- Ce sujet contient 10,145 réponses, 128 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 3 mois et 4 semaines.
LES ZINFO QUE TOULMONDE Y S’EN FOUT.
-
AuteurMessages
-
17 février 2022 à 9h40 #1697326gator a écrit :
« Franchement, quand tu roules comme ça juste pour le chèque, c’est indigne, faut arrêter et rentrer chez toi! »
Il a pas dit ça quand même ?
17 février 2022 à 10h45 #1697329Hoooo que si…
Pas écouté les derniers, mais l’an dernier, il tapait sur Roczen à tours de bras… Entre autres…
17 février 2022 à 11h18 #1697335gator a écrit :Arrête, y a Jo Shimoda.
Globalement, je trouve que la relève US en 250, indoor comme outdoor, n’a pour l’heure, depuis plusieurs années, rien de bien stupéfiant…Ouaip, les « next big thing », il y en a peu (bon par définition…) mais la dernière en date a eu du mal. Je pense bien sur à Ciancia, dont j’espère qu’il puisse un jour faire une saison complète. Je continue d’y croire.
Sexton est la seule vraie nouveauté (mais plus rookie) peformante pour l’instant, en attendant DF.
Mais, je crois l’avoir déjà dis, des garçons qui ont le profil pour imaginer une carrière en 450 , j’en vois peu dans le plateau 250 en ce moment. Jettson et peut-être Forkner (quand je pense qu’il faisait des ronds autour de Sexton il y a 2 ans…) sont évidemment ceux qui présentent un profil de futur vainquer chez les gros bras. Et qui sait, peut-être Craig, dans un grand soir…
17 février 2022 à 11h24 #1697337dilhat a écrit :gator a écrit :Arrête, y a Jo Shimoda.
Globalement, je trouve que la relève US en 250, indoor comme outdoor, n’a pour l’heure, depuis plusieurs années, rien de bien stupéfiant…Ouaip, les « next big thing », il y en a peu (bon par définition…) mais la dernière en date a eu du mal. Je pense bien sur à Ciancia, dont j’espère qu’il puisse un jour faire une saison complète. Je continue d’y croire.
Sexton est la seule vraie nouveauté (mais plus rookie) peformante pour l’instant, en attendant DF.
Mais, je crois l’avoir déjà dis, des garçons qui ont le profil pour imaginer une carrière en 450 , j’en vois peu dans le plateau 250 en ce moment. Jettson et peut-être Forkner (quand je pense qu’il faisait des ronds autour de Sexton il y a 2 ans…) sont évidemment ceux qui présentent un profil de futur vainquer chez les gros bras. Et qui sait, peut-être Craig, dans un grand soir…T’oublies l’ami DO !
17 février 2022 à 11h33 #1697342dilhat a écrit :Ouaip, les « next big thing », il y en a peu (bon par définition…) mais la dernière en date a eu du mal. Je pense bien sur à Ciancia, dont j’espère qu’il puisse un jour faire une saison complète. Je continue d’y croire.
Mais, je crois l’avoir déjà dis, des garçons qui ont le profil pour imaginer une carrière en 450 , j’en vois peu dans le plateau 250 en ce moment. Jettson et peut-être Forkner (quand je pense qu’il faisait des ronds autour de Sexton il y a 2 ans…) sont évidemment ceux qui présentent un profil de futur vainquer chez les gros bras. Et qui sait, peut-être Craig, dans un grand soir…On va voir la génération DiFrancesco, Reynolds et Hymas. Ce sont les prochains sur la liste, avec Kitchen qui est cependant plus âgé.
17 février 2022 à 11h40 #1697344gator a écrit :Xelah a écrit :Parmis* et je ne pense pas à cette année mais déjà l’année dernière il faisait des leçons à roczen c’est drôle
« Franchement, quand tu roules comme ça juste pour le chèque, c’est indigne, faut arrêter et rentrer chez toi! »
Venant de Cripou l’ripou, t’es juste pété de rire…
Sûr que se trainer la teub juste pour cachetonner, lui, l’idée ne l’effleurerait pas, lol…
On admirera au passage la solidarité spontanée entre blessés graves…
;-)))Fallait oser la sortir, celle-ci…
17 février 2022 à 12h50 #1697345ganjaman a écrit :, avec Kitchen qui est cependant plus âgé.
Oui enfin, peut-on vraiment croire en quelqu’un qui préfère orienter sa carrière vers la motocross, alors qu’il a un nom prédestiné pour devenir cuisiniste ?
17 février 2022 à 13h15 #1697353ganjaman a écrit :dilhat a écrit :Ouaip, les « next big thing », il y en a peu (bon par définition…) mais la dernière en date a eu du mal. Je pense bien sur à Ciancia, dont j’espère qu’il puisse un jour faire une saison complète. Je continue d’y croire.
Mais, je crois l’avoir déjà dis, des garçons qui ont le profil pour imaginer une carrière en 450 , j’en vois peu dans le plateau 250 en ce moment. Jettson et peut-être Forkner (quand je pense qu’il faisait des ronds autour de Sexton il y a 2 ans…) sont évidemment ceux qui présentent un profil de futur vainquer chez les gros bras. Et qui sait, peut-être Craig, dans un grand soir…On va voir la génération DiFrancesco, Reynolds et Hymas. Ce sont les prochains sur la liste, avec Kitchen qui est cependant plus âgé.
Danger Boy ?
17 février 2022 à 13h16 #1697354savourel a écrit :dilhat a écrit :gator a écrit :
Arrête, y a Jo Shimoda.
Mais, je crois l’avoir déjà dis, des garçons qui ont le profil pour imaginer une carrière en 450 , j’en vois peu dans le plateau 250 en ce moment. Jettson et peut-être Forkner (quand je pense qu’il faisait des ronds autour de Sexton il y a 2 ans…) sont évidemment ceux qui présentent un profil de futur vainquer chez les gros bras. Et qui sait, peut-être Craig, dans un grand soir…
T’oublies l’ami DO !Certes…
17 février 2022 à 13h20 #1697355[quote/] Hymas. Ce sont les prochains sur la liste, avec Kitchen qui est cependant plus âgé.
Danger Boy ?
Oui, aussi.
17 février 2022 à 13h36 #1697361dilhat a écrit :
Mais, je crois l’avoir déjà dis, des garçons qui ont le profil pour imaginer une carrière en 450 , j’en vois peu dans le plateau 250 en ce moment. Jettson et peut-être Forkner (quand je pense qu’il faisait des ronds autour de Sexton il y a 2 ans…) sont évidemment ceux qui présentent un profil de futur vainquer chez les gros bras. Et qui sait, peut-être Craig, dans un grand soir…Craig est vieux, les Lawrence pas du coin, ça sent pas vraiment la grosse relève américaine, pour l’heure…
Lu récemment chépuou un papier qui théorisait que l’ultra professionnalisation du business chez les amateurs était au final néfaste sur le plan sportif, y a ptet du vrai…
17 février 2022 à 13h38 #1697362frankystyle a écrit :
Fallait oser la sortir, celle-ci…Je n’irai ptet pas jusqu’à dire que c’est à ça qu’on le reconnait, lol, mais il ose tout…
17 février 2022 à 14h19 #1697368gator a écrit :dilhat a écrit :
Mais, je crois l’avoir déjà dis, des garçons qui ont le profil pour imaginer une carrière en 450 , j’en vois peu dans le plateau 250 en ce moment. Jettson et peut-être Forkner (quand je pense qu’il faisait des ronds autour de Sexton il y a 2 ans…) sont évidemment ceux qui présentent un profil de futur vainquer chez les gros bras. Et qui sait, peut-être Craig, dans un grand soir…Craig est vieux, les Lawrence pas du coin, ça sent pas vraiment la grosse relève américaine, pour l’heure…
Lu récemment chépuou un papier qui théorisait que l’ultra professionnalisation du business chez les amateurs était au final néfaste sur le plan sportif, y a ptet du vrai…Ca mérite d’être creusé. Pour avoir suivi un peu le minivert du temps où mon neveu le faisait, on se rendait bien compte qu’il fallait impérativement avoir uen pétoire qui craque avec prépa moteur et tout le bastringue, sans parler des coachs qui arrivent de plus en plus tôt…du coup, sont-ce vraiment les meilleurs qui émergent ou les mieux encadrés ?
17 février 2022 à 14h40 #1697371Ha bah plus la cylindrée est petite, plus avoir une « bonne » moto est essentiel…
Mais le papier ne se concentrait pas là-dessus mais essentiellement sur l’aspect business… Un aspect qui, à mon sens, explique en grande partie l’interminable déchéance du team Pro Circuit.
Longtemps, Kawa US a été le seul à gérer la « pépinière » amateur de façon très organisée avec le Team Green, qui emmenait les meilleurs chez PC, puis éventuellement chez Kawa Factory… (Un peu comme Payton a compris immédiatement qu’il fallait faire venir des motoristes dédiés avec une grosse expertise spécifique 4T) Tout ça marchait si bien que tout le monde a plus ou moins recopié le système, et avec des contrats moins « auvergnats » que ceux de Payton… Star est aujourd’hui certainement le plus performant en la matière, sur les motos comme sur le business…
L’article s’attardait surtout sur le fait que de très jeunes pilotes amateurs sont en réalité des pros, avec matos ultra-performant, « training facility », contrats conséquents et la pression qui va avec…
Curieusement, alors que cette ultra-compétitivité qui laisse beaucoup de déchet devrait produire la crème de la crème, le résultat est plutôt inverse…
Une chose est sûre, les championnats 250 US me paraissent nettement moins saignants qu’ils ne le furent autrefois…
17 février 2022 à 15h46 #1697379gator a écrit :Ha bah plus la cylindrée est petite, plus avoir une « bonne » moto est essentiel…
Mais le papier ne se concentrait pas là-dessus mais essentiellement sur l’aspect business… Un aspect qui, à mon sens, explique en grande partie l’interminable déchéance du team Pro Circuit.
Longtemps, Kawa US a été le seul à gérer la « pépinière » amateur de façon très organisée avec le Team Green, qui emmenait les meilleurs chez PC, puis éventuellement chez Kawa Factory… (Un peu comme Payton a compris immédiatement qu’il fallait faire venir des motoristes dédiés avec une grosse expertise spécifique 4T) Tout ça marchait si bien que tout le monde a plus ou moins recopié le système, et avec des contrats moins « auvergnats » que ceux de Payton… Star est aujourd’hui certainement le plus performant en la matière, sur les motos comme sur le business…
L’article s’attardait surtout sur le fait que de très jeunes pilotes amateurs sont en réalité des pros, avec matos ultra-performant, « training facility », contrats conséquents et la pression qui va avec…
Curieusement, alors que cette ultra-compétitivité qui laisse beaucoup de déchet devrait produire la crème de la crème, le résultat est plutôt inverse…
Une chose est sûre, les championnats 250 US me paraissent nettement moins saignants qu’ils ne le furent autrefois…Approche intéressante effectivement.
Je ne sais pas si on peut faire un parallèle, mais je suis effaré de la faculté qu’a le pack 250 à se décimer en quelques courses depuis quelques saisons.
Surout quand on constate que les 450 semblent beaucoup moins affectés.
La pression de passer chez les pros avec de gros contrats et de grosses attentes peut expliquer tout ça, certes. Mais le phénomène n’est pas si nouveau…qui se souvient d’Eddie Hicks ?
Il peut y avoir aussi juste un gap avec une génération qui dure, celle que l’on a actuellement au pouvoir en 450 (la majorité des gars auraient fait figure de papis dans les années 80/90) et une autre qui manque de talent, qui s’est exposée au blessures…
Sur ce dernier point, c’est quand même fou le temps passé par Ciancia en 250 Sx quand on songe qu’il aurait était titré dès sa saison de rookie sans une blessure.
Et quand je regarde Forkner, purée, c’est la même chose, avec une usure mentale supplémentaire pour un résultat assez dégueulasse à ce stade (stagnation en Sx, délitement en mx).
Bref, Tomac a encore de beaux jours devant lui.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.