Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…
benji a écrit :
Bah, mine de rien, ça réussi pas mal à tout le monde cette affaire !
Tout à fait.
gator a écrit :Ce qui ne change pas grand chose à un fait qui ne cesse de m’ébahir: les “big four” japs sont bien en peine de produire un moulin capable de concurrencer celui d’une boite autrichienne qui était en faillite il y a 25 ans…
P’têtre qu’ils n’en ont rien à battre des 250 et qu’ils trouvent que ce qu’ils proposent au loquedu moyen est bien assez performant pour son niveau
P’têtre que ce qui se passe chez leurs voisins nationaux les intéressent davantage que ce que fait un petit constructeur spécialisé Autrichien
P’têtre que leurs services R&D ont des trucs plus urgents sur le feu
lafracasse a écrit :Le seul truc qui pourrais faire survivre le MXGP ne sairait pas le SXGP (euro)? Avec des stades des motos et circuit propre, très télévisuel, Freestyle pour aattirer encore plus de monde dans les stades, manches plus courte, chute, blockpass etc… ??
On y arrive forcément quand on voit l’ambiance en Suisse et surtout les 30 000 et quelques entrées d’Assen
D’un côté, du traditonnel qui s’essouffle et de l’autre de l’affluence qu’ on peine à voir depuis un moment
kvalo a écrit :
P’têtre qu’ils n’en ont rien à battre des 250 et qu’ils trouvent que ce qu’ils proposent au loquedu moyen est bien assez performant pour son niveau
P’têtre que ce qui se passe chez leurs voisins nationaux les intéressent davantage que ce que fait un petit constructeur spécialisé Autrichien
P’têtre que leurs services R&D ont des trucs plus urgents sur le feu
Gator en parle habituellement bien mieux que moi mais je trouve que le Big Four japonais sent un peu “le vieux”.
Peu d’innovation technologique ou en terme de Marketing, là où KTM/HVA mise un maximum.
La signature de KR chez Honda semblait donner un coup de jeune à la com des rouge, mais ça s’est malheureusement vite arrêté …
C’est comme s’ils n’avaient pas pris au sérieux l’usine autrichienne et qu’ils se retrouvaient aujourd’hui avec 10 ans de retard (Alors qu’ils en avaient 10 d’avance début 2000)
À ce rythme, on va peut être arriver à un championnat constructeurs, et plus un championnat pilotes.
En F1, Hamilton peut gagner toutes les courses s’il veut, mais si derrière lui à chaque course il y a les 2 Ferrari, c’est les italiens qui prendront le titre constructeur, et pour une usine c’est l’essentiel.
Comment dire, aux pilotes la starisation, aux motoristes la gloire.
“C’est sur une Ktvayamsuzkawnda que Alfred Durand a remporté le GP de basse Saxe”.
Les japs ont tout intérêt à s’inspirer de ça.
Parfaitement d’accord avec Benji…
Mais il faut dire qu’une success story comme celle que Pierer a écrite en 25 ans avec KTM, tu ne vois pas ça tous les jours…
Et lui, la moto, c’est son core business…
benji a écrit :Gator en parle habituellement bien mieux que moi mais je trouve que le Big Four japonais sent un peu “le vieux”.
Tu veux dire qu’un vieux est plus à même de s’exprimer sur ce qui sent (pue ?) le vieux ? :o)))
kvalo a écrit :
Tu veux dire qu’un vieux est plus à même de s’exprimer sur ce qui sent (pue ?) le vieux ? :o)))
haha, non mais il est bien plus calé que moi dans les 2 sujets : la technique et le marketing ;-))
(et un ancien m’a dit un soir dans un bar : “les vieux cons ont l’avantage de l’expérience”)
Y’a Bossard(le boss de BOS) qui a fait une annonce sur FB, il dit qu’il recherche un mécano pour le MXGP, il a l’air de vouloir monter une structure….
C’est pas Tixier qui avait réclamé des suspat’ BOS à l’époque WP chez Zenzac?
Quelqu’un voit qqch arriver ou pas?
oneseventyone a écrit :Y’a Bossard(le boss de BOS) qui a fait une annonce sur FB, il dit qu’il recherche un mécano pour le MXGP, il a l’air de vouloir monter une structure….
C’est pas Tixier qui avait réclamé des suspat’ BOS à l’époque WP chez Zenzac?
Quelqu’un voit qqch arriver ou pas?
Peut être avec le team one one four …
oneseventyone a écrit :Y’a Bossard(le boss de BOS) qui a fait une annonce sur FB, il dit qu’il recherche un mécano pour le MXGP, il a l’air de vouloir monter une structure….
C’est pas Tixier qui avait réclamé des suspat’ BOS à l’époque WP chez Zenzac?
Quelqu’un voit qqch arriver ou pas?
Oui…
louis De simone a écrit :oneseventyone a écrit :Y’a Bossard(le boss de BOS) qui a fait une annonce sur FB, il dit qu’il recherche un mécano pour le MXGP, il a l’air de vouloir monter une structure….
C’est pas Tixier qui avait réclamé des suspat’ BOS à l’époque WP chez Zenzac?
Quelqu’un voit qqch arriver ou pas?Peut être avec le team one one four …
Non…
Petit off-topic: j’étais en train de lire l’arrêt de la cour de cassation dans l’affaire qui a opposé Donerre à Bos et Mitsubishi (ouais, je sais, je suis un ouf). Quand tu t’intéresses comme moi à la technique des amortos et que tu te plonges là-dedans, tu comprends très vite pourquoi le jugement a mis dix ans à être définitif, vu à la fois la légendaire lenteur de la justice et le niveau de technicité surréaliste du litige… J’imagine les querelles d’experts pendant les débats, lol…
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT000031611288
gator a écrit :Petit off-topic: j’étais en train de lire l’arrêt de la cour de cassation dans l’affaire qui a opposé Donerre à Bos et Mitsubishi (ouais, je sais, je suis un ouf). Quand tu t’intéresses comme moi à la technique des amortos et que tu te plonges là-dedans, tu comprends très vite pourquoi le jugement a mis dix ans à être définitif, vu à la fois la légendaire lenteur de la justice et le niveau de technicité surréaliste du litige… J’imagine les querelles d’experts pendant les débats, lol…
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT0000316…
Presque obligé de dire que l’arrêt de la cour de cassation est plus complexe à comprendre que le litige lui-même 😉
louis De simone a écrit :gator a écrit :Petit off-topic: j’étais en train de lire l’arrêt de la cour de cassation dans l’affaire qui a opposé Donerre à Bos et Mitsubishi (ouais, je sais, je suis un ouf). Quand tu t’intéresses comme moi à la technique des amortos et que tu te plonges là-dedans, tu comprends très vite pourquoi le jugement a mis dix ans à être définitif, vu à la fois la légendaire lenteur de la justice et le niveau de technicité surréaliste du litige… J’imagine les querelles d’experts pendant les débats, lol…
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT0000316…Presque obligé de dire que l’arrêt de la cour de cassation est plus complexe à comprendre que le litige lui-même 😉
Affaire de spécialistes
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.