📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 8,131 à 8,145 (sur un total de 11,667)

Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…

• Auteur
    360
    Participant
      phylyppe a écrit :

Avoir son père depuis tout jeune est sûrement rassurant mais ça doit être en même temps une sacrée pression pour le fiston qui commence à comprendre ce que  représente les sacrifices financiers… tu vois ton père qui fait du bénévolat qui donne tout pour toi je suis pas sur que ce soit hyper positif pour la suite d’une carrière sportive! En même temps avoir le recul nécessaire pour changer ses habitudes n’est surement pas simple! Pourvu que le binome tixier trouve la solution.

Dans cette histoire , il n’est pas du tout certain que Gilles fasse du bénévolat .

Je suis a peu près sûr que Jordi aurait eu plus d’offres ( de top teams) si son père n’intégrait pas le package !

Quand tu vois que même Tim et Ken ont fini par se séparer de leurs encombrants fathers …

swann
      Participant

Sport de haut niveau = parents mis à l’écart… point !

Même si il existe certainement quelques contre exemples de collaborations constructives où des sportifs ont fait une carrière bien menée avec pôpa et/ou môman dans les pattes, la règle générale c’est que les parents sont souvent les pires ennemis de leurs gamins quand il est question de haut niveau.

Parent… c’est pas une « compétence » !

frankystyle
        Participant
          random a écrit :
          gator a écrit :

Vu le nombre de gens différents qui m’ont affirmé que popa Tixier était un emmerdeur notoire un poilou difficile à gérer, se pourrait-il qu’il y ait un vague fond de vérité?

Ha tous les darons ne sont pô Dieu (du 13).
          ;-)))

Son fils a quand même coupé le cordon a un moment (et, de mémoire, perdu 4 places la saison suivante:)

frankystyle
          Participant
            swann a écrit :

Vu les scandales qui sortent en ce moment, je pense que l’on peut nuancer ton propos…

redneck
            Participant
              frankystyle a écrit :

Vu les scandales qui sortent en ce moment, je pense que l’on peut nuancer ton propos…

Tiens, je me demandais si avec Swann il ne valait pas mieux tout nuancer sans distinctions ?

,-)

frankystyle
              Participant

Vous m’avez l’air bien copain, tous les 2:)

Gator
                Participant
                  frankystyle a écrit :
                  swann a écrit :

Tu crois que les parents ne tripotent jamais leurs mômes? Le cadre familial est le premier nid de prédateurs sexuels…

Viens sur les genoux de Tonton  Paul, il va te montrer son gros jouet…

Gator
                  Participant
                    frankystyle a écrit :

Un peu comme Quattenens et Darmanin…

frankystyle
                    Participant
                      gator a écrit :
                      frankystyle a écrit :

swann a écrit :

Tu crois que les parents ne tripotent jamais leurs mômes? Le cadre familial est le premier nid de prédateurs sexuels…
                      Viens sur les genoux de Tonton  Paul, il va te montrer son gros jouet…

Bien-sûr mais ce n’est pas le sujet. Le sport est un domaine souvent sacralisé (culte de la performance, de la réussite, de l’effort, etc…) alors qu’il recelle bien des comportements déviants (et je ne parle pas uniquement des abus sexuels).

frankystyle
                      Participant

Swann pense qu’il faut exclure les parents du sport de haut niveau. Je pense qu’il est bien de garder un oeil sur ce qui se passe pour tes gamins le cas échéant.

frankystyle
                        Participant
                          gator a écrit :
                          frankystyle a écrit :

Un peu comme Quattenens et Darmanin…

LFI versus LR…ça se tient:)

360
                          Participant
                            frankystyle a écrit :

Swann pense qu’il faut exclure les parents du sport de haut niveau. Je pense qu’il est bien de garder un oeil sur ce qui se passe pour tes gamins le cas échéant.

Jordi n’est plus , ni un gamin , ni un espoir ! J’ai même bien peur qu’il ne soit plus  » de haut niveau  » assez rapidement et c’est dommage .

phylyppe
                            Participant

Chez tout ces parents qui se saignent pour faire rouler leur gamin à haut niveau ça ne m’étonnerait pas qu’au moment de signature de contrat tu penses au retour sur investissement…Assez malsain comme situation!

b.r.t
                              Participant

Le père Tomac est bien présent. Cela ne semble pas gêner. Peut-être parce qu’il a été sportif de haut niveau.

Pour élargir le débât, il semble que l’on ne gagne pas d’argent en faisant le mondial, pourquoi les team y vont?

J’imagine que les 15 premiers gagnent de l’argent par les team, et les team, sponsors, marques??

Driv one SX
                                Participant
                                  360 a écrit :
                                  frankystyle a écrit :

Jordi n’est plus , ni un gamin , ni un espoir ! J’ai même bien peur qu’il ne soit plus  » de haut niveau  » assez rapidement et c’est dommage .

Salut 360, tu vas bien ?  :-))

Tu as tout résumé en deux lignes :-)))

15 sujets de 8,131 à 8,145 (sur un total de 11,667)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce