- Ce sujet contient 11,666 réponses, 279 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 3 mois et 3 semaines.
Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…
-
AuteurMessages
-
8 mai 2016 à 16h23 #1511199
Hmmmmouais… Je vois mille raisons parfaitement légitimes de ne pas avoir envie d’aller disputer les championnats US quand t’es pas Américain…
Tout le monde a pas les mêmes rêves, et heureusement…8 mai 2016 à 16h24 #1511200Driv one SX a écrit :gagner du pognon sans prendre de risque
C’est un peu comme les âneries, en fait: heureusement, elles ne sont pas toutes sur Vital…
;-)))9 mai 2016 à 0h30 #1511340gator a écrit :Driv one SX a écrit :gagner du pognon sans prendre de risque
C’est un peu comme les âneries, en fait: heureusement, elles ne sont pas toutes sur Vital…
;-)))je parlait de risque « sportifs » mais tu le savait hein :-)))aucun pilote de mx ne prend aucun risque ,mémes en faisant proutprout dans le chemin derriére chez toi il y a des risques
9 mai 2016 à 14h31 #1511374random a écrit :Par ailleurs, la « politique de Kawa-Europe » m’est complètement incompréhensible.
Si un insider « introduit » peut m’expliquer, je suis preneur !
; -)))Il n’y a pas à proprement parlé une politique précise de recrutement chez KME (Europe) cela se fait au cas par cas en fonctions des propositions des Team managers le moment venu (souvent trop tard d’ailleurs) 🙁
9 mai 2016 à 15h27 #1511380Ha? T’es sûr?
Nous qui croyions qu’ils recherchaient principalement à recruter des seconds couteaux blessés avant même le début de la saison…
;-)))9 mai 2016 à 15h47 #1511381Merci Flying… même si je reste toujours discret sur mes infos.
10 mai 2016 à 2h07 #1511466Driv one SX a écrit :oui ,ceux qui préférent gagner du pognon sans prendre de risque et sans « l’anbition supréme » d’etre le meileeur « du monde » . exemple :everts ,cairoli, herlings qui sont de trés grand pilote sans aucun doute , et qui préfère « encaisser tranquille » dans une categorie qu’il « ecrasse » sans risquer de se remettre en cause , plutot que de se prendre des risque aux US aprés toutes les excuses sont bonne hein
y’a quand meme des fois ou je pense que les aveugles ont bien de la chance ^^….
10 mai 2016 à 23h56 #1511602Pas de proposition ricaine suffisamment attractive pour retenir le Soub’ aux States, puisqu’il sera dès ce we engagé en Mondial MX1 à Arco di Trento pour le compte du team rital JK Racing (Yamaha).
11 mai 2016 à 1h47 #1511605the mx addict a écrit :Pas de proposition ricaine suffisamment attractive pour retenir le Soub’ aux States, puisqu’il sera dès ce we engagé en Mondial MX1 à Arco di Trento pour le compte du team rital JK Racing (Yamaha).
C’est déjà mieux que de faire l’élite…
11 mai 2016 à 22h23 #1511739Aura t’il la « caisse » (le foncier, pas la voiture hein) pour s’enquiller 30min et 2 Tours alors qu’un SX se déroule en 15min ? Réponse dimanche soir !
12 mai 2016 à 16h07 #1511786bon pardon ,j’ai corriger « vite fait « le plus gros mais il doit en rester loool
12 mai 2016 à 21h52 #1511785kafka a écrit :Driv one SX a écrit :oui ,ceux qui préférent gagner du pognon sans prendre de risque et sans « l’anbition supréme » d’etre le meileeur « du monde » . exemple :everts ,cairoli, herlings qui sont de trés grand pilote sans aucun doute , et qui préfère « encaisser tranquille » dans une categorie qu’il « ecrasse » sans risquer de se remettre en cause , plutot que de se prendre des risque aux US aprés toutes les excuses sont bonne hein
y’a quand meme des fois ou je pense que les aveugles ont bien de la chance ^^….
Si tu veux ,mais je parlais d’ambition sportive.prenont cas par cas .cairoli a gagner et aussi perdus en 250 avant de monter en mx1 il a gagner 1 puis 2 et un 3e titre d’affilée .avait t’il encore a prouver sportivement qu’il était le plus fort? oui en allant déffier les ricains , mais il est rester battre les mémes gars pour une 4e,5e,et 6e fois de suite on y serait encore sans sa blessure et l’arriée de romain et tim ,ensuite everts .il a gagner en 125 ,250 puis perdu aussi contre albertin tortelli bref il c’est blesssé 2 ans de suite ,permettant l’éclotion de bolley puis puis il est revenus pour gagner ….en « mx3 » laissant fred et mika se chamailler ensemble ,avant de revenir quand il a eu l’arme fatale (la 450’4t) pour pouvoir battre mika alors en 250 2t avant d’enfiler la serie que l’on sait la cas herlings est encore différent il est arrivé trés jeune au top a patienté 2 ans derriére musquin et roczen avant d’écraser ceux qui restait apres leur départ aux US.le gars est quand méme allé jusqu’a faire du « chantage a la FIM en maguouillant avec luongo et KTM un chantage pour faire « sauter » le réglement (qui disait aprés 3 titre montée en MX1 obligatoire )en menaçant de partir direct aux USA .4 ans aprés le gars est toujour la ,ses intentions ,et celle de KTM étaient bien claire dés le début, les blessures certe malheurreuses ont été presque l’allibi parfait. ensuite . qui sont les pilotes les plus ambitieux ?? rattray roczen musquin searle(oui)pourcel albertin,reed ect… voir avant eux bayle pichon TOUS partis déffier les ricains avec plus ou moin de succés ou bien eux rester tranquille amasser les euros et les titres ici ?
13 mai 2016 à 23h20 #1511946reprocher a everts de ne pas etre aller aux US c’est « un peu » ( tout est relatif hein ^^) comme si tu reprocher a schumacher de ne pas etre aller en indycar au temps de sa splendeur ….
14 mai 2016 à 1h15 #1511952kafka a écrit :reprocher a everts de ne pas etre aller aux US c’est « un peu » ( tout est relatif hein ^^) comme si tu reprocher a schumacher de ne pas etre aller en indycar au temps de sa splendeur ….
bon je veux bien t’accorder que everts etait plus certe plus agés de les 2 autres quand il a vraimment ecraser la concurance soit apres l’arrét de mika en gp
14 mai 2016 à 9h22 #1511962Comprends pas pourquoi certains se paluchent encore sur les us, faut ouvrir les yeux les gars ! on n’est plus au temps ou n’importe quel ricain moyen pouvait devenir champion du monde !
J’avais adoré la réponse de cairoli a un journaliste qui lui avait demandé pourquoi il ne partait pas là bas pour prouver sa valeur. il avait répondu : « ils n’ont qu’à venir eux ! »Le niveau du mondial est tellement relevé que le rapport de force s’est inversé. Ils vont pleurer aux us quand gasjer va arriver, ca va etre encore plus dur pour eux qu’avec roczen. Bien sur je parle de motocross, pas de supercross, qui est une autre discipline.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.