Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Kenny is next level
Tu oublies un peu vite le scénario 2017.
J’en ai pas oublié une miette. Ken gagne la première finale avec 16 secondes d’avance et une facilité déconcertante, gagne la seconde en soublant le double champ en titre, et commet une petite erreur de pilotage après un mauvais départ qui lui coûte (extrêmement) cher.
Après, même si je prends sa défense, je suis d’accord avec toi sur le fait que ses messages sont parfois maladroits. Même en adméttant qu’il soit supersonique, l’effet de surprise à A1 aurait eu plus de gueule.
Vouloir écraser tout le monde à chaque épreuve n’est pas le meilleur moyen de rester sur ses roues.
Encore moins pour gagner un championnat comportant 17 courses.
Dungey pourrait t’en parler, lol…
Suffit de les écraser sur la moitié et après tu déroules, simple mais faut arriver à la moitié.
the mx addict a écrit :Vouloir écraser tout le monde à chaque épreuve n’est pas le meilleur moyen de rester sur ses roues.
Encore moins pour gagner un championnat comportant 17 courses.
Dungey pourrait t’en parler, lol…
RD c’est quand même le mec qui s’est blessé quoi, une fois ? Deux fois ? Je suis sûr que Ken a déjà dû s’en faire au moins deux fois plus, pour un palmarès qui n’a rien de ridicule.
Non, j’crois qu’il ne faut pas prendre Dungey comme référence, il est trop hors-statistiques…..
Les faits sont là: Roczen a quand même du mal à survivre au championnat SX US sans bobo…
the mx addict a écrit :Vouloir écraser tout le monde à chaque épreuve n’est pas le meilleur moyen de rester sur ses roues.
Encore moins pour gagner un championnat comportant 17 courses.
Dungey pourrait t’en parler, lol…
C’est difficile de reprocher à Roczen de vouloir gagner lorsqu’il sait qu’il est le plus rapide (ce qui était largement le cas début 2017) et après tout, c’est grâce à de tels pilotes qu’on reste éveillé la nuit. Perso, j’aime bien Dungey, mais il ne m’a jamais hérissé le moindre poil!
Pour les commentaires , je vous laisse faire !! :-))
kevak24 a écrit :c’est grâce à de tels pilotes qu’on reste éveillé la nuit. Perso, j’aime bien Dungey, mais il ne m’a jamais hérissé le moindre poil!
On cause pas la même langue, sur ce coup. Suis pas en train de te dire que j’aime Dungey et que j’aime pas Roczen.
Relis-moi.
kevak24 a écrit :C’est difficile de reprocher à Roczen de vouloir gagner lorsqu’il sait qu’il est le plus rapide
Mais heureusement qu’il veut gagner!
Comme les autres.
Je te parle stratégie de com’, et guerre psychologique.
Roczen est et restera toujours un grand fan des réseaux sociaux, et il en abuse souvent. Ce n’est pas la première fois qu’il provoque ses adversaires, et ce ne sera pas la dernière. Ce n’est peut être pas toujours très judicieux je te le concède mais ça change un peu! Et ça reste globalement soft (sauf avec Bambam!)
Et pour ce qui est des championnats remportés (du point de vue des pilotes eux-mêmes, le principal objectif… sans doute un aspect à la con en somme), la méthode Dungey est incontestablement la meilleur.
Financièrement la méthode KRoc est pour le moins efficace, ça rameute le chaland, mais sportivement nettement moins.
Avec la nouvelle formule a 15 millions de départs par saison, y vont passer de moto type chopper à dragster, ça en avantage un pour vous ?
martin a écrit :Avec la nouvelle formule a 15 millions de départs par saison, y vont passer de moto type chopper à dragster, ça en avantage un pour vous ?
je dirait plutôt MUSQUIN . Déjà , il est plutôt bon dans l’exercice ces derniers temp , il a la moto “reconnue” comme la plus légère et performante , en plus son “poid plume” par rapport aux autres l’avantage pas mal sur les long departs surtout …quand on connaît le rapport poid puissance des machines et ce que cela change niveau accélération pure , lui emporte 10 a 15 kilos de moins… sur une moto de + ou – 110 KG ,cela équivaut en fait a 10 % de rendement en plus niveau poid/puissance … sur le papier … encore faut il les faire passer au sol….et savoir sortir bien de la grille
ROCZEN sait le faire aussi ….. mais TOMAC moins souvent
Après , c’est que de la stat mécanique , partir devant , c’est surtout “dans la tête” …il y a une technique ,on la maitrise … ou non . L’essentiel ,c’est la confiance en soi et le sang froid sur la grille
C’est vrai que Musquin a un petit avantage sur Roc pour les départs et un gros avantage sur Eli !! Il a tout ce qu’il faut pour le décrocher ce titre !
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.