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Les 4 Temps c’est comme les Tampax, toute les gonzesses en on besoin.
sjlouis a écrit :gator a écrit :Comment peut-on sérieusement préférer ces merdes de cylindres à trous et leur ignoble bruit de casserole?
;-)))Parce que les 4 temps font un ignoble bruit de tondeuse à gazon.
…
Alors oui un 4 temps est plus facile à exploiter qu’un 2 temps mais pour le double de cylindrée et c’est lourd et pataud.
Quelle drôle d’idée de prendre du temps pour répondre à une question qui n’en n’était pas une et dont le poseur avait la réponse.
gibson a écrit :Les 4 Temps c’est comme les Tampax, toute les gonzesses en on besoin.
‘tain, toi c’est définitivement d’un cerveau, dont tu aurais besoin, lol…
Une chose est sûre: comme aimant à gros cons, le 2T est d’une efficacité redoutable.
;-)))
joetime a écrit :Quelle drôle d’idée de prendre du temps pour répondre à une question qui n’en n’était pas une et dont le poseur avait la réponse.
Ils marchent pas, ils courent.
Hé hé hé…
joetime a écrit :Quelle drôle d’idée de prendre du temps pour répondre à une question qui n’en n’était pas une et dont le poseur avait la réponse.
Parce que j’aime bien deviser avec Croco ]:-))) et que j’apprécie énormément le 2 temps. Je rappelle donc quelques éléments.
Le 4 temps est aussi un aimant pour les mous du poignet droit ]:-))) .
Genre Tomac ou Cairoli?
;-))
C’est pour ça que j’ai écrit AUSSI ]:-))) .
Il y a des chevaux pour le très bon et un moteur facile à exploiter pour un pilote “cool”.
sjlouis a écrit :Parce que j’aime bien deviser avec Croco ]:-))) et que j’apprécie énormément le 2 temps. Je rappelle donc quelques éléments.
Mohay, moi aussi j’aime bien le 2T, pas le sujet que j’aurais choisi pour “deviser” avec Gator. Avoue, tu t’es fais hameçonner pis c’est tout.
Héhé
Toi tu me prends pour une truffe. Ce n’est pas difficile de “connaître” le croco mais j’aurais pu me faire avoir par d’autres qui sont moins “expressifs” dans leurs propos ;-))) .
Et bien maintenant ça me fait une raison de plus de rouler en 2 temps : faire chier le Gator, voir l’enfummer à l’huile de ricin!
Boah, j’ai rien contre le deux temps, disons juste qu’il ne me manque pas et que j’ai toujours eu un faible pour les soupapes, déjà à l’époque où c’étaient des bouses ignobles, lol…
Mais ce que je préfère et de loin, c’est donner à Rock ou Gibson (serait-ce le même?) l’occasion d’étaler leur réjouissante bêtise…
edwinktm2000 a écrit :Faire chier le Gator!
Ca me fait toujours poiler, les mecs qui s’attribuent des pouvoirs qu’ils ont même pas en rêve…
;-)))
gator a écrit :Boah, j’ai rien contre le deux temps, disons juste qu’il ne me manque pas et que j’ai toujours eu un faible pour les soupapes, déjà à l’époque où c’étaient des bouses ignobles, lol…
Mais ce que je préfère et de loin, c’est donner à Rock ou Gibson (serait-ce le même?) l’occasion d’étaler leur réjouissante bêtise…
le rock mêle Gibson et rythme à 2 temps…
gator a écrit :olivier1 a écrit :Ou handicapée …
Moi, au moins, c’est pas le cerveau…
Pour la millième fois, on constate que le plus gros problème du 2T n’est pas le 2t, mais la pollution cérébrale engendrée par ses afficionados, le meilleur exemple étant mon ami Rocky Roquet… Haaa, si un ingénieur pouvait trouver le moyen de lui injecter quelques neurones…
En toute honnêteté, jamais rien vu d’aussi débile que la guéguerre 2T/4T…
Comment peut-on sérieusement préférer ces merdes de cylindres à trous et leur ignoble bruit de casserole?
;-)))
Ben moi j’aime bien la guéguerre 2tps/4tps …
A partir du moment où elle est empreinte de mauvaise foi et de second degré …
😉
y=x a écrit :Salut les gars,
Malheuresement je pense que ça reste de la bidouille pour pouvoir continuer à les vendre et une grosse part de marketing.
Certes, ils vont peut être pouvoir un peu mieux controler le mélange air-essence et faire des coupures à l’injection sur des phases de déceleration, ce qui leur fera un meilleur score pour les HC sur le cycle d’homologation. Mais c’est du détail et totalement inutile en conditions réels pour de l’enduro.
C’est une injection indirecte et ça ne résoud pas le problème du 2 temps qui est l’ouverture simultanée de la lumière d’admission et d’échappement. Le meilleure preuve est qu’il y a toujours un pot de détente sur ce modèle à injection, ce qui indique qu’il y a toujours autant de mélange frais qui se barre à l’échappement.
Il faudrait de l’injection directe pour esperer une survie des 2 temps homologués, mais c’est cher. Je crois qu’il n’y a que Evinrude (moteur hors-bord bateau) qui commercialise des injections directe, et c’est 20000€ le moteur…
Vrai que le système de KTM est une mesure paliative certainement pas aussi efficiente que l’injection directe.
Cependant, si c’est bien conçu, fiable, pas trop honéreux, en phase avec les normes de pollution actuelles et que ça permet au 2 temps de poursuivre son chemin, pourquoi pas ?
Pas besoin de taper dans du Evinrude à 20000 euros pour trouver du 2 temps à injection directe.
Aprilia a tenté l’expérience avec le scooter SR 50 “Di-tech” (système d’injection directe Orbital).
ça fonctionnait très bien et c’était en tout point plus performant qu’un 2 temps classique … quand c’était pas en panne (problèmes electroniques) …
En même temps, confier de l’électronique de “pointe” à des ritals …
Sea-Doo pour les jets et Ski-Doo pour les motos neige ont sû transformer l’essai avec leurs moteurs Rotax 2 temps et à injection directe (toujours système Orbital).
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