📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 3,736 à 3,750 (sur un total de 10,148)

LES ZINFO QUE TOULMONDE Y S’EN FOUT.

• Auteur
    Gator
    Participant

C’est sûr qu’une fois morts, ils filent beaucoup plus droit, « ces mecs-là »…

thebub
      Participant

Il n’y a rien de péjoratif dans ce terme… La plupart des gens (qui n’ont rien à se reprocher…) se comportent de façon « normale » avec les forces de l’ordre et en général cela se passe bien… (encore heureux…).

Il faut aussi voir a qui ils ont a faire, quand tu te fais cracher à la gueule c’est pas en disant : (comme Siri) « oh ce n’est pas très gentil » que tu vas régler le problème. Cela n’empêche pas qu’il y ai comme dans toutes les catégories d’êtres humains « des extrémistes » à qui on ne peut pas trouver d’excuses quand l’issue est fatale…

Gator
        Participant

Je connais pas une expression plus sournoisement péjorative que « ces gens-là »…

Et « cracher à la gueule » de quelqu’un mérite la mort, c’est clair…

D’autant que sur les trois cas évoqués plus haut, il y en a deux minimum qui sentent bon la bavure à douze kilomètres…

Bref…

On s’en fout, ça concerne « ces gens-là », qui qu’ils soient…

thebub
          Participant

C’est bien ce que je dis: Y’a des extrémistes… donc des bavures. Mais prenons un exemple, et pour utiliser des termes « techniques », je suis de type « caucasien » et demain je me fais contrôler par la police…

Je trouve cela particulièrement injuste car je n’ai rien à me reprocher… A ce moment là je décide de faire savoir à ces enf..rés de m.rde (qui font leur travail) que pour, moi ce ne sont que des fils de .utes, des tr.us du c.ls, et que je n.que leur r.ce…

Et quand ils en auront marre de se faire insulter, qu’ils commencent de m’empoigner, je me débats, je gueule, et je tape sur tout ce qui bouge… Eh bien à ce moment là je ferai également partie de ces mecs là… et je devrai m’etonner que la reponse soit en rapport avec mon comportement exemplaire…

Il y’a nombre de personnels qui font leur boulot de façon exemplaire dans les forces de l’ordre, mais même pour ceux-ci le respect fout le camp… d’ailleurs c’est connu… « qui est impressionné par un flic de nos jours? »

redneck
            Participant
              agluff a écrit :

Ah, si je suis, mais ça me fait plus peur que le Covid. 

La France a peur, Roger.

,-)

redneck
              Participant
                agluff a écrit :

. Jospin avait raison, pays de merde.

La France, tu l’aimes ou tu la quittes..

,-)

redneck
                Participant
                  thebub a écrit :

Mais prenons un exemple, et pour utiliser des termes « techniques », je suis de type « caucasien » et demain je me fais contrôler par la police…
                  Je trouve cela particulièrement injuste car je n’ai rien à me reprocher… A ce moment là je décide de faire savoir à ces enf..rés de m.rde (qui font leur travail) que pour, moi ce ne sont que des fils de .utes, des tr.us du c.ls, et que je n.que leur r.ce…
                  Et quand ils en auront marre de se faire insulter, qu’ils commencent de m’empoigner, je me débats, je gueule, et je tape sur tout ce qui bouge… Eh bien à ce moment là je ferai également partie de ces mecs là… et je devrai m’etonner que la reponse soit en rapport avec mon comportement exemplaire…
                  Il y’a nombre de personnels qui font leur boulot de façon exemplaire dans les forces de l’ordre, mais même pour ceux-ci le respect fout le camp… d’ailleurs c’est connu… « qui est impressionné par un flic de nos jours? »

En lisant ceci, j’en suis presque  arrivé à totalement oublier les extremistes et les bavures.

,-)

ganjaman
                  Participant
                    gator a écrit :

Je connais pas une expression plus sournoisement péjorative que « ces gens-là »…

Blame Jacques !

ganjaman
                    Participant
                      thebub a écrit :

C’est bien ce que je dis: Y’a des extrémistes… donc des bavures. Mais prenons un exemple, et pour utiliser des termes « techniques », je suis de type « caucasien » et demain je me fais contrôler par la police…

Justement, on en arrive à ces débordements quand les mêmes en ont marre de se faire contrôler arbitrairement 20 fois dans la journée… Quand toi le causasien, ça t’arrivera peut-être une fois, et encore. Là encore, la majorité de ceux qui n’ont rien à se reprocher paye pour la minorité. Moi, les FDO, j’ai vu ce qu’ils pouvaient donner niveau arbitraire de près, et je pardonnerai jamais. 

ganjaman
                      Participant

Rayon tout le monde s’en fout : ayé, j’ai été banni de vital. 

dmr4230
                          ganjaman a écrit :

Un contrôle d’identité qui est parti en vrille?

redneck
                          Participant
                            thebub a écrit :

.. mais que fait l’IGPN?

Bah, elle blanchit pardi, que veux-tu qu’elle fasse d’autre ?

ganjaman
                            Participant
                              dmr4230 a écrit :
                              ganjaman a écrit :

Un contrôle d’identité qui est parti en vrille?

Juste dit au boss qu’ilo était le roi des vitards… Comprends pas. 

redneck
                              Participant
                                ganjaman a écrit :

Ah, pas moi… je peux parfaitement comprendre ce que tu ressens.

,-)

redneck
                                Participant
                                  ganjaman a écrit :

Juste dit au boss qu’ilo était le roi des vitards… Comprends pas. 

L’a dû comprendre qu’il était le roi des vantards..

Moi aussi je suis très souvent mal compris..

,-)

15 sujets de 3,736 à 3,750 (sur un total de 10,148)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce