Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…

15 sujets de 5,191 à 5,205 (sur un total de 11,272)
  • Auteur
    Messages
  • #1547586
    Gator
    Participant
      benji a écrit :

      Bah, mine de rien, ça réussi pas mal à tout le monde cette affaire !

      Tout à fait.

      #1547587
      kvalo
      Participant
        gator a écrit :

        Ce qui ne change pas grand chose à un fait qui ne cesse de m’ébahir: les “big four” japs sont bien en peine de produire un moulin capable de concurrencer celui d’une boite autrichienne qui était en faillite il y a 25 ans…

        P’têtre qu’ils n’en ont rien à battre des 250 et qu’ils trouvent que ce qu’ils proposent au loquedu moyen est bien assez performant pour son niveau

        P’têtre que ce qui se passe chez leurs voisins nationaux les intéressent davantage que ce que fait un petit constructeur spécialisé Autrichien

        P’têtre que leurs services R&D ont des trucs plus urgents sur le feu

        #1547588
        kvalo
        Participant
          lafracasse a écrit :

          Le seul truc qui pourrais faire survivre le MXGP ne sairait pas le SXGP  (euro)? Avec des stades des motos et circuit propre, très télévisuel, Freestyle pour aattirer encore plus de monde dans les stades, manches plus courte, chute, blockpass etc… ?? 

          On y arrive forcément quand on voit l’ambiance en Suisse et surtout les 30 000 et quelques entrées d’Assen

          D’un côté, du traditonnel qui s’essouffle et de l’autre de l’affluence qu’ on peine à voir depuis un moment

          #1547589
          benji
          Participant
            kvalo a écrit :

            P’têtre qu’ils n’en ont rien à battre des 250 et qu’ils trouvent que ce qu’ils proposent au loquedu moyen est bien assez performant pour son niveau
            P’têtre que ce qui se passe chez leurs voisins nationaux les intéressent davantage que ce que fait un petit constructeur spécialisé Autrichien
            P’têtre que leurs services R&D ont des trucs plus urgents sur le feu

            Gator en parle habituellement bien mieux que moi mais je trouve que le Big Four japonais sent un peu “le vieux”.
            Peu d’innovation technologique ou en terme de Marketing, là où KTM/HVA mise un maximum.
            La signature de KR chez Honda semblait donner un coup de jeune à la com des rouge, mais ça s’est malheureusement vite arrêté …
            C’est comme s’ils n’avaient pas pris au sérieux l’usine autrichienne et qu’ils se retrouvaient aujourd’hui avec 10 ans de retard (Alors qu’ils en avaient 10 d’avance début 2000)

            #1547590
            agluff
            Participant

              À ce rythme, on va peut être arriver à un championnat constructeurs, et plus un championnat pilotes. 

              En F1, Hamilton peut gagner toutes les courses s’il veut, mais si derrière lui à chaque course il y a les 2 Ferrari, c’est les italiens qui prendront le titre constructeur, et pour une usine c’est l’essentiel.

              Comment dire, aux pilotes la starisation, aux motoristes la gloire. 

              “C’est sur une Ktvayamsuzkawnda que Alfred Durand a remporté le GP de basse Saxe”.

              Les japs ont tout intérêt à s’inspirer de ça.

              #1547591
              Gator
              Participant

                Parfaitement d’accord avec Benji…

                Mais il faut dire qu’une success story comme celle que Pierer a écrite en 25 ans avec KTM, tu ne vois pas ça tous les jours…

                Et lui, la moto, c’est son core business…

                #1547592
                kvalo
                Participant
                  benji a écrit :

                  Gator en parle habituellement bien mieux que moi mais je trouve que le Big Four japonais sent un peu “le vieux”.

                  Tu veux dire qu’un vieux est plus à même de s’exprimer sur ce qui sent (pue ?) le vieux ? :o)))

                  #1547594
                  benji
                  Participant
                    kvalo a écrit :

                    Tu veux dire qu’un vieux est plus à même de s’exprimer sur ce qui sent (pue ?) le vieux ? :o)))

                    haha, non mais il est bien plus calé que moi dans les 2 sujets : la technique et le marketing ;-))

                    (et un ancien m’a dit un soir dans un bar : “les vieux cons ont l’avantage de l’expérience”)

                    #1547619
                    oneseventyone
                    Participant

                      Y’a Bossard(le boss de BOS) qui a fait une annonce sur FB, il dit qu’il recherche un mécano pour le MXGP, il a l’air de vouloir monter une structure….

                      C’est pas Tixier qui avait réclamé des suspat’ BOS à l’époque WP chez Zenzac?

                      Quelqu’un voit qqch arriver ou pas?

                      #1547624
                      louis De simone
                      Participant
                        oneseventyone a écrit :

                        Y’a Bossard(le boss de BOS) qui a fait une annonce sur FB, il dit qu’il recherche un mécano pour le MXGP, il a l’air de vouloir monter une structure….
                        C’est pas Tixier qui avait réclamé des suspat’ BOS à l’époque WP chez Zenzac?
                        Quelqu’un voit qqch arriver ou pas?

                        Peut être avec le team one one four …

                        #1547669
                        bailey86
                        Participant
                          oneseventyone a écrit :

                          Y’a Bossard(le boss de BOS) qui a fait une annonce sur FB, il dit qu’il recherche un mécano pour le MXGP, il a l’air de vouloir monter une structure….
                          C’est pas Tixier qui avait réclamé des suspat’ BOS à l’époque WP chez Zenzac?
                          Quelqu’un voit qqch arriver ou pas?

                          Oui…

                          #1547670
                          bailey86
                          Participant
                            louis De simone a écrit :
                            oneseventyone a écrit :

                            Y’a Bossard(le boss de BOS) qui a fait une annonce sur FB, il dit qu’il recherche un mécano pour le MXGP, il a l’air de vouloir monter une structure….
                            C’est pas Tixier qui avait réclamé des suspat’ BOS à l’époque WP chez Zenzac?
                            Quelqu’un voit qqch arriver ou pas?

                            Peut être avec le team one one four …

                            Non…

                            #1547672
                            Gator
                            Participant

                              Petit off-topic: j’étais en train de lire l’arrêt de la cour de cassation dans l’affaire qui a opposé Donerre à Bos et Mitsubishi (ouais, je sais, je suis un ouf). Quand tu t’intéresses comme moi à la technique des amortos et que tu te plonges là-dedans, tu comprends très vite pourquoi le jugement a mis dix ans à être définitif, vu à la fois la légendaire lenteur de la justice et le niveau de technicité surréaliste du litige… J’imagine les querelles d’experts pendant les débats, lol…

                              https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT000031611288

                              #1547674
                              louis De simone
                              Participant
                                gator a écrit :

                                Petit off-topic: j’étais en train de lire l’arrêt de la cour de cassation dans l’affaire qui a opposé Donerre à Bos et Mitsubishi (ouais, je sais, je suis un ouf). Quand tu t’intéresses comme moi à la technique des amortos et que tu te plonges là-dedans, tu comprends très vite pourquoi le jugement a mis dix ans à être définitif, vu à la fois la légendaire lenteur de la justice et le niveau de technicité surréaliste du litige… J’imagine les querelles d’experts pendant les débats, lol…
                                https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT0000316…

                                Presque obligé de dire que l’arrêt de la cour de cassation est plus complexe à comprendre que le litige lui-même 😉

                                #1547679
                                le sage
                                Participant
                                  louis De simone a écrit :
                                  gator a écrit :

                                  Petit off-topic: j’étais en train de lire l’arrêt de la cour de cassation dans l’affaire qui a opposé Donerre à Bos et Mitsubishi (ouais, je sais, je suis un ouf). Quand tu t’intéresses comme moi à la technique des amortos et que tu te plonges là-dedans, tu comprends très vite pourquoi le jugement a mis dix ans à être définitif, vu à la fois la légendaire lenteur de la justice et le niveau de technicité surréaliste du litige… J’imagine les querelles d’experts pendant les débats, lol…
                                  https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT0000316…

                                  Presque obligé de dire que l’arrêt de la cour de cassation est plus complexe à comprendre que le litige lui-même 😉

                                  Affaire de spécialistes

                                  https://worldwide.espacenet.com/publicationDetails/originalDocument?CC=FR&NR=2846390A1&KC=A1&FT=D&ND=3&date=20040430&DB=EPODOC&locale=fr_EP

                                15 sujets de 5,191 à 5,205 (sur un total de 11,272)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.