15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 96)

KURT COBAIN 10 ans déja………

• Auteur
    cobra

Nirvana ont mis les « hair bands » des annes 80 a la poubelle. ils sont en quelques sorte des pionniers dans leur genres (alternatif) meme si les Pistols et Led Zep etaient la avant eux… Pour info ma preferee c’est heart-shaped box sur « in Utero ».

mxjah
      Participant

aaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAArgh!!!!!!! mon non est personne tu sais quoi :bah non en fait rien va mourir

agluff
        Participant

Hey, boys. Bien dormi ? Ce matin, en arrivant bosser j’écoutais RTL2, et une rubrique était consacrée à Kurt COBAIN (10 ans jour pour jour). Ca fait bizzare, le personnage est devenu mythique et le groupe est devenu une référence pour toute une génération de zicos en mal de gros son. Comme le dit eighties, pour nous (quadras), les références étaient AC/DC et Zep. Et alors ? Cobain avait les mêmes références que nous plus Black Sabbath et les groupes de métal (pas hard rock). Allez, en ces temps de « Star Ac » et autres « Nouvelle star », vive le rock qui tâche et qui pue des pieds.

choum
          Participant

comme quoi, quand c est exeptionnel, ya plus genre ni de générations : on écoute.

Black sabbath fait très souvent également partie de mes voyages ( routiers )!!!!

agluff
            Participant

Heuhh, rouler avec Nirvana ou Zep ou AC/DC, ok. Mais Black Sabbath ? War pigs et Paranoid à fond dans le camion, et tous les boulons se font la malle au bout de 100 bornes (essaie de mettre les basses au max sur du Sabbath et tu comprendras). Ozzy et Iommi sont de violents perturbateurs de la (notre) jeunesse. Comment tu dis ? Cause plus fort, j’entends rien….Allohhhh….

_oliv
              Participant

pourquoi de notre jeunesse? Ma discothèque et ma CD-thèque se ressemblent étrangement, c’est juste que j’ai changé de support parceque mes vinyls commencent à vraiment faire soirée au coin du feu because craquements, et que de toutes facons ils ont pas encore inventé le chargeur de vinyls pour mettre ds le camion.

choum
                Participant

Agluff : C EST CA QU EST BON !!!!!!
                  comment?? mais non je crie pas…….je parle a un fan de Black Sabbath…….

dans le camper, 4X50 avec de bon JBL a moins d un mètres du cerveau c est vrai que faut avoir les nerfs solides…

mais quand on aime …

agluff
                  Participant

Hey, Oliv, moi les vyniles, je les ai gardés, entretenus, rangés par ordre alpha (c’est un peu de la maniaquerie mais bon), et de temps en temps, je m’en ressors un que je colle sur ma platine. Rhâââh, le son !!!! Sur certains morceaux, j’en ai les poils qui se hérissent tellement c’est bon. Je n’ai pas racheté tous mes vyniles en CD (heureusement, quelques uns sont introuvables : Style MSG, Saxon…), mais dans la voiture ben comme toi, j’ai pas le chargeur à vyniles, et c’est bien dommage. Remarque sur les autoradios actuels y a même plus de lecteur de K7.

_oliv
                    Participant

j’ai toujours mes vinyles ;-))), et heureusement mon autoradio a encore un lecteur de K7, parceque celui de ma chaine a rendu l’ame: pareil que toi, y’a des disques que je n’arriverai jamais à retrouver en CD, même en cherchant bien sur le net

agluff
                      Participant

Ma grande folie, quand c’était encore l’époque du vynile c’était les doubles (voire triples) live. Je dois avoir certains incunalbles du style MSG « live at Budokan » ou Thiéfaine live avec la pochette en forme de clap (collector), et encore des Sabbath, du Zep, tous les AC/DC, du Rod Stewart, tout Lavilliers, tout Tri Yann. Pfouhh, on va pas tarder à se rapprocher de la discothèque idéale dans le plus pur style Rock and Folk. Where have all the good times gone ????

_oliv
                        Participant

à part Tri Yan, je dois avoir à peu près tt des groupes que tu as cité, mais avezc des supports va riés: qq uns en vinyle, bcp de K7, et en CD pour le reste ou que je veux pouvoir écouter autre part que chez moi

agluff
                          Participant

Bon, j’avoue, j’ai quand même racheté tout AC/DC en CD, tout le Zep aussi. Les K7, j’en parle même pas, elles sont par contre complétement enterrées dans un coin de grenier. Au fait, on est sur un site de cross ? Ca fait rien, c’est quand même super agréable de parler musique, avec des « connaisseurs », et puis la musique comme le dit Choum fait partie intégrante du monde crossiste. Ah, le fameux Jump sur le premier Bercy, et les Gun’s et le Thundestuck de AC/DC et la main de Johnny pour présenter Johnson (j’y étais, la claque). Pas de cross, même le plus petit soit-il sans jingle départ. Ouaips, musique et cross même combat.

MXJAH… t’as raison quand on a rien à dire on ferme sa…
                            A+

choum
                            Participant

COBRA : ok avec toi bien sur, sauf pistols, un peu plus Punky’s non???? neanmoins très bons……

mxjah
                              Participant

c’ est vrai choum qu’il y a un peu d’amalgame dans l’air: nofx exploited pistols et compani c’est pas vraiment la meme branche que nirvana ni acdc motleycru et motorhead par ailleurs; mais bon on va pas pinailler j’aime pas les etiquettes et tant que ca rock ca passe.pour l’instant vous avez sitez que du bon, j’avais trop peur d’en voir un faire un parralele avec le neo metal ou pire la fausse pop gothique a la mode style evanesance kyo etc.. la memoire de kurt est sauve.

« mon non est personne » c’est pas la premiere fois que tu m’enerve mais je finis par croire que c’est de la pure provoc: comment pourrait on etre aussi con et sincere a la fois? serieu compare nirvana a de la variete, c’est heretique! c’est ce genre d’idee qu’on se faisait de lui qui l’ont tue. si il s’est reellement suicide, ce qui est loin d’etre sur, toutes les hypothese ont ete souleves et ya quand meme pas mal de truc qui accusent sa femme. m’enfin bref vas y balthazar dis nous ce que c’est pour toi le plus grand groupe de rock des 90′ ? comme on dit chez nous t’es une grosse quiche.

pauvre quiche mis a part, j’essaie depuis un moment de faire un inventaire exhaustif du rock de seattle, je vous cite ce qui me vient a l’esprit,si vous en avez d’autre: sonic youth/ soundgarden/ pixies/ mudhonney/ melvins/ alice in chains/ L7/ pearl jam mais je sais pas si ils sont de seattle/ et bien sur l’apogee: nirvana.

en tout cas comme quelqu’un l’a dit le meilleure liant intergenerationel c’est bien la musique et c’est clair que des mythes comme les doors ne seront jamais des vieux trucs. en tout cas c’est marrant sur ce forum ca fait quelques mois qu’il ya des sujets « extra-cross » et a chaque fois ils ont du succes, comme si on en avaient tous marre de parler becane. comme quoi le mythe du crossman qui ne sait dire que « GAZ » et ne reflechit jamais est bien faux

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 96)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce