- Ce sujet contient 1,503 réponses, 51 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Driv one SX, le il y a 1 année et 9 mois.
Ken Roczen, parce qu’il le vaut bien
-
AuteurMessages
-
4 mai 2021 à 22h27 #1673131swann a écrit :
« faut avoir des couilles, faut que les suspensions soient préparées et faut des ch’vaux »
Ha bah voilà, c’est tout moi. Pile-poil.
4 mai 2021 à 22h29 #1673132swann a écrit :Je viens d’un milieu ou personne je pense n’aurait été particulièrement choqué par ma « proposition » d’analyse.
Je viens d’un milieu où tout le monde a toujours été atterré par mon intérêt pour le motocross.;-)))
4 mai 2021 à 22h47 #1673133Il y aussi son teamate qui va rentrer dans le game et va lui faire bobo à la tête.
4 mai 2021 à 22h52 #1673135swann a écrit :Et j’ai eu beau me relire… à part mon agacement que j’ai ensuite exprimé quant aux analyses psy, qui m’ont toujours agacé… ici ou ailleurs, j’arrive pas à voir de trace évidente de « raoulisation » sur les quelques lignes de mon fameux post sur le travail au seuil (j’ai pas dit acide lactique !!).
Mais je suis d’accord avec Swann, c’était plutôt modéré* comme analyse, et cela m’a semblé crédible. Cela avait l’avantage de remettre en contexte que les problèmes physiques du KRoc pouvaient expliquer le coup de mou après sa chute.
Parce qu’effectivement le coup de la kryptonite Webb dans le cerveau de Ken alors qu’il avait mis sa race à Cooper 4 jours avant, c’est aussi sujet à caution 🙂
Bref on n’en saura rien, mais cela aura fait causer 🙂
5 mai 2021 à 7h26 #1673144swann a écrit :
Bon, ici c’est pas possible… mais c’est pô bien grave, en fait.
;-))Sur ça, on est bien d’accord mais arrête de tourner en boucle et tu verras, ça va passer !!
5 mai 2021 à 8h16 #1673150savourel a écrit :swann a écrit :
Bon, ici c’est pas possible… mais c’est pô bien grave, en fait.
;-))
Sur ça, on est bien d’accord mais arrête de tourner en boucle et tu verras, ça va passer !!Ah mais je ne fais que « défendre mon honneur bafoué », moi ! ;-)))
C’est pas moi qui relance, c’est l’aut’ méchant de Gator qui fait rien qu’à m’embéter.
Mais bon…c’est pas bien grave en soi et je trouve que ça devient même un running gag assez plaisant… tout en restant une vraie question, quand même !
5 mai 2021 à 8h47 #1673153gunsho a écrit :Mais je suis d’accord avec Swann,
Juste pour info, tu viens de quel milieu ?
,-)
5 mai 2021 à 8h57 #1673155gunsho a écrit :swann a écrit :Et j’ai eu beau me relire… à part mon agacement que j’ai ensuite exprimé quant aux analyses psy, qui m’ont toujours agacé… ici ou ailleurs, j’arrive pas à voir de trace évidente de « raoulisation » sur les quelques lignes de mon fameux post sur le travail au seuil (j’ai pas dit acide lactique !!).
Mais je suis d’accord avec Swann, c’était plutôt modéré* comme analyse, et cela m’a semblé crédible. Cela avait l’avantage de remettre en contexte que les problèmes physiques du KRoc pouvaient expliquer le coup de mou après sa chute.
Parce qu’effectivement le coup de la kryptonite Webb dans le cerveau de Ken alors qu’il avait mis sa race à Cooper 4 jours avant, c’est aussi sujet à caution 🙂
Bref on n’en saura rien, mais cela aura fait causer 🙂
tu manque du plus basique don de discernement , mon cher gunsho :-))))
cela a surtout fait couler Des hectolitres d’acide lactique inutilement dans la fosse septique du forum :-))) PTDR
5 mai 2021 à 9h02 #1673156redneck a écrit :gunsho a écrit :Mais je suis d’accord avec Swann,
Juste pour info, tu viens de quel milieu ?
,-)voyons RED du milieu qui « a l’pain » :-))) LOL
5 mai 2021 à 9h05 #1673125redneck a écrit :Driv one SX a écrit :S
en plus de son « blocage » WEBB bien réel…mais qui n’aurait pas eu de conséquences si ce dernier n’était aussi fort en fin de manche et … si KEN avait su tenir physiquement toutes la durée sur toutes les manches je pense que PERSONNE ne l’aurais jamais ratrappéOn peut effectivement penser que si Webb ne roulait pas plus vite que lui, il ne l’aurait jamais rattrapé..
,-)ha mais oui , mais là NON :-)))
Tu vas pas m’la faire comme ça mon RED :-)))
J’ai jamais parlé de vitesse mais de physique enfin de manche ;/)) LOL
De plus celui qui n’a pas vu que ROCZEN était le plus rapide il faut qu’il achète des lunettes mon RED :-)))
C’est par ailleurs gravement cela qui m’a fâché … voir le plus rapide qui finit toujours derrière y’a quelque chose qui cloche je crois .:o))) PTDRock
5 mai 2021 à 9h06 #1673157Et tiens, puisqu’on est ici officiellement sur un topic à propos de Roczen… je ré-embraye sur sa situation actuelle et surtout ce qui pourrait advenir pour la suite.
Je trouve qu’on fait globalement un mauvais procès à Roczen et surtout qu’on le fait sur des bases bien floues.
Le gars reste, de l’avis hautement crédible de DV entre autres, le meilleur techniquement sur une 450 en SX.
Et ses chronos autant que certaines de ses courses sont la traduction de cette maîtrise.
Le gars n’est donc pas diminué par les séquelles de ses blessures au point de ne plus avoir les moyens de rouler devant, c’est clair !
Par contre on voit tous, et ça parait logique, qu’il n’est plus le même qu’avant.
Plus le même mais toujours devant quand même, pour autant !
Ce qu’on lui reproche finalement c’est de ne plus être celui qu’il était avant ses gros crashs et de ne pas avoir su résister à un gars que tout le monde s’accorde à trouver moins talentueux que lui mais qui est par contre manifestement, lui, en pleine possession de ses moyens.
Ce qui n’est clairement pas le cas de Roczen.
Il a donc géré le championnat en composant avec ses faiblesses (comme les autres !) et manque de bol… au petit jeu de « qui finit premier à la fin » il a terminé sur une mauvaise séquence.
Et il n’est battu que par un seul pilote… et, pour tout un tas de raisons, pas le moins talentueux non plus, hein !
Les autres, et pas des quiches non plus, sont loin…
Donc voilà… deuxième, le premier à perdre, quoi !
C’est le jeu mais ça reste trompeur… je pense.
You’re only as good as your last race, parait-il.
Ok, il est donc mauvais maintenant.
Mais j’ai du mal à le voir mauvais « définitivement ».
Autant Tomac – pour évoquer un cas du même « calibre » – fonctionne par épisodes de fulgurance et reste une énigme sur laquelle il est difficile de parier, autant Roczen fonctionne encore par épisodes de faiblesses… mais reste à priori, si on regarde cette saison SX 2021,un client potentiel pour un championnat.
Non ?
Sauf à considérer qu’il ne roulera plus jamais que comme pour ses deux dernières courses !
C’est quand même un peu jeter le bébé avec l’eau du bain que de ne prendre que ça en considération.
Ok la séquence est désatreuse mais je fais partie de ceux qui considèrent par exemple que sa comm’ actuelle très « musquinisée » n’est pas autre chose qu’une soupape de sécurité pour gérer sa déception (certaine, faut pas rêver !) et son image en terme de markéting.
Parce qu’autant Musquin on peut raisonnablement penser que sa comm’ lui ressemble, autant Roczen… j’ai un doute.
On verra bientôt ceci-dit… autant effectivement c’est mort, il a abdiqué et prépare déjà sa retraite sportive. Il voit… c’est son choix.
Mais prendre la séquence de cette fin de championnat pour juger de sa capacité autant que de sa motivation potentielle à repartir à la charge… ça me parait pour le moins précipité, voire hasardeux.
Factuellement je ne comprend pas comment on peut considérer qu’il est définitivement « désarmé » pour la suite de sa carrière.
Il sait comment travailler et de toute évidence, même très diminué, jusqu’à présent il a toujours « fait le job ».
Cette fin foireuse de championnat me parait donc être un épisode trop court et pas forcément révélateur pour faire des prévisions fiables pour la suite.
Non, pas mort le Roczen… sauf si lui décide que c’est fini.
Mais si il voit le truc autrement… faut pas réduire son potentiel à ce qu’on a vu ces deux dernières semaines.
5 mai 2021 à 9h08 #1673158gator a écrit :Haaaa, tu saisis un truc parfaitement aligné, et le forum te le change en gros tas de m…, lol…
Mais bon, vous voyez l’idée…
;-)))ça vas , ca reste clair hein ..
.c’est pas pour une fois que t’as picolé qu’on vas t’en tenir rigueur non plus :-))) MDR
5 mai 2021 à 9h15 #1673159gator a écrit :swann a écrit :Je viens d’un milieu ou personne je pense n’aurait été particulièrement choqué par ma « proposition » d’analyse.
Je viens d’un milieu où tout le monde a toujours été atterré par mon intérêt pour le motocross.
;-)))sauf ta mémé, de ce que j’en sait :-)))
5 mai 2021 à 9h19 #1673160swann a écrit :
Non, pas mort le Roczen…
Mais si il voit le truc autrement… faut pas réduire son potentiel à ce qu’on a vu ces deux dernières semaines.Oui, sauf qu’absolument personne n’a ne serait-ce que pensé cela…
Les doutes portaient simplement sur sa capacité à remporter le champ…. rien d’autre.
Et ceux-là ont toute leur légitimité.
Mais bon, t’avais envie d’écrire, et je ne peux que t’encourager à continuer..
,-)
5 mai 2021 à 9h38 #1673161redneck a écrit :swann a écrit :
Non, pas mort le Roczen…
Mais si il voit le truc autrement… faut pas réduire son potentiel à ce qu’on a vu ces deux dernières semaines.Oui, sauf qu’absolument personne n’a ne serait-ce que pensé cela…
Les doutes portaient simplement sur sa capacité à remporter le champ…. rien d’autre.
Et ceux-là ont toute leur légitimité.
Mais bon, t’avais envie d’écrire, et je ne peux que t’encourager à continuer..
,-)Ah… parce que la question de fond c’est pas juste celle-là : la capacité de Roczen à remporter un titre SX ?!
Quand on parle de Roczen on ne parle QUE de ça : il peut encore espérer aller chercher un titre… ou pas ?
Je n’ai lu nulle part que qui que se soit prétendait que Roczen aurai du mal à se qualifier pour une finale l’année prochaine !
Et donc ce n’est pas de ça que je parle !
Tu vois, quand tu veux t’adresser à moi tu donnes finalement la pleine mesure de ta stupidité.
Tu ne te préoccupes jamais du fond, tu veux juste venir me chercher avec ton air miéleux à la con.
Encore et toujours…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.