Le Motocross, c’était mieux avant …

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Le Motocross, c’était mieux avant …

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Messages
  • #1134618
    angedemoniaque
    Participant

      https://www.youtube.com/watch?v=RiLWsTYLfIE

       

      Allé franchement ? C’était marrant mais bon si vous voulez voir ca chez nous tout les week end en amateur y a le même genre de terrain… Et les inter sont tout aussi sympa a voir ! Manque plus que vous en faite, le public !

      #1134619
      Anonyme

        c’est possible ! il faudrait que je retrouve le programme pour te confirmer !

         

        #1134620
        francky66
        Participant

          superbe, j’y était a ce grandprix, j’avais une dizaine d’année, au début de la vidéo, on appelais cette monté, la montée du coq, avec un passage sur un pont de bois bien glissant,

          #1134621
          tractozor
          Participant

            Moi je dis que faire de l’enduro avec une machine de cross, c’est pas vraiment un bon exemple

             

            ;o)

            #1134622
            angedemoniaque
            Participant

              Ben c’était ca le championnat du monde de motocross dnas les année 80… Alors je dis aps que tout est mieux maintenant, mais de la a dire que c’était tellement mieux avant…

              #1134623
              agluff
              Participant

                A lire, la rubrique de Kerv dans le dernier MX mag…!!

                Pile dans le sujet.

                #1134624
                Ginette
                Participant

                  Tu parles … le bon Kerv’ … il m’a toujours plagiée, pffffff !

                  Demande à 9 1/2 …

                  ; – )))

                  #1134625
                  ykerve
                  Participant

                     je n’avais pas la place pour tout mettre sur une page dans MX Mag, les terrains étaient forcément moins spectaculaire, mais alors vu le monde au qualif, on était parfois 12 dans la meme seconde…Les courses étaient plus soutenues, plus de bagarre partout et surtout moins d’écart ! Sorry les jeunes

                    #1134626
                    franc
                    Participant

                      sorry kerv

                       les anciens ce souviennent de tes formidables gp de france et mx des nations

                       c est ginette qui vas etre contente

                      #1134627
                      boudiou
                      Participant

                        +1

                        #1134628
                        miurada
                        Participant

                          Je suis comme la pluspart de vous. Je ne suis pas si vieux (29 ans) mais je constate que je suis aussi nostalgique de mes années motocross lorsque j’étais jeune. Mon premier souvenir de moto remonte a un CH de france élite ou Fred Bolley roulait sur une Yam Chesterfield a Chauché je crois. Et les qualif tous le monde les attendais. C’etait le grand moment du week end… On voyait la difference entre les top et les pilotes "honnete". De nos jours beaucoup moins. Je me rappelle des parcs pilotes en ligue ou c’etait pas le fric roi qui gagnait. Les mecs couillus roulait devant pas ceux qui avaient les dernières motos. Maintenant un parc pilote ressemble plus a un parking pour millionnaire qu’a un camping comme a ‘lépoque. Gros camping car avec remorque fermé. 2 motos "full prépa" pour le bambins qui roule a peine dans les 15 du ligues. Le melon est deja énorme pourtant aucune maigre victoire a se mettre sous la dent. Les leatt brace a 500 euros, les casques Arai a 600, les bottes sidi a 500 euros, la ligne PC a 1000 euros, etc… Un bon vieux casque M Robert faisait l’affaire a l’époque. Tous ceci pour dire que le motocross ne fais pas exception dans notre monde, le fric a pourri l’esprit. Le meilleur pilote du monde, sans argent, ne gagnera plus contrairement a une époque… pas si lointaine pourtant… 

                          #1134629
                          chablisman
                          Participant

                            Bien dit !

                            #1134630
                            Anonyme

                              +1 , aujourd’hui le MX c’est un peu trop  professionalisé un peu comme la F1, est devenu un sport de riche ! qui n’est plus à la porté de tous 

                              je  ne trouve pas que les circuits soit plus spectaculaire aujourd’hui, ils ont évolué avec la technique, (mécanique et pilotage)

                              le meilleur que luongo à fait reste derrière nous ce sont les masters of Motocross de 1989 et 1990 , rassembler les meilleurs pilotes des US et Europe,  ( un petit up pour Villars sous Ecos) moi j’y étais et ces belles courses me faisait envie d’aller sur place quitte à faire des bornes, et  d’y retourner !

                              dans les années 80 on avait la chance d’avoir  en France à disposition une dixaine de beau circuit de grand-prix  , la diversité et le choix et pour 50 francs on se déplassait plus souvent , ce qui est moins le cas aujourd’hui ! on a bien ressenti en 2011 que les gens se sont réservé pour les nations et délaisser le reste……….

                              c’était bien avant mais pas sur tous les points de vu, on a tout de même plus de télé depuis l’arrivé du SAT……….

                               

                               

                               

                               

                              #1134631
                              gator
                              Participant

                                Aaaaaah, l’année s’était bien terminée, avec notre Phénix nous jouant la défense de la veuve et de l’orphelin trisomique, tout en tapant à longueur de temps sur ses bulots et autres mous du bulbe, la nouvelle commence encore mieux avec les chantres du néo libéralisme et autres héraults du sarkozysme venant pleurnicher parce que les patrons enculent les travailleurs…

                                Hypocrites ou stupides, la question reste posée…

                                ;-))))

                                P.S. Quant au papier du dangereux gauchiste Yannig Kervella, c’est un peu comme si Bernard Madoff se mettait à distribuer des tracts du Front de Gauche… PTDR.

                                #1134632
                                Ginette
                                Participant
                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.