La relève francaise

  • Ce sujet contient 51 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 10 années et 1 mois.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Messages
  • #510547
    rochech
    Participant

       tu me diras comment tu as fait ?

      #510548
      breizh22
      Participant

         Je te comprends mais y a pas d’obligation de faire des courses.

        Moi je trouve le cross un sport super pour la famille, mes deux gamins roulent, ils s’éclatent, moi aussi en les regardant même si c’est vrai que ca fait pas mal de boulot!

        Si l’objectif est de faire plaisir en essayant bien évidemment de progresser le cross apprend pas mal de choses aux enfants je trouve. 

        Après c’est évident que l’école est la prio numéro 1 et je ne pense pas que ca soit un désavantage. Regarder Tortelli par ex, il a décroché son Bac S sans redoubler il me semble.

         

         

        #510549
        rochech
        Participant

          roczen, herlings,cianciarulo…… comme ils roulent a leur age ils n ont pas pu passer leurs temps sur le banc de l ecole! ils ont mis toute leur force dans le sport , pour eux ça a payé.

          #510550
          Anonyme

            un mini dv !  ca met toujours les boules quand un jeune bourré de talent sort du circuit , assez intelligent pour dire stop , ne croyez pas vos vieux s’il vous menace de tout arreter , il ne vivent qu’a travers vous , pas pour vous mais pour la ramener dans le parc le samedi soir , heureux avec d’autres cons de parents ( a vous empécher de dormir en faisant la course du lendemain ) dur sera le retour si vous roulez mal (a leurs yeux de naze) longue sera la route pour qu’il se déconifit , combien les envoient chier a 20ans et que le père s’accroche alors que le minot ne veut plus de lui tellement qu’il lui a pourrit sa jeunesse …   vive le mx loisirs !

            #510551
            Anonyme

              ouai !

              #510552
              phiphix
              Participant

                 juste lui faire comprendre que les études c est plus important pour son avenir ,que le cross est  aléatoire, bon il faut que le gamin ait des prédispositions pour les études…

                #510553
                phiphix
                Participant

                   je te rassure il continu à rouler mais pour le fun 😉

                  #510554
                  clash2k
                  Participant

                    Voila un point important a vos discours,faire des etudes faire des etudes..il y a un minimum c’est certain mais pousser le gamin a faire 10 ans etudes pour faire un boulot qu’il aime pas forcement ou alors a galerer a trouver un job qui le remunere a hauteur de ses etudes est aussi debile que de le pousser a faire de la moto..

                    si le gamin veut etre plombier ou mecano ou agriculteur,qu’il peut aprendre sur le tas pourquoi lui faire faire des annees d’etudes et le priver de ses loisirs.Si les moyens financier le permettent et l’enfants est demandeur pourquoi pas,il lui faut des bases,bien s’exprimer ect..mais apres..a ecouter les interview de Paulin,je suis certain que si il avait pas fait carriere il aurait reussi..il y a pas a chier,si le gamin est un gros bosseur sur la moto,il le sera pour donner a bouffer a sa famille,si en plus il est pas trop con ca peut le faire.il aura vecu une enfance de fou comme beaucoup aurait rever,il sera pas pilote de ligne ou medecin mais bon,qui peut juger ca??Bernard Tapie n’a meme pas son bac,et on travail tous pour avoir un peu de ce qu’il a!

                    #510555
                    clash2k
                    Participant

                       Et pour revenir au jeune Paris,la seul chose qui me rend triste c’est que le pere parle a la place de l’enfant ,ca fait presque psychopathe parfois quand il dit ("je suis tres tres fier de mon pere sans qui je suis rien ect"…)

                      #510556
                      kvong
                      Participant

                         Tu as raison, 2 ou 3 grand maximum. Quelques un de plus en "survivront". Il faut aussi voir comment le MX va évoluer dans les années à venir. 

                        Mais surtout, ne compare pas ce jeune à Roczen, Herlings ou Cianciarulo. Il lui manque environ 30 secondes au tour pour pouvoir les comparer…

                        #510557
                        rochech
                        Participant

                           bjr  je ne compare pas ce jeune aux etoiles d aujourd huis. je ne le connais pas!  mais je pense que si un gosse a vraiment du talent,  et qui ne fait rien a l ecole! alors pourquoi pas!   d accord avec toi le doute est aussi dans l avenir du mx. mais les etoiles de demain  si elles veulent reussir ne peuvent pas etre dans le doute elles doivent se donner a 100%. le pere du petit brian   moreau l as bien compris!

                          #510558
                          phiphix
                          Participant

                             actuellement dans le cross pour reussir il faut : pas mal de pognon,du talent,de la chance et de la motivation et choisir les bonnes opportunités.

                            #510559
                            rochech
                            Participant

                               bravo en plein dans le mille! et en plus tu l as mis dans l ordre!

                              #510560
                              kvong
                              Participant

                                 Ne pas aller à l’école n’est pas LA solution pour réussir dans le cross. On est victime de cette "mode". Je n’étais pas le premier de la classe, mais j’ai été champion de France junior en suivant une seconde ordinaire. Certains de mes concurrents étaient déscolarisés depuis déjà quelques années… 

                                On a encore de la chance d’y arriver sans trop de moyens. Mais beaucoup ont réussi grâce à l’argent investi. Quand tu vois que Tonkov prenait des tours quand je roulais en GP et qu’il est sur les podiums maintenant, on a le droit de se poser des questions… Je ne citerai pas de noms français! 

                                #510561
                                boudiou
                                Participant

                                  A force de copier des milliers de fois :

                                  "Je ne me prendrais plus de tours en grand prix."

                                  M’étonne pas qu’il ait évolué.

                                  ;-)))

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 52)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.