📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 2,446 à 2,460 (sur un total de 10,148)

LES ZINFO QUE TOULMONDE Y S’EN FOUT.

• Auteur
    agluff
    Participant

Un peu comme 171, ce que j’ai écrit hier soir n’était pas pour lancer quelque polémique que ce soit, notre Driv a au moins compris une chose, je suis profondément attristé de voir ce qui se passe, 2 décès en course en 2 mois, c’est trop.

Gator
      Participant
        agluff a écrit :

notre Driv a au moins compris une chose.

C’est effectivement un événement qui mérite d’être salué.

kvalo
        Participant
          agluff a écrit :

je suis profondément attristé , 2 décès en course en 2 mois, c’est trop.

Même un seul, pour moi

Dolce
          Participant
            agluff a écrit :

Un peu comme 171, ce que j’ai écrit hier soir n’était pas pour lancer quelque polémique que ce soit, notre Driv a au moins compris une chose, je suis profondément attristé de voir ce qui se passe, 2 décès en course en 2 mois, c’est trop.

Agluff, nous sommes tous évidemment attristés… Comment ne pas l’être ?

Pour autant, nous (avons) pratiqu(é)ons un sport par définition « mortel ».

Nul n’est censé l’ignoré à l’instant où il enfourche une moto TT.

Il y a quelques années, j’ai eu ce propos devant la haute direction des Éditions Larivière… Ça a choqué l’assemblée qui me reprochait de faire du « négativisme » alors que l’on nous proposait de prendre des lecteurs, de façon aléatoire, comme essayeurs sur des comparo 450 cross, sélectionnés via le site internet (mv.com)…

Je leur avais dis que ce n’était pas possible et qu’il fallait avant tout passer par les clubs pour au moins « valider » le niveau des pilotes en question (ce que nous avons toujours fait « en interne »).

Ce sport, par les risques encourus, ne ressemble qu’à peu d’autres. Cela en fait sa noblesse, cela en fait sa perversité, mais il faut l’accepter.

Vouloir en trouver les causes, dans ce cas précis, n’avance à rien.

La fatalité reste la mère de notre univers…

agluff
            Participant

Beau texte mon ami, je te rejoins sur pas mal de points, on en reparlera en live j’en suis sur.

Gator
              Participant
                kvalo a écrit :
                agluff a écrit :

2 décès en course en 2 mois, c’est trop.

Même un seul, pour moi

Haaa, si seulement égrener des lieux communs faisait revenir les morts…

kvalo
                Participant
                  Dolce a écrit :

La fatalité reste la mère de notre univers…

Comme de passer en scooter près d’une staton service au mauvais moment

Dolce
                  Participant
                    agluff a écrit :

Beau texte mon ami, je te rejoins sur pas mal de points, on en reparlera en live j’en suis sur.

Avec plaisir…

kvalo
                    Participant
                      gator a écrit :

A l’origine de l’origine, j’aimais ce sport où la blessure irréversible était peu courante et l’accident fatale presque inexistant ( contrairement au rallye raid)

Les années ont passé et …..

.

ça nous fera peut être un lieu d’entente commune

joetime
                      Participant
                        Dolce a écrit :

au moins « valider » le niveau des pilotes en question (ce que nous avons toujours fait « en interne »).

Traduction: on a toujours sélectionné nos copains haha

maroilles
                        Participant
                          gator a écrit :
                          agluff a écrit :

notre Driv a au moins compris une chose.

C’est effectivement un événement qui mérite d’être salué.

En dehors des évènements … !!!

.

;))))

Dolce
                          Participant
                            kvalo a écrit :
                            gator a écrit :

A l’origine de l’origine, j’aimais ce sport où la blessure irréversible était peu courante et l’accident fatale presque inexistant ( contrairement au rallye raid)
                            .

Mouais…

Reste que tu te prennes un arbre en 3e sur une BSA avec un Cromwell ou que tu te prennes un arbre (cf Steven) en 3e sur une RM-Z avec un 6D cela ne change pas grand-chose… L’information et la médiatisation en moins…

oneseventyone
                            Participant
                              Dolce a écrit :
                              kvalo a écrit :

gator a écrit :

.

Mouais…
                              Reste que tu te prennes un arbre en 3e sur une BSA avec un Cromwell ou que tu te prennes un arbre (cf Steven) en 3e sur une RM-Z avec un 6D cela ne change pas grand-chose… L’information et la médiatisation en moins…

Yep!

Dolce
                              Participant
                                joetime a écrit :
                                Dolce a écrit :

au moins « valider » le niveau des pilotes en question (ce que nous avons toujours fait « en interne »).

Traduction: on a toujours sélectionné nos copains haha

Copains, non… relations de relations, oui…. Et pour cause !

Et, malgré ça, on s’est fait de belles frayeurs en voyant rouler des mecs qui – selon nos sources du moment – avaient le niveau… j’en tremble encore…

Gator
                                Participant

Je viens de me taper 1h40 d’Hiroshima sur Arte.

Ben vous me croirez jamais, mais la guerre, c’est mocheet la bombe atomiqueencore plus.

15 sujets de 2,446 à 2,460 (sur un total de 10,148)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce