6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

le cyclisme un beau sport

• Auteur
    VIKYM

Tu réponds pas à ma question Blizzard… bref.
      La natation et le VTT et toi que fais-tu ?

tortel
      Participant

Je pratique ce sport en compète, mais sa ne m’empeche pas d’etre un grand passionné de mx et sx.

sympa de penser du bien pour ce sport.

ps: c’est le + beau tour de F que j’ai vu
        a+ je serai au sx de la bosse le 1 aout

gregorymacgreg
        Participant

La couleur de leur maillot c’est la couleur des gellules qui doivent prendre le soir avant d’aller dormir ???

dirt d
          Participant

Ce qui est fascinant dans le cyclisme c’est les coureurs qui jouent leur saison dans quelques centaines de mètres connus de tous, que ce soit le Poggio à Milan-San Remo, le carrefour de l’arbre à Paris Roubaix, le Muur aux Flandres, un sprint pour le maillot vert ou le championnat du monde, l’Alpe d’Huez ou Luz-Ardiden + les contre-la-montre, et qui parviennent (ou non) à se hisser au-dessus des autres le moment venu. La stratégie, les équipiers, le bluff, la force pure, les trajectoires des sprints (comme un départ de MX), les bonifs, tout est fascinant dans ce sport et le Tout c’est tout de même quelque chose d’incroyable. Ce qui est aussi magique pour les sponsors c’est qu’ils sont aussi le nom de l’équipe et que l’impact est très fort. Même s’il y a aussi du mécénat, rien à voir avec le MX ! Le dopage, là dessus, c’est vraiment impossible à accepter et le cyclisme est un terrain de recherche privilégié. Mais les qualités mentales, physiques, le talent pur et l’intelligence de course restent fondamentaux et c’est pour cela qu’il est difficile pour un sportif (en tout cas moi) de renoncer à admirer les cyclistes.

wango
            Participant

qualités mentales ok, physique ok, mais intelligence de course… avec le directeur sportif qui donne les instructions dans l’oreillette…allez, on va dire que l’intelligence elle est dans la voiture suiveuse. quand au spectacle, si l’on peut s’y laisser prendre, je ne peux m’empécher aprés chaque arrivée de me demander quel nouveau produit a le vainqueur ou quelle peut bien être la nouvelle technique pour qu’il passe au travers des controles. triste non?

kawaman91
              Participant

vykim ta oublier un t apres le k…………lol

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce