- Ce sujet contient 10,145 réponses, 128 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 3 mois et 4 semaines.
LES ZINFO QUE TOULMONDE Y S’EN FOUT.
-
AuteurMessages
-
17 février 2022 à 16h17 #1697381
Je crois que je vais me remettre au cross…

17 février 2022 à 16h24 #1697382gator a écrit :Ha bah plus la cylindrée est petite, plus avoir une « bonne » moto est essentiel…
Mais le papier ne se concentrait pas là-dessus mais essentiellement sur l’aspect business… Un aspect qui, à mon sens, explique en grande partie l’interminable déchéance du team Pro Circuit.
Longtemps, Kawa US a été le seul à gérer la « pépinière » amateur de façon très organisée avec le Team Green, qui emmenait les meilleurs chez PC, puis éventuellement chez Kawa Factory… (Un peu comme Payton a compris immédiatement qu’il fallait faire venir des motoristes dédiés avec une grosse expertise spécifique 4T) Tout ça marchait si bien que tout le monde a plus ou moins recopié le système, et avec des contrats moins « auvergnats » que ceux de Payton… Star est aujourd’hui certainement le plus performant en la matière, sur les motos comme sur le business…
L’article s’attardait surtout sur le fait que de très jeunes pilotes amateurs sont en réalité des pros, avec matos ultra-performant, « training facility », contrats conséquents et la pression qui va avec…
Curieusement, alors que cette ultra-compétitivité qui laisse beaucoup de déchet devrait produire la crème de la crème, le résultat est plutôt inverse…
Une chose est sûre, les championnats 250 US me paraissent nettement moins saignants qu’ils ne le furent autrefois…Le prob n’est pas tant là niveau relève que côté programme. Quand les « amateurs » avant roulaient chaque semaine à l’échelon local, ils se contentent maintenant de 4 grandes courses par an qui donnent des titres sur deux manches de 4 tours. Seule LL propose 3 « vraies » manches de 20 mn, et encore étalées sur une semaine. Du coup, les types sont complètement perdus quand ils arrivent chez les pros. C’est pourquoi ils nous envient de plus en plus les séries EMX qui forment concrètement les jeune sur les mêmes terrains que les aînés, avec des manches longues.
17 février 2022 à 16h37 #1697386dilhat a écrit :Il peut y avoir aussi juste un gap avec une génération qui dure, celle que l’on a actuellement au pouvoir en 450 (la majorité des gars auraient fait figure de papis dans les années 80/90) et une autre qui manque de talent, qui s’est exposée au blessures…
Tout à fait possible… Ce serait même l’explication la plus simple…
Il y a eu un moment où on ne voyait pas la moindre relève potentielle française en MX2, et puis finalement…
17 février 2022 à 16h39 #1697387ganjaman a écrit :Le prob n’est pas tant là niveau relève que côté programme. Quand les « amateurs » avant roulaient chaque semaine à l’échelon local, ils se contentent maintenant de 4 grandes courses par an qui donnent des titres sur deux manches de 4 tours. Seule LL propose 3 « vraies » manches de 20 mn, et encore étalées sur une semaine. Du coup, les types sont complètement perdus quand ils arrivent chez les pros. C’est pourquoi ils nous envient de plus en plus les séries EMX qui forment concrètement les jeune sur les mêmes terrains que les aînés, avec des manches longues.
Tout est pro sauf les courses, lol…
Sûr que ça doit te faire un choc quand t’es lancé dans le grand bain…
17 février 2022 à 16h48 #1697393gator a écrit :ganjaman a écrit :Le prob n’est pas tant là niveau relève que côté programme. Quand les « amateurs » avant roulaient chaque semaine à l’échelon local, ils se contentent maintenant de 4 grandes courses par an qui donnent des titres sur deux manches de 4 tours. Seule LL propose 3 « vraies » manches de 20 mn, et encore étalées sur une semaine. Du coup, les types sont complètement perdus quand ils arrivent chez les pros. C’est pourquoi ils nous envient de plus en plus les séries EMX qui forment concrètement les jeune sur les mêmes terrains que les aînés, avec des manches longues.
Sûr que ça doit te faire un choc quand t’es lancé dans le grand bain…Surtout quand t’apprend que c’est potentiellement Friese qui se chargera de ton intégration…
17 février 2022 à 16h50 #1697394« Welcome to our tutoring program! »
En même temps, ça t’endurcit. Au propre comme au figuré, lol…
17 février 2022 à 21h10 #1697438Merci messieurs, c’est intéressant !
17 février 2022 à 21h10 #1697439dilhat a écrit :gator a écrit :ganjaman a écrit :
Le prob n’est pas tant là niveau relève que côté programme. Quand les « amateurs » avant roulaient chaque semaine à l’échelon local, ils se contentent maintenant de 4 grandes courses par an qui donnent des titres sur deux manches de 4 tours. Seule LL propose 3 « vraies » manches de 20 mn, et encore étalées sur une semaine. Du coup, les types sont complètement perdus quand ils arrivent chez les pros. C’est pourquoi ils nous envient de plus en plus les séries EMX qui forment concrètement les jeune sur les mêmes terrains que les aînés, avec des manches longues.
Sûr que ça doit te faire un choc quand t’es lancé dans le grand bain…Surtout quand t’apprend que c’est potentiellement Friese qui se chargera de ton intégration…
:))))
17 février 2022 à 21h13 #1697440frankystyle a écrit :Merci messieurs, c’est intéressant !
Je rêve qu’un jour quelqu’un puisse dire la même chose d’une de mes interventions..
17 février 2022 à 21h16 #1697441redneck a écrit :frankystyle a écrit :Merci messieurs, c’est intéressant !
Je rêve qu’un jour quelqu’un puisse dire la même chose d’une de mes interventions..
Bah tu vois, celle-ci est très intéressante !
18 février 2022 à 9h02 #1697463redneck a écrit :frankystyle a écrit :Merci messieurs, c’est intéressant !
Mon cher Laurent, en premier lieu, il faudrait arrêter de constamment raconter nawak, non?;-)
18 février 2022 à 10h56 #1697472frankystyle a écrit :Mon cher Laurent, en premier lieu, il faudrait arrêter de constamment raconter nawak, non?;-)
…ce qui lui ôterait toute raison de venir.
;-)))
18 février 2022 à 11h03 #1697473Scarr
Oh ben non… 😉
18 février 2022 à 12h29 #1697480frankystyle a écrit :Mon cher Laurent, en premier lieu, il faudrait arrêter de constamment raconter nawak, non?;-)
C’est toujours appréciable de béneficier d’un oeil exterieur…
Je vais tenter de corriger le tir au plus vite.
Merci à toi.
18 février 2022 à 15h23 #1697511redneck a écrit :frankystyle a écrit :Mon cher Laurent, en premier lieu, il faudrait arrêter de constamment raconter nawak, non?;-)
C’est toujours appréciable de béneficier d’un oeil exterieur…
Je vais tenter de corriger le tir au plus vite.Oh, tu n’as pas besoin de moi…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.