- Ce sujet contient 11,666 réponses, 279 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 3 mois et 2 semaines.
Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…
-
AuteurMessages
-
14 février 2020 à 6h51 #1624215phylyppe a écrit :
Avoir son père depuis tout jeune est sûrement rassurant mais ça doit être en même temps une sacrée pression pour le fiston qui commence à comprendre ce que représente les sacrifices financiers… tu vois ton père qui fait du bénévolat qui donne tout pour toi je suis pas sur que ce soit hyper positif pour la suite d’une carrière sportive! En même temps avoir le recul nécessaire pour changer ses habitudes n’est surement pas simple! Pourvu que le binome tixier trouve la solution.
Dans cette histoire , il n’est pas du tout certain que Gilles fasse du bénévolat .
Je suis a peu près sûr que Jordi aurait eu plus d’offres ( de top teams) si son père n’intégrait pas le package !
Quand tu vois que même Tim et Ken ont fini par se séparer de leurs encombrants fathers …
14 février 2020 à 8h18 #1624218Sport de haut niveau = parents mis à l’écart… point !
Même si il existe certainement quelques contre exemples de collaborations constructives où des sportifs ont fait une carrière bien menée avec pôpa et/ou môman dans les pattes, la règle générale c’est que les parents sont souvent les pires ennemis de leurs gamins quand il est question de haut niveau.
Parent… c’est pas une « compétence » !
14 février 2020 à 8h42 #1624221random a écrit :gator a écrit :Vu le nombre de gens différents qui m’ont affirmé que popa Tixier était un emmerdeur notoire un poilou difficile à gérer, se pourrait-il qu’il y ait un vague fond de vérité?
Ha tous les darons ne sont pô Dieu (du 13).
;-)))Son fils a quand même coupé le cordon a un moment (et, de mémoire, perdu 4 places la saison suivante:)
14 février 2020 à 8h43 #1624222swann a écrit :Sport de haut niveau = parents mis à l’écart… point !
Vu les scandales qui sortent en ce moment, je pense que l’on peut nuancer ton propos…
14 février 2020 à 8h54 #1624224frankystyle a écrit :Vu les scandales qui sortent en ce moment, je pense que l’on peut nuancer ton propos…
Tiens, je me demandais si avec Swann il ne valait pas mieux tout nuancer sans distinctions ?
,-)
14 février 2020 à 9h01 #1624226Vous m’avez l’air bien copain, tous les 2:)
14 février 2020 à 9h03 #1624227frankystyle a écrit :swann a écrit :Sport de haut niveau = parents mis à l’écart… point !
Vu les scandales qui sortent en ce moment, je pense que l’on peut nuancer ton propos…
Tu crois que les parents ne tripotent jamais leurs mômes? Le cadre familial est le premier nid de prédateurs sexuels…
Viens sur les genoux de Tonton Paul, il va te montrer son gros jouet…
14 février 2020 à 9h04 #1624229frankystyle a écrit :Vous m’avez l’air bien copain, tous les 2:)
Un peu comme Quattenens et Darmanin…
14 février 2020 à 9h17 #1624231gator a écrit :frankystyle a écrit :swann a écrit :
Sport de haut niveau = parents mis à l’écart… point !
Tu crois que les parents ne tripotent jamais leurs mômes? Le cadre familial est le premier nid de prédateurs sexuels…
Viens sur les genoux de Tonton Paul, il va te montrer son gros jouet…Bien-sûr mais ce n’est pas le sujet. Le sport est un domaine souvent sacralisé (culte de la performance, de la réussite, de l’effort, etc…) alors qu’il recelle bien des comportements déviants (et je ne parle pas uniquement des abus sexuels).
14 février 2020 à 9h18 #1624232Swann pense qu’il faut exclure les parents du sport de haut niveau. Je pense qu’il est bien de garder un oeil sur ce qui se passe pour tes gamins le cas échéant.
14 février 2020 à 9h42 #1624234gator a écrit :frankystyle a écrit :Vous m’avez l’air bien copain, tous les 2:)
Un peu comme Quattenens et Darmanin…
LFI versus LR…ça se tient:)
14 février 2020 à 9h48 #1624236frankystyle a écrit :Swann pense qu’il faut exclure les parents du sport de haut niveau. Je pense qu’il est bien de garder un oeil sur ce qui se passe pour tes gamins le cas échéant.
Jordi n’est plus , ni un gamin , ni un espoir ! J’ai même bien peur qu’il ne soit plus » de haut niveau » assez rapidement et c’est dommage .
14 février 2020 à 11h10 #1624238Chez tout ces parents qui se saignent pour faire rouler leur gamin à haut niveau ça ne m’étonnerait pas qu’au moment de signature de contrat tu penses au retour sur investissement…Assez malsain comme situation!
14 février 2020 à 11h59 #1624239Le père Tomac est bien présent. Cela ne semble pas gêner. Peut-être parce qu’il a été sportif de haut niveau.
Pour élargir le débât, il semble que l’on ne gagne pas d’argent en faisant le mondial, pourquoi les team y vont?
J’imagine que les 15 premiers gagnent de l’argent par les team, et les team, sponsors, marques??
14 février 2020 à 12h07 #1624240360 a écrit :frankystyle a écrit :Swann pense qu’il faut exclure les parents du sport de haut niveau. Je pense qu’il est bien de garder un oeil sur ce qui se passe pour tes gamins le cas échéant.
Jordi n’est plus , ni un gamin , ni un espoir ! J’ai même bien peur qu’il ne soit plus » de haut niveau » assez rapidement et c’est dommage .
Salut 360, tu vas bien ? :-))
Tu as tout résumé en deux lignes :-)))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.