Les Belges encore devant en MX1???

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 130)
  • Auteur
    Messages
  • #882329
    dartagnan
    Participant

      5x fois vainqueur du MX des Nations et treize fois sur le podium ainsi que de multiple victoire en GP dont celui des USA devant les meilleurs ricains du moment…

      Peur de qui de quoi?? Everts est sûrement le seul avec RC qui n’a plus rien à prouver!!!

      #882330
      holeshot
      Participant

        C’est vrai qu’on a relativement peu d’espoirs mais ceux qui arrivent à un certain niveau (top 10 Europe) vont généralement jusqu’au bout.

        Proportionnellement on a moins de “déchets” (c’est une image hein)qu’en France ou de nombreux top du cadet/junior n’ont jamais vraiment concrétisé: Lopes, Nambotin, Cerdan, Delepierre, Deparrois, Blanc, Andreo, Flandin, Allier, et bien d’autres.

        Plusieurs raisons a cela;

        . Le ciel et la terre; la flotte et le sable c’est pas le top pour faire le cake en maillot mais c’est l’idéal pour enclancher des manches en conditions difficiles.

        . La mentalité; les flamands ont une mentalité “à la dure”, des travailleurs comme on en fait plus! Les 35 heures pour eux c’est du lundi matin au mercredi soir…

        Y’a qu’a voir les sports dans lesquels ils réussissent, souvent individuels, nécessitant une quantité de travail astronomique et un “jusqu’au boutisme” à toutes épreuves; cyclo-cross, cyclisme, judo, triathlon, tennis et… MX.

        . Rajouté à cela l’effet “génération”; Strijbos, DeDijcker, Van Daele, Debelder et Seronval roulent ensemble depuis le 80. Quand l’un avance ou trouve des solutions, les autres s’en inspirent et se crée une forme de stimulation.

        C’était un peu le cas en France avec la génération Ronron/DV et par la suite Pourcel’s/Boissière/Tarroux/Aubin…

        Enfin pour terminer, facteur devenu essentiel dans notre sport: ils trouvent des ronds!!!

        Faut voir le matos en championnat de Belgique, y’a plus de semi qu’en GP… Biensur ca ne fait pas tout mais un Roelants qui bénéficie du support team KTM Martens pour 40000€ l’année ou Laureyssen qui part 2 mois 1/2 se préparer en Californien, ca aide….

        Et enfin je terminerai par leur(s) failles,

        Ils n’ont pas la rage, l’orgeuil, la rancune, la solidarité et le petit côté vicelard de certains francais du sud.

        Et ca ils peuvent danser sur leures têtes, ils ne l’auront jamais!

        Question de mentalité

        #882331
        yam62
        Participant

          nan driver pas obligé de passer par le mx2, Strijbos, Van Daele, De Dijcker n’y sont pas passés ou très vite et il sont là en mx1…

          #882332
          yam62
          Participant

            driver c’est pas ce que je voulais dire, j’ai cru comprendre que tu disais qu’il fallait à tout pris être bon en mx2 pour passer en mx1 et être bon. T’u m’excuseras mais 18ème, 19ème…. c’est pas vraiment très bon.

            les belges ont toujours étaient là et ils seront toujours là (et pourtant je suis francais et supporter francais) mais il faut se rendre à l’évidence.

            Vu le terrain de ce week end à mons????

            des 80 roulait dessus et plutot très bien, et nous avec nos circuit tout plat, il faut attendre l’allemagne avec des circuits plats ou la bulgarie.

            c’est en grande partie grace à leur terrain et à leur organisation (toutes les catégories dans la même journée) qui font que les belges sont très bon, c’est tout.

            #882333
            tractozor
            Participant

              Si je suis d’accord avec toi sur le fait qu’Everts a le plus beau palmares européen, je le suis moins quand tu dis qu’il n’a plus rien à prouver……

              En effet (et je vais me répéter pour la énième fois), Stéfun a gagné ses titres, grâce à son talent, je te l’accorde; mais surtout grâce aux départs aux US des meilleurs mondiaux ( Albertyn, Reed, Pichon, Tortelli, Langston, Vuillemin, Townley etc…..) et à la malchance de certains de ses rivaux ( Boeverts, Demaria ).

              Le fils Everts est un Monsieur, mais qui ne m’impressionnera jamais (hormis sur le papier). J’ai autant de respect pour lui, que pour un mec de la classe de Zidane qui jouerait en Ligue 2…..

              Sincérement, j’aurais préféré le voir se battre devant aux US, et essayer d’imposer son style hyper coolé, que de le voir s’imposer de nombreuses fois en Europe, parfois sans grosse opposition.

              Darta, à toi la balle.

              Kenavo

              #882334
              the mx addict
              Participant

                Ouaip, toujours sympa d’avoir l’avis de Holy sur ce genre de sujet…

                🙂

                #882335
                tractozor
                Participant

                  c’est vrai qu’Albertyn et Tortelli ont pris de grosses toises par Stéfun…….

                  PTDR……

                  92-93-98….(+ mxdn Tortelli VS Everts)

                  Mais bien sur….

                  Alors???????? :

                  Stéfun, il aurait pu surclasser les tops US.

                  Ba, largement; tout le monde sait très bien que les belges sont les meilleurs euros aux US……

                  ps: j’annonce Zidane à Guingamp l’année prochaine…(2 fois)

                  😉

                  #882336
                  dartagnan
                  Participant

                    Tractozor,

                    Il me semble que tu oublies certains fait…

                    Albertijn gagne deux titres face a Everts dont l’un quand Everts manque de mourrir sur une chute au départ d’un GP(on lui a enlever la rate quand même…). Quand au titre de Tortelli sans contestation possible dommage pour la disqualification douteuse d’Everts au Brésil…

                    Quand aux autres non seulement ils n’ont quasiment jamais battu Everts voir même jamais pour certains malgré de moultes confrontations!!!

                    Quand au palmarès soit disant du niveau ligue pour Zidane c’est claire mais pour Everts…

                    D’ailleur pour tout les français cela se passe ainsi pour devenir bon ils doivent s’expatrier tant en foot qu’en MX…. Dommage que pour certains ils auraient mieux fais de rester chez eux…

                    Dernier petit truc il me semble que dans tout les pilotes que tu cite très peu ont eu l’opportunité de rouler pour celui qui reste le meilleur manager US qui aille jamais exister un autre belge, Roger De Coster…

                    Quand à l’opposition un peu légère il me semble que tu sous-estime largement le niveau des GP… Il suffit de voir ou sont les ricains, hormis l’extraterreste RC(bien que pas si loin devant que ça à Ernée!!!)à chaque motocross de nations (remember la pauvre place de Tedesco en troisième manche des nations alors que Ramon est troisième avec sa petite 250 face au grosse 450 et autres 540…). Sans oublier que tu oublie que l’opposition faiblarde dont tu parle était composé d’un peu plus de français que tu veux bien le dire….

                    #882337
                    the mx addict
                    Participant

                      Erreur, mon cher Darta…

                      L’opération de la rate pour Stefun, c’était en 1992…

                      Il roulait alors en GP 250, tandis qu’Albee écrasait la concurrence en GP 125…

                      Mauvaise pioche…

                      Nan, nan, face au redoutable Sud-Af’ en 1993 et 94, Stefun était encore tout simplement un peu “juste”…

                      😉

                      #882338
                      maurizio dolce
                      Participant

                        Peut-être, mais Roger a fait confiance à JMB, Pichon, Tortelli, Roncada… Et à combien de Belges ?

                        Ma remarque est sûrement un peu mesquine, mais après le départ de SE, quel rayonnement pour le cross belge à l’échelle mondiale ?

                        #882339
                        crazytaxi
                        Participant

                          Holly a tout résumé … Pas besoin de chercher ailleurs…

                          #882340
                          #25
                          Participant

                            Et après la retraite de Pichon et Coppins, (dans 2 ou 3 ans) Mélotte, Ramon et Strijbos se batterons pour le titre pendant 5 ou 6 saisons ! Donc l’histoire Belge se poursuivra… Sans compter qu’un de ces trois pilotes peut exploser dès cette année. Mélotte, en MX1 en 2004, a été le seul a déposé Everts à la régulière sur une bonne partie de la saison et le tallonait au classement !

                            #882341
                            #25
                            Participant

                              Le releve pour gagné un titre mon Driver ! On parle de titre de champion du monde !

                              Au niveau français, il n’y a que les Pourcel qui seront devant régulièrement et ils partirons bien vite au us ! Je vois mal Leuret, Aubin ou Boisière gagné un titre, même s’ils roulent fort ! Si tu as d’autres postulant pour un titre, cite les, parce que je ne voit vraiment pas !!!

                              (si possible pas dans tes rêves, non! du sensé, du concret !)

                              De plus le trio cité plus haut sont déja encrés dans des team usine et ne sont pas prêt de les quitter et surtout ils sont encore jeune, donc encore là pour un paquet d’années…

                              PS: Pour Mélotte, ça va beaucoup mieux, il manque juste de moto, mais rassure toi, il se battra avec ton Micka d’ici peu…

                              On te voit dimanche entre deux vagues de sables avec un pull orange flanqué d’un enore GOOOOOOOOOOOO ?

                              #882342
                              yam62
                              Participant

                                nan driver je te rassures, je ne vois pas ces deux belges champions du monde cette année, mais ils ont encore une marge de progression et sont encore tout jeunes donc…

                                “#25# je crois que coppins n’est pas prêt de prendre sa retraite, il n’est pas si vieux que ca!!!

                                #882343
                                manu
                                Participant

                                  Je suis allé sur le site de mxlarge.com voir les différents pronostiques, c’est du n’importe quoi en mx1 certains disent: MX1: 1.Everts 2.Ramon 3.Strijbos 4.De Dijcker 5.Coppins et je ne parle pas de mx2 ou certains mettent tommy seartlle (orthographe ?) devant C pourcel (d’ailleurs absent du top 5). Du grand n’importe quoi sur ce site, car sans donné de favori, il faudra jouer avec les 4 suivant en mx1 ; everts tortelli pichon coppins, mais mettre de dycker ramon et strijbos devant ou va t on??

                                  En Mx2 on trouve :

                                  MX2: 1.Cairoli 2.Caps 3.C. Pourcel 4.Rattray 5.Philippaerts

                                  Caps a super progressé ou quoi ????

                                  ou alors: MX2: 1.Rattray 2.Cairoli 3.C. Pourcel 4.De Reuver 5.Philippaerts qui me semble plus plausible.

                                  Mais alors je n’ai jamais entendu parlé de Seb pourcel dans les pronos, pourtant à l’élite de sommières il suit le rythme de son frére sans problème

                                  On verra bien

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 130)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.