📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 21 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mx en force, le il y a 21 années et 11 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

La boite

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Slt voila j’aimerai savoir ce que vous mettez comme huile pour la boite moi je mais une marque battard est sa a toujour bien marcher.et vous?

greg62
      Participant

moi je met de l’huile pour voiture, de la 10W40 (moteur essence)ca marche bien, y’a un gars de chez castrol qui a dis a mon pere que c’etait la meme huile (viscosité) que de l’huile de boite moto et ca coute beaucoup moins chere

mxplumber
        Participant

Si c’est la même, elle doit avoir le même indice SAE, et des normes doivent se retrouver d’un Bidon à l’autre. Maintenant, déjà j’utilisais ce type d’huile dans mes boites dans les années 80. 5 saisons et pas de p^roblèmes.

badboy_911
          Participant

oui mais elle est pas graphitée…

mx en force

Merci pour vos réponse les gas

digger
              Participant

Et voilà,

on y revient.
                La moto c’est trop chère, gningningnin et quand il faut l’entretenir pour qu’elle dure dans le temps vous chipotez.
                Mettez des bons consommables dans vos bécannes bon Dio d’bon Diou…

team68
                Participant

de luil silikonen

starcross
                  Participant

PERSO 10 ANS QUE JE FOUT DE LA SILKOLENE (comp gear) jamais de probleme meme si elle coute un peu chere mais avantageuse par carton

ufo
                    Participant

lol perso j’achète de l’huile pour bagnole 10W30 (avec la 10W40 l’embrayage était toujours un peu entrainé kan j’embrayais et c’était lourd à force et avec la 10W30 ya pu ce p’tit point négatif) maintenant depuis 4 ans j’ai jamais eu un seul prob’.. j’ai démonté ma boite ya 4 mois et les pignons étaient comme neufs, les fourchettes idem.. bref on va pas revenir sur ce débat parsk’avec vos huiles silikonen et blablabla vous avez raison et ceux qui mettent autre chose c’est des chipoteurs.. (mais bon kan ipone aV mis de l’huile de fourche dans les bidons d’huile de mélange moteur c’était pas mal hein! lol) enfin bref entre ma moto et la votre j’aimerais bien savoir c’est la quelle la mieux entretenu.. Allez sans rancune bande de victime du marketing ! si vous voulez d’autre exemple de marketing et de votre statut de vache à lait vous avez ka demander 🙂 A++

starcross
                      Participant

tu sais ufo je pense que si ton huile de bagnole 10w30 etait la meme que celle distribué en concession tout le monde roulerai a ça !!!

bien sur personne est a l’abris d’une casse niveau pignon mais tout le monde aura son point de vu la dessu , celui qui met que de l’huile de bagnole et qui a jamais u de soucis dira que c’est pareil et moins cher parcontre celui qui aura une casse dira que c’est de la merde
                        moi perso jte dirai continu tant que ca marche! mais viens pas la ramener de trop en parlant de victime du marketing chaques huiles va a chaques moteurs et c’est tout

mobyfab
                        Participant

moi perso je met de l’huile de boite 2 temps castrol

ufo
                          Participant

lol starcross, déjà si ça casse j’viendrais pas la ramener parske pour se faire enfoncer par un gars kom toi j’pense que ya mieux !! enfin bref.. t’es un gars trop fristré pour discuter convenablement.
                            Sur ce A++ et bon ride à tous

starcross
                            Participant

c’est bien de discuter avec toi on aprend plein de chose! ne juge pas les gens sans les connaitres tu joues la defensive alors que je donner juste mon avis et pour le reste je vois que tu as des leçons de mécaniques a me donner ! lol donc viens m’apprendre a refaire des cylindres des soudures et autres jai une soif de savoir merci d’avance lol

ufo
                              Participant

lool starX, je joue pitete la défensive mais toi tu joues l’ironie :oP enfin bref si t’as des question ya no probs

starcross
                                Participant

pour finir je dirai que la moto c’est une grande famille ou tout le monde se parle , s’aide et partage des points de vus bon ou mauvais et ce qui me fait chier c’est que tu n’accepte pas la difference les personnes faisant comme toi sont biens mais les autres c’est des nuls ou des « victimes du marketing lol » excuse moi mais tes combines pour les becannes je pense les avoir faites avant toi tu ne m’apprends rien sauf si tu es un mec qu’a connu la maico et qui a plus de 39 ans et je trouve que avant c’etait pas cet esprit la dans le cross
                                  mais bon …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce