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Mettre 100 000 € hors taxes dans une moto, il faudrait vraiment que j’aie beaucoup d’argent, à ne plus savoir qu’en faire car cela me paraît disproportionné par rapport au plaisir pris, sans compter qu’il n’est pas sûr qu’elle soit agréable à rouler sur la route (châssis et suspensions trop raides par exemple).
Pour la Super Duke, le plaisir, c’est d’arsouiller dans les cols. Donc avoir une bonne moto, celle-là ou une autre, avec un bon châssis, de bons freins et un bon moteur, ça aide pour “maintenir son rang” ]:-))) et se faire de bonnes sensations. Une H2 nouvelle version, c’est un dragster mais ça doit être super pénible dans les virages. Quand tu prend beaucoup d’angle et que tu vois le bitume filer sous toi, c’est d’enfer! Et il vaut mieux avoir “trop” de chevaux et doser que cravacher un poumon. Enfin, avis personnel, d’autres préfèrent le contraire.
Après il ne faut pas se louper ou être conscient que ça peut mal finir.
sjlouis a écrit :il vaut mieux avoir “trop” de chevaux et doser que cravacher un poumon.
J’ai eu les deux, et franchement, si tu choisis bien ton terrain de jeux, tu peux t’amuser avec les deux…
;-))
gator a écrit :sjlouis a écrit :Donc je VEUX un 2 T avec un châssis moderne et un moteur de 600 à 800 cc de 160 à 180 cv de 140 à 150 kg ]:-))) .
Si tu gagnes au loto ou que tes affaires sont florissantes, tu dois pouvoir mettre la main sur une Ronax ou une Suter…
;-))
J’connaissais pas la Ronax.
gator a écrit :J’ai eu les deux, et franchement, si tu choisis bien ton terrain de jeux, tu peux t’amuser avec les deux…
;-))
Comme je te le disais en privé, j’ai les 2 et effectivement généralement je choisis le terrain de jeu même si toutes les 2 sont assez polyvalentes. Il faut dire que la SXV avec un vrai pot d’échappement, pas celui d’homologation, donne au moins 75 cv pour environ 130 kg. Son comportement est assez proche d’un 2 T :-))) .
Heu… Qualifier un 550 SXV de “poumon”, ce serait pas un peu du snobisme?
;-)))
J’ai hésité à le corriger après l’avoiir écrit car effectivement ce n’est pas un poumon mais par rapport à l’autre qui a plus du double, ben ça fait une très grosse différence ;-)) .
Je n’en doute pas.
Mais ça reste une moto très sportive.
C’est quand même une petite moto 😉 .
Uniquement parce que tu considère ça comme une routière…
;-))
Ah oui! En TT c’est un paquebot ]:-))) !
sjlouis a écrit :gator a écrit :J’ai eu les deux, et franchement, si tu choisis bien ton terrain de jeux, tu peux t’amuser avec les deux…
;-))Comme je te le disais en privé, j’ai les 2 et effectivement généralement je choisis le terrain de jeu même si toutes les 2 sont assez polyvalentes. Il faut dire que la SXV avec un vrai pot d’échappement, pas celui d’homologation, donne au moins 75 cv pour environ 130 kg. Son comportement est assez proche d’un 2 T :-))) .
Si j’ai bien compris, parmis les 2, le missile atomique ne peut qu’être la SXV …
Et c’est quoi le poumon ?
gator a écrit :Heu… Qualifier un 550 SXV de “poumon”, ce serait pas un peu du snobisme?
;-)))
Non, non, c’est bien la SXV, le poumon, d’où ma remarque…
L’autre est un gros twin KTM, une 1190, de mémoire.
gator a écrit :gator a écrit :Heu… Qualifier un 550 SXV de “poumon”, ce serait pas un peu du snobisme?
;-)))Non, non, c’est bien la SXV, le poumon, d’où ma remarque…
L’autre est un gros twin KTM, une 1190, de mémoire.
Je jouais volontairement l’ingénu mais ça me laisse sur le cul …
Manifestement, je ne possède que des poumons (voir la catégorie en dessous) …
joetime a écrit :Le nouveau H2, je ne le trouve patrébô.
Et le H2 Kamikaze, y m’semble bien qu’on l’a déjà vu par ici à un moment où on causait (déjà) H2.
Pure produit de la génération Manga, comme beaucoup de bécanes actuelles …
Mais là, c’est poussé à son paroxysme …
Le SurDesign l’emporte sur la simplicité, à en devenir un antagonisme esthétique …
L’engouement actuel pour le rétro voire le néo-rétro n’y est certainement pas étranger …
J’hésite entre un constat de vieux con ou une partielle vérité …
joetime a écrit :olivier1 a écrit :si c’est bien conçu, fiable, pas trop honéreux, en phase avec les normes de pollution actuelles
Donc efficient…
Voire même hefficient puisque pas trop honéreux …
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