📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1,321 à 1,335 (sur un total de 1,506)

Ken Roczen, parce qu’il le vaut bien

• Auteur
    savemxgp
    Participant
      frankystyle a écrit :

Et le gars gagne sa heat…(je ne l’ai pas regardé mais c’est quand même le genre de résultat qui te met en confiance). Je pensais qu’il allait cruiser en 5éme position. Bon, il a préféré prendre le temps de chercher les champignons.

Oh mais en confiance je suis sûr qu’il doit l’être, au moins jusqu’à une certaine intensité, au-delà on le perd…

Gator
      Participant

Moi y a plus qu’un seul truc qui m’intéresse, depuis un long moment: voir quels vont être les éléments de langage de la semaine pour expliquer la débacle…

;-)))

Bon, on était préparé, puisque Roczen nous avait déjà expliqué qu’il avait vécu une des semaines les plus difficiles de sa carrière en testing…

martin
        Participant

J’ose à peine poser une question sérieuse, du moins en étant sérieux : est-il possible que cette « vieille » moto, quoiqu’on fasse, ne puisse plus correspondre aux standards actuels concurrents  et les paramètres vitesse/circuit … etc (Roczen ou un autre) ? Genre on ne gagnerait pas en Motogp avec une moto qui a 5 ans …

Gator
          Participant

Un team privé ne rattrape pas en deux mois des années d’absence de développement pour le très haut niveau… D’autant qu’il y a dans le lot du structurel, qui ne changera pas, et encore moins avec la production rule et un budget limité…

Je suis en outre convaincu que Roczen cherche un feeling qu’il ne retrouvera pas: celui de l’époque où il gagnait. 

martin
            Participant
              gator a écrit :

Un team privé ne rattrape pas en deux mois des années d’absence de développement pour le très haut niveau… D’autant qu’il y a dans le lot du structurel, qui ne changera pas, et encore moins avec la production rule et un budget limité…

Merci chef ! D’où ma seconde question : comment des types imaginent égaler 50 ans d’expérience SX juste en posant un moulbif électrique dans un cadre ?

Gator
              Participant

Hoooo, je parierais volontiers que le très humble Anton Wass va découvrir un tas de problèmes techniques de mise au point qu’il n’a jamais imaginés et auxquels il n’a jamais été confronté jusque là quand sa mob va affronter le Mondial ou le SX US… 

Gator
                Participant
                  martin a écrit :

Merci chef ! 

Hoooo, on trouve facilement des gens qui sont d’un tout autre avis.

Perso, deux arguments me font sourire.

Un, un kick, ça sert à rien. Ouais, ça sert à rien parce que pour l’heure, Roczen n’a ni calé, ni chuté en course. Vu ce qu’on a aperçu lors de ses calages aux essais, j’avoue, j’attends avec impatience que Barcia ou Anderson l’envoient voler…

Deux, le poids, c’est pas un problème. Malgré l’absence de démarreur, y a genre 8kgs de différence entre une RMZ et une SXF sorties de caisse.

« Ouais mais on les sent pas »… Mais oui mais oui. Qu’une RMZ vire bien ne veut pas dire que tu sens pas le poids, d’autant qu’il y a quasiment pas de virages sur une finale SX de 20 minutes…

« Ouais mais il vont mettre du titane »… Ha bah ouais, personne d’autre connait le titane, Pipes il est le seul à savoir que ça existe. 

Pour en revenir au poids, Star a expliqué l’an dernier comment ils avaient gagné plusieurs kilos sur leur seul moteur 450. Tout désossé et analysé pièce par pièce pour regarder ce qu’on pouvait gratter, gramme par gramme. Le genre d’approche qu’avait eu KTM sur ses motos autour des années 2010… 

Temps passé et moyens difficilement accessibles à HEP, je pense, et pourtant il est gros et lourd, le moteur Suz…

Accessoirement, il y a une décennie que personne avec les niveaux d’attentes et d’exigence de Roczen n’est monté sur une jaune, y a du taf à rattraper…

Gator
                  Participant

Haa, et juste pour rire, j’avais fait, pour me rendre populaire auprès de mes amis de Vital, la liste complète des pilotes qui ont battu au moins une fois Roczen et sa CRF HRC en 2022, en SX ou en MX.

Elle est assez hallucinante…

Tomac

Sexton

Anderson

Barcia

Plessinger

Ferrandis

Musquin

Webb

Stewart

Cianciarulo

Wilson

Savatgy

McElrath

Anstie

Hartranft

Brayton

Friese

Chisholm

Martin

Dungey

Craig

Noren

Marchbanks

Moranz

Robin

Bloss

Harlan

Weltin

J’avoue que moi-même, je suis tombé de ma chaise…

C’est pas juste la Suz’, je pense…

frankystyle
                    Participant
                      gator a écrit :

Haa, et juste pour rire, j’avais fait, pour me rendre populaire auprès de mes amis de Vital, la liste complète des pilotes qui ont battu au moins une fois Roczen et sa CRF HRC en 2022, en SX ou en MX.
                      Elle est assez hallucinante…
                      Tomac
                      Sexton
                      Anderson
                      Barcia
                      Plessinger
                      Ferrandis
                      Musquin
                      Webb
                      Stewart
                      Cianciarulo
                      Wilson
                      Savatgy
                      McElrath
                      Anstie
                      Hartranft
                      Brayton
                      Friese
                      Chisholm
                      Martin

Dungey
                      Craig
                      Noren
                      Marchbanks
                      Moranz
                      Robin
                      Bloss
                      Harlan
                      Weltin
                      J’avoue que moi-même, je suis tombé de ma chaise…
                      C’est pas juste la Suz’, je pense…

Disons que ça n’aide pas. Mais comme d’après lui, la Honda HRC n’était pas si bien et qu’il a tout renvoyé chier… bref, il a fait de la merde et a choisi de rouler dans un team moyen sur une brêle moyenne. Se l’avouera-t-il un jour ?…

gunsho
                      Participant
                        frankystyle a écrit :

Mais comme d’après lui, la Honda HRC n’était pas si bien et qu’il a tout renvoyé chier… bref, il a fait de la merde et a choisi de rouler dans un team moyen sur une brêle moyenne. Se l’avouera-t-il un jour ?…

En fait c’est une question que je m’étais posé quand il a testé la Suz et en est à priori descendu ravi : sur quoi basait-il son appréciation de la performance d’ensemble de la brèle ?

Tu peux avoir un excellent feeling mais sans comparaison objective avec une autre moto sur le même circuit et dans les mêmes conditions, être 2 secondes moins vite.

Au delà de cela, sur un circuit d’entrainement ou tout est nickel, ou sur une fin de finale ou tout est défoncé, avoir 2 comportements complètement différent.

frankystyle
                        Participant

Quand DV avait signé pour le fameux team Honda BooKoo, je m’étais aussi posé des questions :))).

Plus sérieusement, on peut se demander si ces égos surdimensionnés ne font pas parfois perdre toute objectivité à leurs propriétaires …

Gator
                          Participant

Haaaa, les choix de fin de carrière sont souvent restreints et aléatoires… 

Chuis très curieux de voir si Roczen va faire l’outdoor ou le WSX…

Gator
                            Participant
                              gunsho a écrit :
                              frankystyle a écrit :

Mais comme d’après lui, la Honda HRC n’était pas si bien et qu’il a tout renvoyé chier… bref, il a fait de la merde et a choisi de rouler dans un team moyen sur une brêle moyenne. Se l’avouera-t-il un jour ?…

En fait c’est une question que je m’étais posé quand il a testé la Suz et en est à priori descendu ravi : sur quoi basait-il son appréciation de la performance d’ensemble de la brèle ?

Tu peux avoir un excellent feeling mais sans comparaison objective avec une autre moto sur le même circuit et dans les mêmes conditions, être 2 secondes moins vite.

Au delà de cela, sur un circuit d’entrainement ou tout est nickel, ou sur une fin de finale ou tout est défoncé, avoir 2 comportements complètement différent.

Alors que le pognon qui rentre sur un deal par rapport à un autre se compare lui assez bien, quelle que soit la piste et son état.

;-))))

Driv one SX
                              Participant
                                gator a écrit :

Haaaa, les choix de fin de carrière sont souvent restreints et aléatoires… 
                                Chuis très curieux de voir si Roczen va faire l’outdoor ou le WSX…

je pense déjà connaître la réponse moi ;+))

Driv one SX
                                Participant

Au final, si tu regardes les résultats brut elle marchait nettement mieux tel qu’il a eue que depuis qu’il commence à bricoler dessus :o)))

15 sujets de 1,321 à 1,335 (sur un total de 1,506)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce