexton ne casse pas ses visières Alpinestars; elles sont emboîtées et se détachent en cas de choc.
On a donc droit au même running gag qu’avec Gajser quand Fox a testé les visières aimantées (abandonnées depuis il me semble)…
Mais du coup, à force de voir le Chase s’exploser, m’est venu une petite question toute simple: si tu te crashes autant que lui mais que t’es un couillon de liguard qui paie tes visières, ça coute quoi, la plaisanterie?
Bon, déjà, un M-8, ça vaut autour de 500 boules, un M-10 minimum 650…
La visière à siège éjectable, elle, vaut quand même 65€…
Donc, le liguard de base, il tombe pendant une manche, une course de sable, un relais d’endurance, une spéciale d’enduro, il fait quoi? Il abandonne 65 balles derrière lui (potentiellement tous les we s’il est aussi mauvais que le Chase, lol) ou il court récupérer sa chère visière et la fourre tant bien que mal dans son maillot? Ou il la remet en place, ce qui impose de tomber le casque? Cruel dilemme…
Ça coute cher, la sécurité…
D’autant que j’ai eu un certain nombre de Troy Lee fixées par de zoulies vis en alu, dont certaines ont pris cher, et mes cervicales vont fort bien…