Les Belges encore devant en MX1???

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 130)
  • Auteur
    Messages
  • #1643947
    Driv one SX
    Participant
      savourel a écrit :

      La relève belge en MX est loin d’être assurée !
      https://www.dailymotocross.fr/le-coup-de-gueule-de-clement-desalle/

      Gros souci effectivement…un des rare terrain en “dur” de plus ..ne survive que les “bac a sable” du nord du pays ??  et encore, ils deviennent rare ,eux aussi:-((

      #1643949
      Gator
      Participant

        Quelle surprise, hein…

        Pourtant, les sports mécaniques ont tellement le vent en poupe, j’comprends pas…

        ;-)))

        #1643950
        ;;
        Participant
          gator a écrit :

          Quelle surprise, hein…
          Pourtant, les sports mécaniques ont tellement le vent en poupe, j’comprends pas…
          ;-)))

          T’as raison, vivement que toutes ces pétoires soient électriques! 🙂

          #1643951
          Gator
          Participant

            Ca ne changera RIEN.

            T’as jamais discuté avec un militant écolo, toi, ça se voit… 

            Le problème n’a rien avoir avec le thermique…

            On est est plus là depuis longtemps, c’est déjà un combat d’arrière garde…

            #1643952
            ;;
            Participant
              gator a écrit :

              Ca ne changera RIEN.
              T’as jamais discuté avec un militant écolo, toi, ça se voit… 
              Le problème n’a rien avoir avec le thermique…
              On est est plus là depuis longtemps, c’est déjà un combat d’arrière garde…

              Dicuter avec un écolo pur et dur, c’est comme discuter avec un footeux du salaire des joueurs ou discuter avec un cycliste du dopage mais si on enlève la pollution et le bruit, un décideur normal, genre maire, préfet ou autre, ne devrait pas être trop dur à convaincre. Après, j’suis peut être un grand naïf ! 🙂

              #1643953
              Driv one SX
              Participant
                savourel a écrit :
                gator a écrit :

                Ca ne changera RIEN.
                T’as jamais discuté avec un militant écolo, toi, ça se voit… 
                Le problème n’a rien avoir avec le thermique…
                On est est plus là depuis longtemps, c’est déjà un combat d’arrière garde…

                Dicuter avec un écolo pur et dur, c’est comme discuter avec un footeux du salaire des joueurs ou discuter avec un cycliste du dopage mais si on enlève la pollution et le bruit, un décideur normal, genre maire, préfet ou autre, ne devrait pas être trop dur à convaincre. Après, j’suis peut être un grand naïf ! 🙂

                Oui…je crois ,-))) MDR

                Sérieusement, le(s) maire en a rien a foutre du bruit et de la pollutions…ce qui l’intéresse ce sont les votes … alors faire l’actu contre des “sauvages bruyants et polueurs” et trés “tendance” depuis cette débille montée en puissance du lobby écolos …on “fait quelque chose” pour la planète quoi…et puis les “connards qui viennent poluer” ne votent pas dans le village…zéro risque de perdre une voie…:-(((

                #1643956
                ;;
                Participant
                  Driv one SX a écrit :
                  savourel a écrit :

                  gator a écrit :

                  Ca ne changera RIEN.
                  T’as jamais discuté avec un militant écolo, toi, ça se voit… 
                  Le problème n’a rien avoir avec le thermique…
                  On est est plus là depuis longtemps, c’est déjà un combat d’arrière garde…

                  Dicuter avec un écolo pur et dur, c’est comme discuter avec un footeux du salaire des joueurs ou discuter avec un cycliste du dopage mais si on enlève la pollution et le bruit, un décideur normal, genre maire, préfet ou autre, ne devrait pas être trop dur à convaincre. Après, j’suis peut être un grand naïf ! 🙂
                  Oui…je crois ,-))) MDR
                  Sérieusement, le(s) maire en a rien a foutre du bruit et de la pollutions…ce qui l’intéresse ce sont les votes … alors faire l’actu contre des “sauvages bruyants et polueurs” et trés “tendance” depuis cette débille montée en puissance du lobby écolos …on “fait quelque chose” pour la planète quoi…et puis les “connards qui viennent poluer” ne votent pas dans le village…zéro risque de perdre une voie…:-(((

                  Et bien justement , tu as tout dit : faire l’actu contre des “sauvages bruyants et polueurs” et trés “tendance” . Et s’il ne reste que des sauvages mais pas bruyants et pas polluants , p’tête qu’il y a moyen de discuter !

                  #1643957
                  Gator
                  Participant

                    Ce sport va a l’encontre d’une tendance sociétale lourde, il sera de plus en plus difficile à faire vivre…

                    J’écoutais mon gars -et c’est pas le premier- un trentenaire parisien, se lancer dans la psychanalyse en m’expliquant que le VTT -à pédales!- ou l’escalade étaient des “viols de la nature” qui ne visent qu’à “affirmer la domination et l’artificielle supériorité de l’homme sur son environnement”, j’avoue que j’étais fasciné par l’incroyable paquet de foutaises qu’il me débitait…

                    Limite tu peux marcher en forêt, mais avec des pompes avec des crampons pas trop agressifs…

                    ;-)))

                    #1643958
                    b.r.t
                    Participant

                      On est bon alors avec nos enduros et leurs pneus cross rabotés…

                      #1643959
                      ;;
                      Participant
                        gator a écrit :

                        Ce sport va a l’encontre d’une tendance sociétale lourde, il sera de plus en plus difficile à faire vivre…
                        J’écoutais mon gars -et c’est pas le premier- un trentenaire parisien, se lancer dans la psychanalyse en m’expliquant que le VTT -à pédales!- ou l’escalade étaient des “viols de la nature” qui ne visent qu’à “affirmer la domination et l’artificielle supériorité de l’homme sur son environnement”, j’avoue que j’étais fasciné 
                        ;-)))

                        Ah il me fascine aussi le gars mais il me saoulerait vite avec de tels propos ! 🙂

                        #1643960
                        agluff
                        Participant

                          Les écolos intégristes, ça existe, c’est clair, mais bon dans le projet des 150 propositions il y avait l’interdiction de tout sport mécanique y compris électrique. 

                          Les belges ça fait des années que leurs circuits ferment, bientôt ça sera à notre tour, le Covid va fortement modifier l’habitat habituel des français qui fuient les villes, et c’est dans nos campagnes que sont les terrains.

                          #1643962
                          ON-OFF
                          Participant
                            agluff a écrit :

                            Le Covid va fortement modifier l’habitat habituel des Français qui fuient les villes, et c’est dans nos campagnes que sont les terrains.

                            Bah, je ne vois qu’une solution, donc, croisons-nous avec les urbains et fabriquons nos circuits en ville.
                            Puisque les Français sont assez cons pour voter pour les ayatollahs verts….

                            #1643969
                            agluff
                            Participant

                              Ben, à une époque lointaine y avait Orly et Parisnord, pour Orly, superbe terrain, entre la gare des Saules et les barres HLM, le trophée du Million, et à presque rien d’accueillir un mondial, un GP à Paris, c’était fin années 80, pour Parisnord, c’était le repaire de la CCA, Guyard, Maloigne, autres temps, autres pensées.

                              #1643978
                              agluff
                              Participant

                                Comme tout le public, j’y ai assisté en spectateur pendant des années depuis mon fin fond du Sud 77 où j’avais Larchant à proximité.

                                #1643973
                                ON-OFF
                                Participant
                                  agluff a écrit :

                                  Ben, à une époque lointaine y avait Orly et Parisnord, pour Orly, superbe terrain, entre la gare des Saules et les barres HLM, le trophée du Million, et à presque rien d’accueillir un mondial, un GP à Paris, c’était fin années 80, pour Parisnord, c’était le repaire de la CCA, Guyard, Maloigne, autres temps, autres pensées.

                                  Euh, j’y étais et le Sam, il aimait bien Orly…
                                  Parce que ça glissait plus à Orly.

                                  ;-))

                                15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 130)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.