📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 7,591 à 7,605 (sur un total de 10,148)

LES ZINFO QUE TOULMONDE Y S’EN FOUT.

• Auteur
    b.r.t
    Participant

Zach a eu plus de mal dans des conditions enduresques,  il est jeune dans la discipline,  il va apprendre.  

La nouvelle génération enduro tarde à éclore. 

Gator
      Participant

9 journées sur 12 remportées, plus deux deuxièmes places et une troisième, des chronos scratch excellents, beaucoup aimeraient avoir du mal comme ça…

Et en parlant de relève, notons que Luc Fargier a lui aussi fait un excellent junior…

b.r.t
        Participant

Je ne conteste pas. Il a super bien roulé. Fargier de même. Vivement l’année prochaine. 

agluff
          Participant

Comme Aubert, Charlier, Méo, Renet, Bellino, Nambotin, Bernard, qui sont tous passés par le cross avec plus ou moins de réussite, et qui d’un coup ont redonné une nouvelle vie à leurs carrières sportives et aussi à la discipline enduro. Les ex crosseux français, ont montré la voie, et pourtant un avait compris l’intérêt du cross pour les enduristes, Seurat, qui faisait rouler Peter et Pidoux en cross voire même en SX à Bercy.

Bref, un nouveau venu qui matche d’entrée avec un nom qui amène l’intérêt sur lui, bonne continuation Zach.

gilles pot
            Participant

Quelqu’un pourrait il m’expliquer la fin mot  de l’histoire de deegan à loretta ? Le gamin qui a fait la réclamation s’est exprimé sur vital mais mon anglais est assez mauvais pour ne rien comprendre 

Gator
              Participant

C’est pas du tout une réclamation…

Il a mis une option d’achat sur la moto de Deegan, comme le réglement l’y autorise (en amateur, si quelqu’un veut la moto d’un autre pilote, il peut l’acheter, pour deux fois le prix du modèle d’origine neuf, l’idée étant de dissuader les gros teams de faire rouler des motos à 50000 boules), puis l’a finalement retirée…

Toutes sortes de rumeurs ont couru, changement de moteur en loucedé par le team, pressions diverses sur l’acheteur, lui-même apparemment un peu dépassé par les évènements et le buzz… Il semblerait que son entourage lui ait fait passer l’idée que c’était pas forcément la meilleure façon se se construire une notoriété, mais je t’avoue que j’ai pas cherché à connaître le détail du détail vu l’intérêt à mon sens assez modéré de « l’affaire »…

gilles pot
                Participant

Et bien merci , j’en suis moins con maintenant 

J’avoue que je n’y était pas trop intéressé mais vu les proportions que ça prend sur vital je voulais en savoir un peu plus ! Merci 

gilles pot
                  Participant

En fait il roulait avec la mob de star qui coûte un œil et il aurait changé le moteur après l’achat ? En tout cas c’est marrant sur le forum vital ça part dans tous les sens

;;
                    Participant
                      gator a écrit :

Il restait une manche le lendemain et Star aurait changé le bloc de Deegan immédiatement après la demande d’achat « pour raisons de fiabilité »…
                      Bon, pas une première, ce genre de sombre histoire… 
                      En 2003, Adam Chatfield a, lui, placé une offre à la toute dernière seconde pour acheter le 112 CR de Mike Alessi tapé de partout par Varner et est parti avec… 
                      Les Alessi ayant fait démonter sa moto (conforme) peu avant dans l’espoir de le faire déclasser, y avait là un genre de retour à l’envoyeur… 
                      L’année suivant, alors que le 800 était monté en 250, Chatfield avait laissé entendre qu’il allait refaire le coup -il ne s’est au finish rien passé, c’était juste pour faire ch… les Alessi… Mais du coup, Tony se baladait partout avec des liasses de 10000 à prêter à d’autres pilotes pour qu’ils se mettent aussi en lice pour l’achat, le cas échéant. 
                      Parce que si dix mecs demandent à acheter la moto, elle est tirée au sort parmi les dix… S’il y a neuf « complices », tu as neuf chances sur dix de garder ta moto…
                      Astuce déjà utilisée par les usines à l’époque où la règle existait chez les pros, ce qui avait fini par priver les pilotes d’usine des meilleures évolutions de leurs motos, pourrissant bien la saison 76 de Marty Smith, notamment, qui courait à la fois l’outdoor et le mondial sur, de mémoire, trois motos différentes, lol…
                      https://motocrossactionmag.com/flashback-friday-john-roeder-the-amas-cub…

J’avais jamais entendu parler de ça !! Interessant …et consternant ! 

kvalo
                      Participant
                        savourel a écrit :

J’avais jamais entendu parler de ça !! Interessant … 

Et ça, t’en avais entendu parler le soir à la veillée ?

https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/11/10/les-faits-d-armes-des-chasseurs-alpins-savoyards-en-1914-1918

;;
                        Participant
                          kvalo a écrit :
                          savourel a écrit :

J’avais jamais entendu parler de ça !! Interessant … 
                          Et ça, t’en avais entendu parler le soir à la veillée ?
                          https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/11/10/les-faits-d-armes-des…

Je connais leur histoire sur le bout des doigts ! :-))

Gator
                          Participant
                            savourel a écrit :

Ha bah écoute, ravi d’avoir été utile…

Une règle qui poursuit un but louable chez les « amateurs »… mais qui est assez retorse et entraîne des réactions qui le sont plus encore.

Bon, elle sert assez rarement, en réalité, et c’est tant mieux…

gilles pot
                            Participant
                              gator a écrit :
                              savourel a écrit :

Ha bah écoute, ravi d’avoir été utile…
                              Une règle qui poursuit un but louable chez les « amateurs »… mais qui est assez retorse et entraîne des réactions qui le sont plus encore.
                              Bon, elle sert assez rarement, en réalité, et c’est tant mieux…

De mieux en mieux , me coucherai moins con ce soir ! Une bonne idée en effet chez les amateurs mais pas les pros en effet, je n’avais jamais entendu parler de ça avant le cas de Egan

Merci

Gator
                              Participant

Vieille histoire, tu vois, la « claiming rule »…

En passant sur Vital, j’ai vu que l’histoire continue, son team aurait été pressuré par Yam, mais non ils ont rien fait, Deegan père l’aurait coincé dans un coin pour lui expliquer la life, non mais c’est pas vrai, un préparateur moteurs aurait financé l’histoire pour mettre son nez dans un moteur Star, mais non, le môme voulait juste voir comment marchait une moto officielle et faire du buzz sur Youtube, chacun a sa version et on se croirait sur TMZ, lol…

Gator
                                Participant

Il restait une manche le lendemain et Star aurait changé le bloc de Deegan immédiatement après la demande d’achat « pour raisons de fiabilité »…

Bon, pas une première, ce genre de sombre histoire… 

En 2003, Adam Chatfield a, lui, placé une offre à la toute dernière seconde pour acheter le 112 CR de Mike Alessi tapé de partout par Varner et est parti avec… 

Les Alessi ayant fait démonter sa moto (conforme) peu avant dans l’espoir de le faire déclasser, y avait là un genre de retour à l’envoyeur… 

L’année suivante, alors que le 800 était monté en 250, Chatfield avait laissé entendre qu’il allait refaire le coup -il ne s’est au finish rien passé, c’était juste pour faire ch… les Alessi… Mais du coup, Tony se baladait partout avec des liasses de 10000 à prêter à d’autres pilotes pour qu’ils se mettent aussi en lice pour l’achat, le cas échéant. 

Parce que si dix mecs demandent à acheter la moto, elle est tirée au sort parmi les dix… S’il y a neuf « complices », tu as neuf chances sur dix de garder ta moto…

Astuce déjà utilisée par les usines à l’époque où la règle existait chez les pros, ce qui avait fini par priver les pilotes d’usine des meilleures évolutions de leurs motos, pourrissant bien la saison 76 de Marty Smith, notamment, qui courait à la fois l’outdoor et le mondial sur, de mémoire, trois motos différentes, lol…

FLASHBACK FRIDAY | JOHN ROEDER & THE AMA’S CUBAN MISSILE CRISIS

15 sujets de 7,591 à 7,605 (sur un total de 10,148)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce