Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…

15 sujets de 5,176 à 5,190 (sur un total de 11,272)
  • Auteur
    Messages
  • #1547533
    louis De simone
    Participant
      benji a écrit :
      gator a écrit :

      “Si je repars, ça ne sera pas sur une Kawa. Jamais plus je ne roulerai sur une Verte.”
      C’est sûr que tant qu’à citer quelqu’un dans une itw, on peut trouver mieux que Cripou.
      ;-)))

      Plus les mecs sont dans la merde, plus ils creusent leur tombe, c’est pathétique …
      y’a aussi un sérieux probleme d’entourage de la part des agents … qui devraient leur conseiller de la fermer sur certains sujets pour :
      1/ paraitre moins cons qu’ils ne le sont
      2/ ne pas se griller des opportunités futures

      Tu vois maintenant pourquoi YOUTHSTREAM ne veut plus payer ces mécréants qui ne sont jamais reconnaissants ;-)))

      #1547535
      benji
      Participant
        louis De simone a écrit :

        Tu vois maintenant pourquoi YOUTHSTREAM ne veut plus payer ces mécréants qui ne sont jamais reconnaissants ;-)))

        Mouais…
        j’avoue avoir l’humour assez large et trouver certains pilotes et acteurs du milieu de plus en plus minables mais ce sujet la, précisément, me fait assez peu rire.
        Désolé Louis ;-))

        #1547536
        louis De simone
        Participant
          benji a écrit :
          louis De simone a écrit :

          Tu vois maintenant pourquoi YOUTHSTREAM ne veut plus payer ces mécréants qui ne sont jamais reconnaissants ;-)))

          Mouais…
          j’avoue avoir l’humour assez large et trouver certains pilotes et acteurs du milieu de plus en plus minables mais ce sujet la, précisément, me fait assez peu rire.
          Désolé Louis ;-))

          Oh l’autre hé ;-))) comme tu le dis toi-même il vient de se mettre la dernière couche tout seul le JT.

          #1547537
          benji
          Participant
            louis De simone a écrit :

            Oh l’autre hé ;-))) comme tu le dis toi-même il vient de se mettre la dernière couche tout seul le JT.

            je parlais pas du cas de JT pour le coup mais de la rémunération DES pilotes du mondial.
            Que JT ne trouve pas de la place dans les années à venir j’en ai un peu rien à foutre en fait. Que des mecs comme Nagl ne soit pas payé (et n’ait pas de prime de résultats) ça me désole, voila tout.
            une simple déformation professionnelle sans doute ;-))

            #1547538
            kvalo
            Participant

              En Australie ça se complique beaucoup aussi.

              Après un gros team kawa qui baisse le rideau, c’est au tour d’un gros team honda

              #1547539
              savemxgp
              Participant
                kvalo a écrit :
                kvalo a écrit :

                gator a écrit :

                 votre capacité à leur coller tout et surtout n’importe quoi sur le dos m’amuse et m’afflige à la fois…
                Ca n’a juste aucun rapport avec le point que j’évoque, lol…

                Exact, ce serait juste le début de l’effet papillon.

                Et je développerait mon idée un peu + tard pour le reste

                Ce que je voulais dire, c’est que GL a promis, dans un 1er temps, une arrivée en masse de nouveaux sponsors qui, sans surprise, ne sont jamais venus.
                Et même, quand par chance, il en est venu un nouveau, GL s’est vite arrangé pour lui vendre SES panneaux publicitaires.

                Ensuite, il fait le coup du mondial réellement mondial pour atteindre de nouveaux marchés.
                Problème : des coûts supplémentaires en frais/investissements qui grossissent de + en + vite pour des retours qui n’arrivent pas et n’arriveront probablement jamais.
                Conséquences : en lachant le mx2 moins prestigieux, les Jap diminuent les coûts de fonctionnement bien assez élevés comme ça pour le marché visé

                Les marchés classiques ne progressent plus ( je parle de tout le marché et pas seulement TT ) et les marchés émergents consomment du local à très bas coûts. 
                Si le mondial devient un championnat de marque KtmRedBullHva, ça risque de ne plus amuser la Luongo family très longtemps.
                Ils vont peut être trouver un riche pigeon pour fourguer le bazar ou bien on verra apparaître un Sallefranque ou Blanchard europén quelconque qui nous relancera un “mondial” européen
                _
                Donc en résumé, la balle est dans le camp des Jap et ça sent pas très bon

                Tout ça va se finir avec une disparition totale du MX2 mondial remplacé en europe par l’EMX2 et ailleurs par un local MX2 et hop, le tour sera bien joué.

                #1547541
                Gator
                Participant

                  Ce qui ne change pas grand chose à un fait qui ne cesse de m’ébahir: les “big four” japs sont bien en peine de produire un moulin capable de concurrencer celui d’une boite autrichienne qui était en faillite il y a 25 ans…

                  #1547542
                  yam33
                  Participant

                    Deja dit …. Mais a un moment, si les principaux protagonistes ne font rien c’est que ça leur va. Peut pas leur tenir la main …

                    C’est surtout nous que ca derange pour le moment, mais vue que Luongo continue dans ce sens c’est que ca doit lui aller et que les bénef sont en hausse !

                    C’est un peu comme le nouvel iphone a plus de 1000€ … Est ce que c’est Apple l’enc. Qui profite ou les pigeons qui l’achete ?

                    #1547543
                    agluff
                    Participant

                      Idée fole et pourtant. 

                      Une seule catégorie officielle, MX1, 24 pilotes, les 6 usines (Honda, Yam, Kawa, Suz, KTM, HVA), le dessus du panier. Tous appointés à l’année par les usines. Wild card pour 3 teams locaux de 2 pilotes suivant le pays.

                      Courses annexes, juniors (open 125/250), et cadets, qualifs et 40 places sur la grille. Teams bis, ou importateurs locaux suivant le pays.

                      #1547545
                      360
                      Participant
                        agluff a écrit :

                        Bon, JT plus jamais sur une verte, ça c’est fait (cf itw ici même) reste quoi ?
                        Perso, je le vois sur une rouge, bruit qui courrait à Lixy.
                        Un team franco français avec VT ?
                        Bailey ?

                        Au moins on sait qu’il n’ira pas chez Bud .

                        #1547550
                        Gator
                        Participant

                          Le refuge Mannucci recueille tous les chiens perdus sans collier.

                          #1547560
                          martin
                          Participant
                            savemxgp a écrit :

                            Tout ça va se finir avec une disparition totale du MX2 mondial remplacé en europe par l’EMX2 et ailleurs par un local MX2 et hop, le tour sera bien joué.

                            Le MX2 est peut-être un boulet pour GL ? Genre la TV n’en veut pas et souhaiterait plutôt une seule manche de MXGP (1 heure au lieu de 4 heures, quoi), quand l’Industrie veut “exposer” sa gamme. Les fameuses retombées TV mondiales … lol …

                            #1547563
                            Gator
                            Participant

                              4 heures de direct c’est trrrrrès long…

                              Même quand tu regardes, d’ailleurs…

                              #1547581
                              benji
                              Participant
                                gator a écrit :

                                Le refuge Mannucci recueille tous les chiens perdus sans collier.

                                Bah, mine de rien, ça réussi pas mal à tout le monde cette affaire !

                                #1547584
                                lafracasse
                                Participant

                                  Le seul truc qui pourrais faire survivre le MXGP ne sairait pas le SXGP  (euro)? Avec des stades des motos et circuit propre, très télévisuel, Freestyle pour aattirer encore plus de monde dans les stades, manches plus courte, chute, blockpass etc… ?? 

                                15 sujets de 5,176 à 5,190 (sur un total de 11,272)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.