gator a écrit :
La seule surprise chez Méo, c’est qu’il soit resté sagement sur ses roues.
Bon, malheureusement, j’ai parlé un peu trop vite…
Vraiment dommage pour Méo mais bien fait pour KTM qui une nouvelle fois n’a pu s’empecher de nous sortir une stratégie à 2 balles en imposant le “porteur d’eau”. Au final ils perdent un pilote sur le podium et peut être en plus 1 et 2 . Ce n’est pas Peugeot qui ferait ca ! 🙂 Toujours aussi nul ces stratégies de fin de courses ….
gator a écrit :Van Beveren est très surprenant.
Pas trop, c’est un garçon bourré de talent et un très gros bosseur.
En plus, il n’a pas la grosse tête et écoute les conseils, et surtout se sert autant de son cerveau que de son poignet droit… ce qui est assez rare pour être souligné.
kross a écrit :Vraiment dommage pour Méo mais bien fait pour KTM qui une nouvelle fois n’a pu s’empecher de nous sortir une stratégie à 2 balles en imposant le “porteur d’eau”. Au final ils perdent un pilote sur le podium et peut être en plus 1 et 2 . Ce n’est pas Peugeot qui ferait ca ! 🙂 Toujours aussi nul ces stratégies de fin de courses ….
la gamelle qu’il a pris rien à voir avec la strategie
rock a écrit :la gamelle qu’il a pris rien à voir avec la strategie
Pourtant la concentration n’est pas la même en mode attaque qu’en mode “ballade”
En tout cas chez motoverte ils pensent comme moi 🙂
extrait:
A 8 minutes du second Stefan Svitko mais avec une marge de 1min30 seulement sur Pablo Quintanilla, on aurait souhaité voir l’usine, autrichienne donner carte blanche au quintuple champion du monde d’Enduro. Il n’en fut rien. Troisième ce matin au départ, le Français a sacrifié sa place sur le podium aux consignes d’équipe pour assurer la garde rapprochée de Price. Les deux coéquipiers ont fait toute la spéciale ensemble alors que devant, Quintanilla et Bénavides imprimaient un rythme soutenu. Une conséquence consentie par KTM qui ne voyait pas d’inconvénient à ce qu’une Husqvarna monte sur le podium, au contraire. Pour Méo, l’objectif de ce Dakar était de terminer dans le top-5, une quatrième place n’enlevait en rien ses prouesses pour une première participation. Mais connaissant le pilote, on imagine que disputer la spéciale sans pouvoir abattre ses propres carte ne fut pas chose facile. Est-ce la conséquence de sa chute en fin de spéciale ? « J’ai pris un rocher non signalé et j’ai volé. Je serais au départ demain dans tous les cas. » Dans l’opération, KTM risque que de perdre son triplé car Helder Rodrigues, vainqueur de sa première spéciale aujourd’hui pourrait bien placer sa Yamaha sur le podium final. Le pilote portugais ne compte qu’1min19sec de retard sur Quintanilla.
Au final KTM aurait pu avoir le podium complet et tandis que le gentil soldat Méo à 2 doigts du podium finit finalement 7ème . Si pres du but il doit quand même l’avoir mauvaise même si l’objectif de départ est largement dépassé.
En tout cas bravo à Toby Price qui, le cul posé sur la selle pendant 15 jours, a réussi à taxer tout le monde. Très fort l’australien vainqueur dès son 2ème Dakar !
gator a écrit :Dronne, lui, il risquait pas l’accident d”hélicoptère, c’est sûr…
Jolie !
kross a écrit :Au final KTM aurait pu avoir le podium complet et tandis que le gentil soldat Méo à 2 doigts du podium finit finalement 7ème . Si pres du but il doit quand même l’avoir mauvaise même si l’objectif de départ est largement dépassé.
Le gentil soldat Méo, je pense qu’il savait ou il mettait les pieds, s’il fait pas le con il a une belle carrière qui l’attend en rallye et pas dans la pire des crémeries, en plus .
Quand tu te retrouves au stade ou il en est, tu fais du Chevènement : tu démissionne ou tu ferme ta gueule; 😉
Ce qui est clair c’est que quand tu es pilote officiel, tu es au service de la marque qui t’emploie et te paie. C’est la même chose pour tout le monde : Peugeot, Honda, ….etc… Leur seul but c’est de voir leur “véhicule” sur la plus haute marche du podium. Et à mon avis ils se fichent du pilote, au contraire même, ça veut dire que qq soit le pilote, avec mon véhicule, tu gagnes. Sauf si le pilote est très connu Yam-VR46 ou Peugeot-Loeb. Là l’effet marketing est différent. Qui dans le grand public va se souvenir du nom du vainqueur (Price) cette année ?
Thierry Vildary ??? 😀 Le mec qui fait désormais de grandes poignées de main avec les pilotes motos alors qu’il ne les connait absolument pas, et qu’il ne sait rien du sport. (cf le double vainqueur du Touquet)
D’ailleurs la pub Peugeot (qui n’a pas trainé) à la télé parle de la victoire de Peugeot, Péter n’est pas cité.
Le problème c’est que même si, ce qui est fort probable et justifié (bravo à lui), Méo passe leader, il le sera avec Price. Ils auront leur porteur d’eau respectif. Mais à partir du moment où Price sera devant Méo, après un certain nombre de spéciales, et bien Méo passera comme pour ce Dakar, porteur d’eau.
La solution, mais qui coûte de l’argent, c’est de le faire en privé comme l’a fait O.Pain ou Svitko ou d’autres …. A moins qu’un jour Red Bull impose son pilote …
bipbip2 a écrit :D’ailleurs la pub Peugeot (qui n’a pas trainé) à la télé parle de la victoire de Peugeot, Péter n’est pas cité.
J’ai bossé sur des pubs Peugeot pour les 24h du Mans: elles étaient finies et prêtes un mois avant la course, lol…
gator a écrit :bipbip2 a écrit :D’ailleurs la pub Peugeot (qui n’a pas trainé) à la télé parle de la victoire de Peugeot, Péter n’est pas cité.
J’ai bossé sur des pubs Peugeot pour les 24h du Mans: elles étaient finies et prêtes un mois avant la course, lol…
Et ils t’ont pas cité non plus ?
gator a écrit :bipbip2 a écrit :D’ailleurs la pub Peugeot (qui n’a pas trainé) à la télé parle de la victoire de Peugeot, Péter n’est pas cité.
J’ai bossé sur des pubs Peugeot pour les 24h du Mans: elles étaient finies et prêtes un mois avant la course, lol…
Je veux bien le croire. Là y a que des plans de la première semaine, gros plan de Loeb sous sa visière. … très impersonnelle. … Très nulle selon moi. On ne peut s’identifier à personne. Pas de visage. Pas le plan de fin sur le podium avec le drapeau Peugeot dans la main de Péter …. c’était ça The image.
Bon en même temps vu à qui ils s’adressent pour faire leurs pubs, ça ne m’étonne pas ! Ach !
;))
kvalo a écrit :Et ils t’ont pas cité non plus ?
Vu que c’était l’année où ils ont cassé les trois bagnoles avant la nuit, on a juste tout mis gentiment à la benne…
;-)))
bipbip2 a écrit :Pas le plan de fin sur le podium avec le drapeau Peugeot dans la main de Péter …. c’était ça The image.
Pour fourguer de la 208 diesel à Mme Michu, oui, c’est clair…
;-))
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.