📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 298)

LE RETOUR DE TRIUMPH EN OFFROAD?

• Auteur
    dryan
    Participant
      b.r.t a écrit :

Je viens de commander un petit 890, ça va pas mal.
      Il semble que le groupe KT a fait un super semestre.

.

Doivent être bien content chez Igoa motos… tu vas la roder à Magescq!?

;-)))

Je pense que tu vas bien t’amuser avec ça!

thebub
      Participant
        gator a écrit :

Barré comme c’était, je me doutais qu’à un moment on allait voir passer Birch ou Tarres…
        ;-)))
        Plus près de nous, je revois encore Mickael Lecuit -et son gabarit à la Schwarzenegger- sur l’enduro de Naours avec la 950 KTM SuperEnduro… Je m’étais arrêté pour le regarder passer en spéciale, lol, y avait du spectacle…

La bête en question…

gros loulou
        Participant

Je vais en acheter une, je la rangerai à côté de la Cannondale, de la BMW et de l’Aprilia bi-cylindre…

Gator
          Participant

J’crois pas, non.

thebub
            Participant

Et en action…

b.r.t
              Participant

Euh non, Baïnes Moto. J’espère faire quelques piste en Espagne, et pourquoi pas quelques chemins par chez moi, pourquoi pas un petit pare-feu.

olivier1
                Participant
                  thebub a écrit :

Ce qui est sûr, c’est que Triumph sait faire des motos, a les moyens industriels de les concevoir et de les produire. Là comme ils disent ils partent de zéro sur des mono qu’ils n’ont pas dans leur gamme donc à voir…

Effectivement, à voir …

Pour l’exemple, facilement choisi … BMW avait-il moins de moyens ?

Et pourtant … 😉

Bref, va falloir que Triumph s’arrache … Afin de proposer des produits – d’entrée – aboutis, séduisants, performants, fiables (?!) à des tarifs pas prohibitifs …

😉

olivier1
                  Participant
                    papapo a écrit :
                    savourel a écrit :

Le marché du TT est si porteur que cela pour que des constructeurs se lancent ? 

Excellente question Sav’. Je me posais la question pas plus tard qu’hier ; si tu prends un enduro lambda, avec un parc coureur à 350 motos, comme c’est à peu près souvent le cas, et que tu mets 10000 boules par chignole, en valeur marchande, on arrive à 3.5 millions d’euros ; ajoutes à cela tout les gars qui font pas de compét… Le marché est porteur, pour sûre. J’imagine même pas Triumph s’embarquer là dedans sans avoir fait une étude de marché, et pas à la Papapo ;-)))

Pas un fin connaisseur mais …

Si Triumph visait le marché TT européen …

Mes avis que Triumph se raviserait expressément …

Mais le potentiel marché américain est tellement énorme …

Que la tentation de s’immiscer dans cette potentielle manne financière a forcément traversé l’esprit d’un des dirigeants de Triumph …

Bref, m’étonnerait que Triumph ponde uniquement une bécane de TT pour faire plaisir à des types qui s’émeuvent que Triumph ponde une bécane de TT …

😉

olivier1
                    Participant
                      amlodipine a écrit :
                      chlouis.ch a écrit :

…en concurrentes des CRF 1000 et autre GS BMW pleines de valises, shifter et autres gadgets électroniques…

Il y a les Tiger 900 et Explorer 1200 pour ce marché là.

Ouep, on est un peu hors sujet … 😉

olivier1
                      Participant
                        b.r.t a écrit :

Je viens de commander un petit 890, ça va pas mal.
                        Il semble que le groupe KT a fait un super semestre.

Bah on se refuse rien …

😉

olivier1
                        Participant
                          gros loulou a écrit :

Je vais en acheter une, je la rangerai à côté de la Cannondale, de la BMW et de l’Aprilia bi-cylindre…

LOL !

olivier1
                          Participant
                            gator a écrit :

J’crois pas, non.

Pourvu que tu aies raison …

EdwinSherco2018
                            Participant

Annoncer toute une gamme enduro + cross avec deux grands noms sans doute très chers, sans même montrer un propotype, un projet de moteur, sans même une photo volée de quelque chose, moi je dis que cela ne sent pas bon. L’objectif est comme BMW d’attaquer KTM qui ne se privent pas de les attaquer avec une gamme route. Mais Triumph n’a aucun revendeur ou réseau TT et leurs magasins sont plus des pièges à hipster qu’au public de base du TT. BMW avait récupérer Husky. Pourquoi Triumph ne s’est-il pas réveillé quand Gas Gas était à vendre ? Soit ils vont badger une gamme d’un constructeur (TM, Beta par exemple ou une gamme électrique) et faire du marketing avec leurs ambassadeurs, soit d’ici 3 ans on verra un truc apparaître qui leur coutera une fortune et qui a peu de chance d’être concurrentiel pour une trajectoire à la BM. En plus le marché TT vieillit, les interdictions fleurissent et l’avenir n’est sans doute pas là. Chez KTM le TT est aujourd’hui minoritaire. Comme Saint Thomas, j’attends de voir!!! Et je serai sans doute à la retraite alors…

Gator
                              Participant

Haaa, un énième prophète de malheur, spécialité bien d’cheu’nous.

b.r.t
                                Participant

Enjoy, tant que c’est encore possible…

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 298)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce