- Ce sujet contient 1,503 réponses, 51 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Driv one SX, le il y a 1 année et 9 mois.
Ken Roczen, parce qu’il le vaut bien
-
AuteurMessages
-
6 mai 2021 à 23h44 #1673614swann a écrit :
Or, si je ne doute pas que les pros du MX moderne sont bien préparés, il n’en reste pas moins que ça ne fait guère qu’une grosse vingtaine d’année que le milieu est passé à une approche un peu plus « sérieuse » que le simple footing et les trois pompes par-ci, par-là.
Pour une discipline effectivement très physique, c’est quand même assez récent je trouve.
Voilà, pas plus…Ca me rappelle Eric qui tape la discute à Bercy avec la coach/prépa/nutri (je ne sais plus) de Sébastien Tortelli et qui au moment où il s’extasie sur le caractère « athlète de haut niveau » du français la voit très sincèrement explosé de rire et lâcher un sincère « ouah, bah quand meme pas, hein ! » …
7 mai 2021 à 6h37 #1673617Faut quand même reconnaître qu’un pilote un peu branleur, peut globalement miser sur son talent et s’en sortir quand même plus qu’honorablement.
Il ne gagne pas au top du top de la crème, mais ça ne l’exclut pas de gratin.
Un mec comme Sorby ne foutait rien et avionnait sévère.
On a eu des vainqueurs de Touquet pas franchement impressionnants non plus durant la semaine.
Aujourd’hui c’est peut-être moins vrai, mais, la concurrence l’exige de plus en plus, pas le sport en lui-même.
Pour d’autres disciplined, faut même pas espérer dépasser le régional dans ces conditions.
Pour le top 5 US, bon là je ne dis pas.
Concernant le MX seconde position des sports les plus durs, j’avais lu aussi que c’était derrière la F1, comme Reneck, sur le plan physique. Comme Swann, je me la suis pété au lycée avec ça. Et comme swann, j’ai compris que la comparaison avait sûrement moins de sens que je ne l’espérais devant les copains et les nanas. L’image de La Cité de la Peur résume pas mal le truc.
Dur, oui car ça reste du sport de haut niveau. Bagne ? Heu… beaucoup rêvent du bagne alors.
7 mai 2021 à 6h38 #1673618martin a écrit :swann a écrit :Or, si je ne doute pas que les pros du MX moderne sont bien préparés, il n’en reste pas moins que ça ne fait guère qu’une grosse vingtaine d’année que le milieu est passé à une approche un peu plus « sérieuse » que le simple footing et les trois pompes par-ci, par-là.
Pour une discipline effectivement très physique, c’est quand même assez récent je trouve.
Voilà, pas plus…Ca me rappelle Eric qui tape la discute à Bercy avec la coach/prépa/nutri (je ne sais plus) de Sébastien Tortelli et qui au moment où il s’extasie sur le caractère « athlète de haut niveau » du français la voit très sincèrement explosé de rire et lâcher un sincère « ouah, bah quand meme pas, hein ! » …
Alors que Tortelli je le voyais vraiment au top de ce côté là ! Vu du canapé 🙂
7 mai 2021 à 7h47 #1673619Jul35 a écrit :Concernant le MX seconde position des sports les plus durs, j’avais lu aussi que c’était derrière la F1,
Je partage les interrogations à Swann sur ce type de classement.
Reste que pour ce qui concerne la F1, vu les contraintes physiques (t’as qu’à voir le nombre de G qu’ils prennent dans la gueule sur une course,), et les sommes engagées, je ne peux pas croire qu’on ait pas affaire à de véritables athlètes très, très affutés…
7 mai 2021 à 8h13 #1673621redneck a écrit :Jul35 a écrit :Concernant le MX seconde position des sports les plus durs, j’avais lu aussi que c’était derrière la F1,
Je partage les interrogations à Swann sur ce type de classement.
Reste que pour ce qui concerne la F1, vu les contraintes physiques (t’as qu’à voir le nombre de G qu’ils prennent dans la gueule sur une course,), et les sommes engagées, je ne peux pas croire qu’on ait pas affaire à de véritables athlètes très, très affutés…Effectivement.
7 mai 2021 à 8h38 #1673622« Dur, oui car ça reste du sport de haut niveau. Bagne ? Heu… beaucoup rêvent du bagne alors. »
.
Heuuuu, qui a parlé de bagne ? Pas moi en tout cas, j’ai juste posté une étude réalisé en 1980/81, après juste ou pas, suis pas qualifié pour dire qu’elle est juste ou pas..
Jul35 tu parle de Sorby qui avionnait grave, et qui branlait rien côté condition physique ! Ok dans ces années 80cc et 125cc juniors, mais après, quant c’est devenu plus sérieux, il était ou ?
Tu pense aussi qu’avec un coach comme Pichon, il branlait rien, je te rassure c’était pas le genre de la maison !
7 mai 2021 à 8h45 #1673623Driver2020 a écrit :Jul35 tu parle de Sorby qui avionnait grave, et qui branlait rien côté condition physique ! Ok dans ces années 80cc et 125cc juniors, mais après, quant c’est devenu plus sérieux, il était ou ?
Dans le jacuzzi, pendant que la brêle tournait au ralenti dans le garage, histoire que Mitch croit au démontage que le piston avait des heures de roulage …
7 mai 2021 à 8h49 #1673624Egalement, juste pour remettre le clocher au milieu du village..
Tu pense que des mecs comme Carla,Thorpe, Malherbe,Bruno etc faisait 3 pompes et un footing de 5mn ?
Pour rappel ces pilotes s’envoyaient des manches de 45mn et+, avec une 500cc qui ne demandait qu’une chose, t’envoyer dans le décor !
A l’époque, il n’y avait pas tout ces moyens technique pour améliorer sa condition physique, j’ai cotoyer des gars qui s’envoyait des footings (et pas 5mn) avec un tronc d’arbre accrocher a une corde autour de la taille…..
Bref…
7 mai 2021 à 8h52 #1673625martin a écrit :Dans le jacuzzi, pendant que la brêle tournait au ralenti dans le garage, histoire que Mitch croit au démontage que le piston avait des heures de roulage …
Ou DV qui trafiquait le compteur de son vélo pour faire croire, a son daron qu’il c’est envoyé 50 kms en pédalant !
La liste est longue……
7 mai 2021 à 8h58 #1673626Driver2020 a écrit :j’ai cotoyer des gars qui s’envoyait des footings (et pas 5mn) avec un tronc d’arbre accrocher a une corde autour de la taille…..
Boudiou, tu confonds pas avec Rambo ? -))
7 mai 2021 à 9h02 #1673627Driver2020 a écrit :Tu pense que des mecs comme Carla,Thorpe, Malherbe,Bruno etc faisait 3 pompes et un footing de 5mn ?
Tiens JJB , puisque tu en parles . Je me souviens de lui tout jeune et déja le meilleur en 250 junior (je crois ?? ) et l’avoir revu quelques saisons plus tard en 500 , il déambulait dans le parc coureur torse nu , pfffff, Rambo !! . Métamorphose physique impressionnante. P’t’être grâce aux troncs d’arbres ! :-))
7 mai 2021 à 9h06 #1673628savourel a écrit :Driver2020 a écrit :j’ai cotoyer des gars qui s’envoyait des footings (et pas 5mn) avec un tronc d’arbre accrocher a une corde autour de la taille…..
Boudiou, tu confonds pas avec Rambo ? -))
Ben non, c’est du vécut, et puis Rambo, j’le connais pas celui la !
:-))))
7 mai 2021 à 9h10 #1673630Driver2020 a écrit :Egalement, juste pour remettre le clocher au milieu du village..
Tu pense que des mecs comme Carla,Thorpe, Malherbe,Bruno etc faisait 3 pompes et un footing de 5mn ?
Pour rappel ces pilotes s’envoyaient des manches de 45mn et+, avec une 500cc qui ne demandait qu’une chose, t’envoyer dans le décor !
A l’époque, il n’y avait pas tout ces moyens technique pour améliorer sa condition physique, j’ai cotoyer des gars qui s’envoyait des footings (et pas 5mn) avec un tronc d’arbre accrocher a une corde autour de la taille…..
Bref…Me rappelle d’une anécdote sur Olaf, lue dans un MV…
Ca disait que les semaines précedent une course, il bossait tellement son physique ( avec des footings dans des champs fraîchement labourés par ex: ), que le jour de la course il était totalement crâmé..
Ca m’avait fait claquer. ,-)
Dilhat, si tu passes par là…
7 mai 2021 à 9h14 #1673631savourel a écrit :Boudiou, tu confonds pas avec Rambo ? -))
Rambo ?
une ballerine à côté de Marc Erbland…
,-)
7 mai 2021 à 9h33 #1673634redneck a écrit :Driver2020 a écrit :Egalement, juste pour remettre le clocher au milieu du village..
Bref…Me rappelle d’une anécdote sur Olaf, lue dans un MV…
Ca disait que les semaines précedent une course, il bossait tellement son physique ( avec des footings dans des champs fraîchement labourés par ex: ), que le jour de la course il était totalement crâmé..
Ca m’avait fait claquer. ,-)
Dilhat, si tu passes par là…Le problème, c’est que personne lui a dit, que la condition physique se fait a l’inter saison, une fois la saison MX commencée, c’est juste de l’entretien et decrassage !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.