- Ce sujet contient 129 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Driv one SX, le il y a 5 années et 12 mois.
Les Belges encore devant en MX1???
-
AuteurMessages
-
30 mars 2006 à 12h50 #882359
Anonyme
C’est vrai qu’en Belgique nous sommes nul part en SX, à part dans las années 80 où ont été organisés pas mal de petit SX, la discipline n’a pas démarré comme en France. Est ce dù à une mentalité différente ou au climat, je n’en sait rien. Pourtant quelques pilotes ne s’y défendaient pas trop mal ( Jobé, Geboers, Everts,.. ). C’est assez bizzare quand on vois le palmarés en MX ! Holeshot pourrait peut-être en dire davantage…
30 mars 2006 à 12h52 #882360alord holeshot du nous donne ton avis ca serait interressant
30 mars 2006 à 14h03 #882361Oui c’est sur que la 1ére épreuve sera favorable à nos amis belges mais les français domineront le reste du championnat j’espére
et bien que je respectes les pilotes belges surtout Stephan qui est un trés grand champion, Allez rocket, tortelli, et pour les autres qui roulent dans divers championnats allez S et C pourcel, demaria, maschio, seguy, boissiére, aubin, tarroux, méo, martin bon je m’arrêtes là car il y a trop de bons pilotes français……….
Allez et que le meilleur gagne
30 mars 2006 à 15h31 #882362salut mitch 52 c pas parce qu il y a quelque type qui deconne sur ce post qu il faut mettre tout le monde dans le meme panier. et oui dans tous les sport tu a des fans et des affrontemennt mais ca ne va pas jusqu a la frenesie engendre comme dans le foot le foot .les trois quart des personnes qui ont repondu donne leur avis c comme ca que s instaure un dialogue et ne t inquiete pas sur les circuits il regne plus une ambiance bon enfant qu autre chose on est pas aux us et la plupart des gens que tu rencontres sur des circuits sont des amateurs ils sont pas pourrient par le fric et la gloire
30 mars 2006 à 20h37 #882363exactement mitch 52, j’annonce une guerre entre supporters cette année…
du genre:
Si Everts gagne, c’est moi qui paye la tournée mais si un français gagne, alors là, les Belges ont intérêt de sortir le porte-monnaie…….sinon
ps: un truc est sur, ils ne paieront pas en dollars, ils n’ont jamais été aux US…;o)
31 mars 2006 à 0h39 #882364Pas besoin d’être aller aux US pour gagner des ronds quand t’es bon t’en gagne c’est tout… Les US c’est pour ceux qui veulent des rond sans talent!! Pour ceux qui partent avec le talent c’est sûrement par envie d’exotisme et de nouveau défi comme l’on fait DV, Tortelli, Reed et maintenant Townley… Pour les autres ça me fais quand même bien rire de voir que Swaenpoel fais péniblement dans les 10 à la première épreuve du championnat des Pays Bas…
23 avril 2006 à 23h45 #882365Résultats du MX1 à Agueda aujourd’hui:
Everts (1/1), De Dycker (3/5), Strybos (4/3), Ramon (7/22), Melotte (9/24), Priem (13/6!!!), Van Daele (16/19), Theybers (27/15), Salaets (24/18)…
Seuls Desalle (22/25) et De Belder (26/27) n’ont pas marqué de point…
Ouf!!!…L’honneur est sauf…
Me demande quand même si je vais pas négocier vite fait une naturalisation, moi…
😉
24 avril 2006 à 8h23 #882366si je ne m’abuse, le petit Desalle n’a que 16 ans?
24 avril 2006 à 8h34 #882367Ca me fait rire, « stefan n’ose pas les US » si il était parti au States pour faire comme les vuillemin, tortelli et roncada, il valait mieux rester ici gagner moins de tunes mais avoir un PALMARES
c’est autre chose que les pilotes partis au us juste pour gagner plus de tunes parceque du cote palmares que dalle ah si +/- 36 écuries différentes et la sa pete sur un palmares
a bon entendeur salut
24 avril 2006 à 9h16 #882368Je crois et en 2eme manche il est resté un bon moment 12 devant Garcia Vico…Pas mal pour un petit jeune
24 avril 2006 à 11h04 #882369un « PALMARES » t’as pas d’autres plaisanteries 🙂 . Un palmares pour un pilote de motocross ça veut rien dire ou presque même si je considère Mr Everts comme une légende. Surtout quand on sait qu’il est champion du monde mais que ce n’est pas le meilleur pilote au monde, tu sais expliquer ça à un gosse !!!
24 avril 2006 à 12h39 #882370Beeeennnn, je suis d’accord qu’Everts n’est peut être pas le meilleur pilote du monde, mais pour réellement le savoir, il faudrait que les tops US participent au championnat du monde!!! Or ils se cantonnent à leur championnat NATIONNAL. Pour moi c’est pas à Everts d’aller dans un championnat nationnal, mais aux amerloques de venir en World!!!
Ce que je dis là soulève d’ailleurs le grave problème de fond du championnat du monde, problème que tout le monde connait……
25 avril 2006 à 8h27 #882371les dollars toujours les dollars…
1 mai 2006 à 9h43 #882372Sorry pour le déterrage de post mais y’a un minot a tenir à l’oeil de très très près…
Joel Roelants
17 balais
Montée en 125: été 2004
Officiel KTM Martens sur l’Europe MX2 (équipier de Breugelmans)
Il a gagné la manche d’ouverture de l’Europe à Castelnau
C’est un mixte entre Rattray et Smets,
Loin d’être un foudre de technique mais gros coeur et abbatage hors normes. Faut le voir sur les freinages défoncés…
Hier course inter en conditions difficiles (pluie, sable, terrain démonté,..), laptimes:
Roelants (MX2) 1’52.9
Strijbos (MX1) 1’50.3
Breugelmans (MX3) 1’51.8
Van Daele (MX1) 1’53.5
Smets (MX1) 1’54.0
Verhoeven(MX1) 1’54.3
Je pense qu’a Rhenen il va se faire plaisir…
Le championnat d’Euope terminé en Juillet, il se pourrait bien qu’ils (lui et Verbruggen) terminent la saison MX2 (Lierop, Desert Martin et Ernée). De quoi rajouter 2 noms à la (déja longue) liste de MXaddict…
PS: Hier Tanel claque la pole mais forfait pour les 3 manches (toujours des douleurs résiduelles à l’épaule) et Priem s’est mis une énorme boite en séance qualif’ (examens dès demain).
3 mai 2006 à 20h30 #882373A peu près aussi bien que DV12…..ou que Sorby…..ou que Coisy……ou que ……Pas qualif.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.