Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Le Motocross, c’était mieux avant …
et les terrains d’entrainements , c était gratuit !!!!!!!.
maintenant il y a des choses qui pourraient ce faire pour relever le niveau des ch de france nationaux mx1-mx2 et elite
que l ensemble de tout les vainqueurs des ch de ligues soient qualifie d office pour participer aux 2 ch de france nationaux mx1-mx2
que les 4-6 premiers de ses dit championnats soient qualifier et participent au ch elite
avec pour tout cela une aide financiere importante indispensable
car quand ont sais le prix d une saison rien que pour les ch de france y compris chez les juniors-cadets- voir mimimes la la fede devrait jouer le jeu
pour en avoir parle avec des pilotes des ligues de normandie-bretagne-picardie
ils ne sont pas contre
la balle est dans les pouvoirs de la ffm
l argents en general empeche certains pilotes tres doues de parvenir plus haut
cordialement
franc
Et il y avait 80 pilotes en GP a tenter leur chance aux qualifs du samedi !!! au chrono !!!
Et aujourd’hui ils payent leur place derriere la grille …….
Alors je dis OUI c’etait largement mieux dans les annees 80
merci cruddy
1 de plus
et on n’avait pas besoin de déboursser 30 euros pour récupérer un autographe au paddok……….
Mieux peu-etre pas c’était différend ,tu garder la méme moto 2 ou 3 saisons tu changer le piston en hiver pour toute la saison tu achéter des barum neuf ou des treleborg !!!!!
Bon d’accord la je vous parle de la préhistoire (année 70) les champions du monde c’était Joel Robert,jaroslav Falta au pardon je me trompe Guéroudi Moiseev les motos CZ exister encore Husqvarna était Suédois….. mais bon je délire je sort
Mieux avant ??
Non, c’était différent et c’était avant tout un sport passionnant avant d’être une vache à lait pour bobos en mal d’émotions.
A l’époque, certains ont bien vécu (pour quelques uns sur la vidéo) et profité de cette image de passion sans concession (visible) et en ont fait un métier qui a fait rêver quelques uns d’entre nous.
Par comparaison, aujourd’hui l’épisode Shot/Ceepee me fait franchement marrer, où est l’aspect passion, et je ne parle pas du sportif là dedans ?
Ah,le Samedi après midi avec les qualifs à la pendule , grands moments,surtout quand il y avait des pilotes Français qui étaient un peu juste !!!!!!
Pareil, j’suis comme vous. Je suis totalement abasourdi devant ce tout premier cas de conflit entre un sportif et un équipementier.
une succession de saut a plat ou les pilotes retombent comme des merdes, si le mx s’etait mieux avant,pour les spectateurs d’avant peut’etre,en tout cas ca me dirait rien de rouler sur cette piste.
Oui, enfin si on veut……………………………j’habite quand meme à presque 300 bornes. 😉
J’y étais pour un gp 250 (me rappelle plus l’année), Puzar avait gagné les 2 manches dans la boue, Dobb sur le podium………………..si quelqu’un peut me dire l’année ?
Pour la vidéo de gigi, je trouve pour ma part que c’est quand meme assez mono trajectoire et le circuit me fait penser à certains de ceux qu’on "dégomme" chaque année.
Sur certains sauts, on est loin de ce qu’on voit aujourd’hui, la vitesse: mouais……..
Le seul truc que je trouve mieux , c’est le bruit.
Et de poser la question: est ce que tout simplement, on aurait pas tendance à trouver tout ça mieux qu’aujourd’hui, parce qu’on le voit avec les yeux de notre jeunesse à jamais disparue?
1990 j’y étais aussi ! donc Ginette c’est trompé tu n’est pas né dans le fois gras et le cassoulet ????
+ 1
+ 1
le 115 c’es cailly ??
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.