- Ce sujet contient 11,666 réponses, 279 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 3 mois et 2 semaines.
Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…
-
AuteurMessages
-
14 février 2020 à 12h25 #1624241b.r.t a écrit :
Le père Tomac est bien présent. Cela ne semble pas gêner. Peut-être parce qu’il a été sportif de haut niveau.
Pour élargir le débât, il semble que l’on ne gagne pas d’argent en faisant le mondial, pourquoi les team y vont?
J’imagine que les 15 premiers gagnent de l’argent par les team, et les team, sponsors, marques??L’avis de pichon doit etre interressant lui qui a eu les deux casquettes.
Pour les teams qui vont en mondial ça doit etre comme pour les pilotes, l’espoir de jouer les premiers role, le défi, gouter au top niveau mais est ce que cela peut se faire à n’importe quel prix…
Franchement tixier à l’air d’un mec bien qui s’exprime bien, mais il doit couter une blind à son employeur et je serai curieux de savoir ce qu’il lui rapporte…A partir de ce constat ça parait assez culotté d’aller mettre tes conditions.
14 février 2020 à 13h02 #1624243phylyppe a écrit :b.r.t a écrit :Le père Tomac est bien présent. Cela ne semble pas gêner. Peut-être parce qu’il a été sportif de haut niveau.
Pour élargir le débât, il semble que l’on ne gagne pas d’argent en faisant le mondial, pourquoi les team y vont?
J’imagine que les 15 premiers gagnent de l’argent par les team, et les team, sponsors, marques??L’avis de pichon doit etre interressant lui qui a eu les deux casquettes.
C’est assez rare effectivement, tu as raison de le souligner :-))) (a part EVERTS je ne vois pas d’autre cas ?)
De plus, cela n’a,pour le moins, pas été simple avec son pére :-))
N’oubliont pas que cela lui a couté une carriére aux USA…..et rapporter deux titres mondiaux en europe :-)))
Chaque cas est particulier, il n’est impossible de juger de l’extérieur…
14 février 2020 à 13h03 #1624242Driv one SX a écrit :360 a écrit :frankystyle a écrit :
Swann pense qu’il faut exclure les parents du sport de haut niveau. Je pense qu’il est bien de garder un oeil sur ce qui se passe pour tes gamins le cas échéant.
Jordi n’est plus , ni un gamin , ni un espoir ! J’ai même bien peur qu’il ne soit plus » de haut niveau » assez rapidement et c’est dommage .
Salut 360, tu vas bien ? :-))
Tu as tout résumé en deux lignes :-)))Je précise que je ne souhaite en rien cela ,au contraire…
Mais Jordi devrait apparemment être moins exigent,les temps sont dur et les occasions de « rebomdir » après des années difficiles sont plus que rares :-(((
Je lui souhaite d’y parvenir
14 février 2020 à 15h59 #1624253Attendez, confondez pas deux choses…
La « sécurité » des gamins, sur fond d’actualité sordide, c’est effectivement un problème délicat. La présence des parents est peut-être une solution.
Sauf que… entre ce que rappelle Gator et le fait qu’un vrai bon prédateur saura arriver à ses fins malgré la présence des parents (qui ne peut pas être permanente !), y’aura de toutes façons toujours un risque sur ce plan là.
Par contre, ce que moi je défend, c’est l’idée qu’un parent (à moins effectivement qu’il s’agisse d’un ancien sportif de haut niveau ou qu’il soit un encadrant compétent)… ce n’est qu’un parent.
Le haut niveau c’est extrémement compliqué.
La réussite est une alchimie ou l’amour des parents pour leur gosse a certainement un rôle à jouer… mais en coulisses !
Le reste, c’est une mécanique capricieuse gérée par des gens qu’on espére compétents.
Pôpa et môman, aussi motivés soient-ils… ça reste pôpa et môman, rien de plus !
Et pire même, leur présence, leur angoisse, leurs attentes… tout ça est une source de pression supplémentaire pour des sportifs qui ont déjà leur compte en la matière !
C’est pour ça que, et je ne fais que reprendre ce que disent 99,99 % des gens qui encadrent le haut niveau, je maintiens que les parents doivent être tenus à une distance raisonnable de leurs mouflets qui se lancent dans la compétition « sérieuse ».
…
Et juste un petit mot sur le sujet du « y’a pas d’argent à gagner ».
Ben… comme souvent !
Le sport « pro », hormis dans quelques rares discipines, ne fait pas vivre bon nombre de ses acteurs.
Entre les bénévoles qui encadrent et les sportifs « second couteaux » qui représentent le gros des troupes… y’a un paquet d’acteurs du sport de haut niveau qui « ramone pour la suif », comme on dit !
Personnellement ça ne me choque pas.
C’est juste quand on arrive à certaines extrémités comme des athlétes qui sacrifient dix ans de leur vie pour un podium olympique, dont l’image et le travail sont complaisament utilisés par le « pays » pour glorifier le drapeau… et qui finissent seuls comme des cons 6 mois plus tard, que ça me met mal à l’aise.
Sinon, le reste n’est que du sport.
14 février 2020 à 16h59 #1624255Ah, mais des parents qui suivent la carrière de leur progéniture dans le milieu du MX, y a pas que JT qui y a droit, rappelez vous Casimir Bruno, Jules Vimond, le père Aubin, le père Pichon et maintenant Mickaël, le père Pourcel, et DV père, etc, etc….et je ne parle que des français, on peut rajouter Everts.
14 février 2020 à 18h17 #1624258agluff a écrit :Ah, mais des parents qui suivent la carrière de leur progéniture dans le milieu du MX, y a pas que JT qui y a droit, rappelez vous Casimir Bruno, Jules Vimond, le père Aubin, le père Pichon et maintenant Mickaël, le père Pourcel, et DV père, etc, etc….et je ne parle que des français, on peut rajouter Everts.
et ne pas oublier « Papa Vialle »… qui… il me semble nous n’avons pas trop de commentaires…
14 février 2020 à 18h40 #1624259fabrice.74 a écrit :agluff a écrit :Ah, mais des parents qui suivent la carrière de leur progéniture dans le milieu du MX, y a pas que JT qui y a droit, rappelez vous Casimir Bruno, Jules Vimond, le père Aubin, le père Pichon et maintenant Mickaël, le père Pourcel, et DV père, etc, etc….et je ne parle que des français, on peut rajouter Everts.
et ne pas oublier « Papa Vialle »… qui… il me semble nous n’avons pas trop de commentaires…
Bah le Viallou, il a une place tellement inespérée qu’il est très mutique et ne bouge pas une oreille.
Pour lui, c’est devenu Noël tous les jours et il espère que « ça doure » !:-)))
15 février 2020 à 7h38 #1624265Sur l’excellent site MV , nouvelle interview de Tixier ,et de Pichon et il est annoncé que Tixier a deux possibilité pour 2020 mais cépafait . Bon OK ,faut en théorie payer mais y a une astuce !! 🙂
15 février 2020 à 8h03 #1624266random a écrit :le Viallou, il est très mutique et ne bouge pas une oreille.
Et c’est vraiment ce qui peut arriver de mieux.
15 février 2020 à 14h21 #1624278agluff a écrit :Ah, mais des parents qui suivent la carrière de leur progéniture dans le milieu du MX, y a pas que JT qui y a droit, rappelez vous Casimir Bruno, Jules Vimond, le père Aubin, le père Pichon et maintenant Mickaël, le père Pourcel, et DV père, etc, etc….et je ne parle que des français, on peut rajouter Everts.
A mon sens , il y a une énorme différence entre le père ( la mère ça marche aussi , remember Dungey et Carmi )
qui suit le fiston , l’aide , lui remonte le moral ou les bretelles en fonction de la situation et le père qui veut se faire un revenu sur le dos du rejeton …
Je ne sais en rien où se situe Gilles .
17 février 2020 à 18h17 #1624449le père qui veut se faire un revenu sur le dos du rejeton …
Je sais où se situe Gilles.Contrairement à Dieu ( comme cité plus haut )
Voilà…
17 février 2020 à 19h31 #1624455Après le « départ » de JT, le champignon du Monde de Paris, j’ai pô trop suivi (beaucoup trop passionnant!) s’il avait trouvé une nouvelle mob quelque part, ou bien s’il retombe en Elite France, voire mieux, la Ligue d’IDF…
17 février 2020 à 19h41 #1624456Je pense que ça n’aurait pas été une mauvaise idée que JT se présente à Lacapelle, même avec une moto noire, comme Patu l’an dernier, ça lui aurait permis de se montrer, non ?
17 février 2020 à 20h12 #1624457random a écrit :Je pense que ça n’aurait pas été une mauvaise idée que JT se présente à Lacapelle, même avec une moto noire, comme Patu l’an dernier, ça lui aurait permis de se montrer, non ?
L’a pas le temps , il embauche en ce moment : « Bonjour à tous ,
Je suis actuellement à la recherche d’un mécano pour la saison 2020. Personne motive.
Si vous êtes intéressé , contacter moi en message privée ou par e-mail «17 février 2020 à 21h09 #1624463savourel a écrit :random a écrit :Je pense que ça n’aurait pas été une mauvaise idée que JT se présente à Lacapelle, même avec une moto noire, comme Patu l’an dernier, ça lui aurait permis de se montrer, non ?
L’a pas le temps , il embauche en ce moment : « Bonjour à tous ,
Je suis actuellement à la recherche d’un mécano pour la saison 2020. Personne motive.
Si vous êtes intéressé , contacter moi en message privée ou par e-mail «http://www.dailymotocross.fr/jordi-tixier-a-la-recherche-dun-mecanicien/
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.