- Ce sujet contient 10,145 réponses, 128 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 3 mois et 2 semaines.
LES ZINFO QUE TOULMONDE Y S’EN FOUT.
-
AuteurMessages
-
30 juillet 2019 à 21h08 #1610646
Un peu comme 171, ce que j’ai écrit hier soir n’était pas pour lancer quelque polémique que ce soit, notre Driv a au moins compris une chose, je suis profondément attristé de voir ce qui se passe, 2 décès en course en 2 mois, c’est trop.
30 juillet 2019 à 21h17 #1610648agluff a écrit :notre Driv a au moins compris une chose.
C’est effectivement un événement qui mérite d’être salué.
30 juillet 2019 à 21h31 #1610649agluff a écrit :je suis profondément attristé , 2 décès en course en 2 mois, c’est trop.
Même un seul, pour moi
30 juillet 2019 à 21h40 #1610650agluff a écrit :Un peu comme 171, ce que j’ai écrit hier soir n’était pas pour lancer quelque polémique que ce soit, notre Driv a au moins compris une chose, je suis profondément attristé de voir ce qui se passe, 2 décès en course en 2 mois, c’est trop.
Agluff, nous sommes tous évidemment attristés… Comment ne pas l’être ?
Pour autant, nous (avons) pratiqu(é)ons un sport par définition « mortel ».
Nul n’est censé l’ignoré à l’instant où il enfourche une moto TT.
Il y a quelques années, j’ai eu ce propos devant la haute direction des Éditions Larivière… Ça a choqué l’assemblée qui me reprochait de faire du « négativisme » alors que l’on nous proposait de prendre des lecteurs, de façon aléatoire, comme essayeurs sur des comparo 450 cross, sélectionnés via le site internet (mv.com)…
Je leur avais dis que ce n’était pas possible et qu’il fallait avant tout passer par les clubs pour au moins « valider » le niveau des pilotes en question (ce que nous avons toujours fait « en interne »).
Ce sport, par les risques encourus, ne ressemble qu’à peu d’autres. Cela en fait sa noblesse, cela en fait sa perversité, mais il faut l’accepter.
Vouloir en trouver les causes, dans ce cas précis, n’avance à rien.
La fatalité reste la mère de notre univers…
30 juillet 2019 à 21h52 #1610651Beau texte mon ami, je te rejoins sur pas mal de points, on en reparlera en live j’en suis sur.
30 juillet 2019 à 21h55 #1610652kvalo a écrit :agluff a écrit :2 décès en course en 2 mois, c’est trop.
Même un seul, pour moi
Haaa, si seulement égrener des lieux communs faisait revenir les morts…
30 juillet 2019 à 22h01 #1610653Dolce a écrit :La fatalité reste la mère de notre univers…
Comme de passer en scooter près d’une staton service au mauvais moment
30 juillet 2019 à 22h11 #1610654agluff a écrit :Beau texte mon ami, je te rejoins sur pas mal de points, on en reparlera en live j’en suis sur.
Avec plaisir…
30 juillet 2019 à 22h19 #1610655gator a écrit :Haaa, si seulement égrener des lieux communs faisait revenir les morts…A l’origine de l’origine, j’aimais ce sport où la blessure irréversible était peu courante et l’accident fatale presque inexistant ( contrairement au rallye raid)
Les années ont passé et …..
.
ça nous fera peut être un lieu d’entente commune
30 juillet 2019 à 22h29 #1610658Dolce a écrit :au moins « valider » le niveau des pilotes en question (ce que nous avons toujours fait « en interne »).
Traduction: on a toujours sélectionné nos copains haha
30 juillet 2019 à 22h33 #1610660gator a écrit :agluff a écrit :notre Driv a au moins compris une chose.
C’est effectivement un événement qui mérite d’être salué.
En dehors des évènements … !!!
.
;))))
30 juillet 2019 à 22h34 #1610659kvalo a écrit :gator a écrit :Haaa, si seulement égrener des lieux communs faisait revenir les morts…
A l’origine de l’origine, j’aimais ce sport où la blessure irréversible était peu courante et l’accident fatale presque inexistant ( contrairement au rallye raid)
.
ça nous fera peut être un lieu d’entente communeMouais…
Reste que tu te prennes un arbre en 3e sur une BSA avec un Cromwell ou que tu te prennes un arbre (cf Steven) en 3e sur une RM-Z avec un 6D cela ne change pas grand-chose… L’information et la médiatisation en moins…
30 juillet 2019 à 22h42 #1610664Dolce a écrit :kvalo a écrit :gator a écrit :
Haaa, si seulement égrener des lieux communs faisait revenir les morts…
A l’origine de l’origine, j’aimais ce sport où la blessure irréversible était peu courante et l’accident fatale presque inexistant ( contrairement au rallye raid)
.
ça nous fera peut être un lieu d’entente communeMouais…
Reste que tu te prennes un arbre en 3e sur une BSA avec un Cromwell ou que tu te prennes un arbre (cf Steven) en 3e sur une RM-Z avec un 6D cela ne change pas grand-chose… L’information et la médiatisation en moins…Yep!
30 juillet 2019 à 22h42 #1610665joetime a écrit :Dolce a écrit :au moins « valider » le niveau des pilotes en question (ce que nous avons toujours fait « en interne »).
Traduction: on a toujours sélectionné nos copains haha
Copains, non… relations de relations, oui…. Et pour cause !
Et, malgré ça, on s’est fait de belles frayeurs en voyant rouler des mecs qui – selon nos sources du moment – avaient le niveau… j’en tremble encore…
30 juillet 2019 à 22h44 #1610666Je viens de me taper 1h40 d’Hiroshima sur Arte.
Ben vous me croirez jamais, mais la guerre, c’est moche, et la bombe atomique, encore plus.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.