- Ce sujet contient 10,145 réponses, 128 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 3 mois et 3 semaines.
LES ZINFO QUE TOULMONDE Y S’EN FOUT.
-
AuteurMessages
-
30 juin 2022 à 15h30 #1705524gator a écrit :
Et si tu connais ni Christian Vimond ni Olivier Perrin,
Des potes à toi, j’imagine ?
🙂
30 juin 2022 à 15h35 #1705525savourel a écrit :Si vous avez des nouvelles de Riccio ?
🙂Allez zy vas ramoneur !
fais péter tes tofs de biathloniste d’y a 50 ans avec les Fourcade de l’époque ;-))
30 juin 2022 à 17h20 #1705535kvalo a écrit :savourel a écrit :Si vous avez des nouvelles de Riccio ?
🙂fais péter tes tofs de biathloniste d’y a 50 ans
J’étais pas né alors j’suivais pas beaucoup ce magnifique sport ! :-))
1 juillet 2022 à 1h28 #1705560gator a écrit :savourel a écrit :Je trouve bien de citer des noms d’illustres inconnus ! Donc, dans ton groupe, c’est toi le seul qui a fait parler de lui 🙂
Y a pas un crossman francilien de 50 balais pour ignorer qui est Pascal Bouville, une des stars de la ligue, lol…
Bruce Lee a juste fait une tétrachiée de Dakar, notamment comme officiel Honda, BMW et KTM, Thierry Vinh Mau a longuement été journaliste dans la presse moto, magnat du minitel rose, lol, et a ouvert un des premiers magasins d’accessoires MX de France, Holeshot…Et si tu connais ni Christian Vimond ni Olivier Perrin, tu devrais vraiment retourner au biathlon…
;-)))Ha bin ça, tu connais Thierry Vinh Mau ! Un moment que je ne l’ai pas vu, sur le Roc d’Azur la dernière fois.
1 juillet 2022 à 8h34 #1705563kvalo a écrit :Manque que Dalmas
Yannick Dalmas qui n’a pas roulé qu’en enduro…
1 juillet 2022 à 9h20 #1705566gerard bracame a écrit :Ha bin ça, tu connais Thierry Vinh Mau !
Thierry et son 50 AIM à la poursuite du Gator sur son 50 Puch Frigerio devant la cathédrale de Chartres…
;-)))
1 juillet 2022 à 10h03 #1705568gator a écrit :gerard bracame a écrit :Ha bin ça, tu connais Thierry Vinh Mau !
Thierry et son 50 AIM à la poursuite du Gator sur son 50 Puch Frigerio devant la cathédrale de Chartres…
;-)))Gallardon ?
1 juillet 2022 à 10h05 #1705569https://racerxonline.com/2022/06/28/where-are-they-now-donovan-mitchell
Une histoire qui n’est pas sans rappeler le début d’une autre…
1 juillet 2022 à 10h27 #1705570dilhat a écrit :
Gallardon ?Haaaa, Gallardon, c’est là que tout à commencé pour moi…
En 78, je roulais régulièrement sur l’incroyable (même pour l’époque) circuit pirate à côté de la fac en plein bois de Vincennes… Un jour, un pote me dit « Tiens, le we prochain, y a un cross pour les 50 à côté de Chartres, ça te dit qu’on aille voir? »… Nous voilà partis, une vraie expédition… Et là, sur ce joli p’tit circuit, nous avons assisté à un baston titanesque entre François Broual sur Fantic, Christian Vimond sur Gitane Elf et Pascal Bouville sur Aspes (merci à Florian Édart pour la photo souvenir!)… La semaine suivante, j’étais inscrit à une autre course… Hooked!
Mais non, la photo avec Thierry, c’est vraiment à Chartres, juste à l’entrée, au bord de la D910… Il y avait là une piste de 2cv cross sur laquelle des courses étaient régulièrement organisées…
1 juillet 2022 à 10h36 #1705571gator a écrit :dilhat a écrit :
Gallardon ?Haaaa, Gallardon, c’est là que tout à commencé pour moi…
En 78, je roulais régulièrement sur l’incroyable (même pour l’époque) circuit pirate à côté de la fac en plein bois de Vincennes… Un jour, un pote me dit « Tiens, le we prochain, y a un cross pour les 50 à côté de Chartres, ça te dit qu’on aille voir? »… Nous voilà partis, une vraie expédition… Et là, sur ce joli p’tit circuit, nous avons assisté à un baston titanesque entre François Broual sur Fantic, Christian Vimond sur Gitane Elf et Pascal Bouville sur Aspes (merci à Florian Édart pour la photo souvenir!)… La semaine suivante, j’étais inscrit à une autre course… Hooked!
Mais non, la photo avec Thierry, c’est vraiment à Chartres, juste à l’entrée, au bord de la D910… Il y avait là une piste de 2cv cross sur laquelle des courses étaient régulièrement organisées…Joli ! Broual, La Mousse et Bouville, ça devait déjà envoyer un peu.
Il me semble, maintenant qu’on en parle, y être allé voir Olaf et Mao rouler.
En revanche, Gallardon je n’y ai jamais foutu les pieds, mais ca reste LA course où Mao a tapé Olive (dans la boue, je crois).
1 juillet 2022 à 10h54 #1705572dilhat a écrit :
Joli ! Broual, La Mousse et Bouville, ça devait déjà envoyer un peu.
Il me semble, maintenant qu’on en parle, y être allé voir Olaf et Mao rouler.
En revanche, Gallardon je n’y ai jamais foutu les pieds, mais ca reste LA course où Mao a tapé Olive (dans la boue, je crois).Gros gros baston, le genre qui te frappe et te donne envie…
Et l’Aspes de Bouville était une pure merveille et une totale rareté, même à l’époque…
Tu noteras l’angle de chasse de chopper, archétypique des italiennes de la fin des 70’s, lol…
Et le fait que prendre le départ d’une manche (à l’élastique) sans lunettes ne posait pas problème à grand monde, en ces temps reculés…
La photo avec Vinh Mau à Chartres, c’est la première fois que j’ai vu les frangins Perrin, je m’en souviens bien parce qu’on les connaissait pas et qu’ils mettaient déjà du lourd…
1 juillet 2022 à 11h01 #1705573Tu saurais mettre des noms sur la photo ?
1 juillet 2022 à 11h01 #1705574#leguidevert 😉
1 juillet 2022 à 11h26 #1705580dilhat a écrit :Tu saurais mettre des noms sur la photo ?
Hormis les trois déjà cités, absolument pas…
Y a Jean-Marie Havard (qu’on avait finement rebaptisé Molière) sur un Puch Frigerio, mais il est hors-champ…
Florian saurait sans doute, c’est un peu la bible de l’époque…
#squadra50.fr, plutôt…
1 juillet 2022 à 12h01 #1705587Pour la (toute) petite histoire, je n’ai prêté attention que bien des années plus tard à un détail qui aurait dû me frapper… Sur cette photo issue d’un comparo 50 enduro MV que j’ai dû lire 28000 fois, il y a mon BPS Silver Vase perso à moi, racheté à Guy Poireau (ça ne s’invente pas) peu après, et, juste à côté avec le blouson bleu, mon regretté camarade saint-loupien Éric Breton, que je ne connaissais pas encore…
Small world.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.