📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 481 à 495 (sur un total de 1,506)

Ken Roczen, parce qu’il le vaut bien

• Auteur
    Driv one SX
    Participant
      oxboy a écrit :
      swann a écrit :

On peut penser que Roczen lui-même ne sait pas… ou qu’en tous cas il peut très bien se poser la question !
      Mais à 27 ans, deuxième d’un championnat qu’il a su dominer un temps et avec encore quelques belles années devant lui et probablement aucune incertitude sur sa capacité à avoir un des meilleurs guidons d’usine… c’est peut-être quitte ou double, mais si il  rempile avec une vraie envie, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas en capacité de prendre un ou plusieurs titres.
      Et je trouve cette incertitude très intéressante en tant qu’observateur ! 

Roczen coiffer le titre SX en 2022, 2023….je n’y crois pas une seule seconde. Il continuera d’être – parfois – le meilleur et d’enrhumer tout le monde, mais sur la longueur d’un championnat je prends le pari qu’il ne tiendra pas la distance…
      On ne peut pas le blâmer de ne pas aller au charbon quand les circonstances l’exigent, ou de sortir de sa zone de confort (contrôle pour reprendre le mot de Kervella à propos de Shimoda) en cas de confrontation directe avec ses adversaires…
      Je comprends aisément que le pilote allemand n’ait pas envie de faire la faute de trop…
      Il a la statut de « miraculé » du SX (et les miracles ne se produisent qu’une fois), et je pense que sa nouvelle vie de père de famille ne l’incitera guère à tout risquer le jour J l’an prochain, ou plus tard encore….

Salut oxboy :-))

En tant que fan et non anciens pilotes, nos avis ce croisent souvent :-)))

Par contre celui ci, je ne le partage pas :-)))

Je pense au contraire que plus le temp vas passer ,plus ken vas recupérer physiquement …car,bien que beaucoup moins visible que l’an passé ou l’altitude de SLC avait agravé le problème, c’est,selon moi TOUJOUR le physique qui l’a empecher d’étres champion cette année…

en plus de son « blocage » WEBB bien réel…mais qui n’aurait pas eu de conséquences si ce dernier n’était aussi fort en fin de manche et … si KEN  avait su tenir physiquement toutes la durée sur toutes les manches je pense que PERSONNE ne l’aurais jamais ratrappé 

Sauf un TOMAC en mode « BEST » éventuellement:-)))

mais la bête hibernait cet hivers :-)))

;;
      Participant
        Driv one SX a écrit :
        oxboy a écrit :

swann a écrit :

On peut penser que Roczen lui-même ne sait pas… ou qu’en tous cas il peut très bien se poser la question !
        Mais à 27 ans, deuxième d’un championnat qu’il a su dominer un temps et avec encore quelques belles années devant lui et probablement aucune incertitude sur sa capacité à avoir un des meilleurs guidons d’usine… c’est peut-être quitte ou double, mais si il  rempile avec une vraie envie, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas en capacité de prendre un ou plusieurs titres.
        Et je trouve cette incertitude très intéressante en tant qu’observateur ! 

Sauf un TOMAC en mode « BEST » éventuellement:-)))

Tu crois qu’il sait encore où est la bouton pour passer en mode best ?

redneck
        Participant
          Driv one SX]
          S
          en plus de son « blocage » WEBB bien réel…mais qui n’aurait pas eu de conséquences si ce dernier n’était aussi fort en fin de manche et … si KEN  avait su tenir physiquement toutes la durée sur toutes les manches je pense que PERSONNE ne l’aurais jamais ratrappé 

a écrit :

On peut effectivement penser que si Webb ne roulait pas plus vite que lui, il ne l’aurait jamais rattrapé..

,-)

;;
          Participant
            redneck a écrit :
            Driv one SX a écrit :

S

On peut effectivement penser que si Webb ne roulait pas plus vite que lui, il ne l’aurait jamais rattrapé..
            ,-)

Mais c’est ça qui est étonnant, Webb roule moins vite que Roc et pourtant, il est devant! Y a un truc .

:-))

redneck
            Participant
              savourel a écrit :

! Y a un truc .

Attends, j’appelle Gerard Majax..

,-)

Gator
              Participant
                Driv one SX a écrit :

Je pense au contraire que plus le temp vas passer ,plus ken vas recupérer physiquement…

Tu as déjà entendu parler d’un concept nommé « séquelles »?

Gator
                Participant
                  redneck a écrit :

,-)

;-)))))

Scarr
                    Driv one SX a écrit :
                    Scarr a écrit :

Après j’ai rendez vous avec une dame pour faire des coloriages, il parait que c’est bon pour les nerffs. J’ai pensé t’en prêter un si tu veux essayer…
                    Il s’appelle « Coucou Drive! « 
                    Moi je serais toi, une fois fini, je le mets sur la cheminée.
                    A la revoilure…

merci pour la trad :-)))
                    c’est bon ,t’es pardonné pour MALCOLM :-))))
                    D’autant que ça m’avait fait bien marré :-))
                    Tu peux reposer les rames et reprendre ton « hors bords » ;-))) MDR

Dorénavant, je ne te sers plus à rien (déjà que…)

Tu pourras, directement toi-même tout seul, traduire tout ce qui se dit dans toutes les langues que tu ne connais pas.

Tout est dans la dernière ligne de mon post.

Gator
                    Participant
                      Scarr a écrit :

Tu pourras, directement toi-même tout seul, traduire tout ce qui se dit dans toutes les langues que tu ne connais pas.

Le français aussi?

Scarr

J’avoue que balancer du Driv one Sx dans Google traduc’, c’est pas encore validé.

Potentiellement à même de faire serrer le moteur de recherche…   😉

Gator
                        Participant

Bah comme tu parlais des langues qu’il connaît pas…

Scarr

Oui, oui, j’ai bien compris.

Bon, je retourne à la pèche…. 😉

swann
                            Participant
                              gator a écrit :
                              redneck a écrit :

gator a écrit :

On aurait dit Raoul présentant une hypothèse sur BFM, lol…

,-)))
                              « Bon, maintenant, vous êtes gentils, vous vous taisez et vous m’écoutez. »
                              ;-)))

Meuhhh oui, si tu veux… c’était exactement ça.

Reste qu’après avoir passé quelques trois décennies à patauger dans les sports à dominante physio, en tant que pratiquant de niveau relativement honorable dans ma glorieuse jeunesse puis comme « accompagnant » ensuite, j’ai un tout petit bagage qui me permet de d’entrevoir, en terme de « performance » physique, des trucs simples sans que se soit un miracle ni que j’ai besoin d’un bilan médical pour me faire un début d’ opinion (bilan que je ne saurai pas lire au dela de trois lignes basiques de toutes façons !).

Et j’ai eu beau me relire… à part mon agacement que j’ai ensuite exprimé quant aux analyses psy, qui m’ont toujours agacé… ici ou ailleurs, j’arrive pas à voir de trace évidente de « raoulisation » sur les quelques lignes de mon fameux post sur le travail au seuil (j’ai pas dit acide lactique !!). 

Mais bon… tu peux, vous pouvez, le dire voire même le penser… y’a pas offense (quoi que, Raoult… merde, ça craint !)  

Ceci-dit je m’amuse surtout de voir que dans ce milieu moto qui reste férocement attaché à certaines « valeurs » (genre « faut avoir des couilles, faut que les suspensions soient préparées et faut des ch’vaux » !) il reste super compliqué d’introduire la moindre parcelle de réflexion sur d’autres façons d’envisager les choses.

Je viens d’un milieu ou personne je pense n’aurait été particulièrement choqué par ma « proposition » d’analyse.

Bon, ici c’est pas possible… mais c’est pô bien grave, en fait.

;-))

Gator
                              Participant

Haaaa, tu saisis un truc parfaitement aligné, et le forum te le change en gros tas de m…, lol…

Mais bon, vous voyez l’idée…

;-)))

Gator
                                Participant
                                  Driv one SX a écrit :

ha mais oui , mais là NON :-))) 

Bah oui, Roczen a fait un best lap plus rapide que celui de Webb dans 12 finales sur 17…

Mais ça suffit pas.

CW                 KR

45.6                44.0

43.2                43.1

48.4                48.1

48.2                47.4

47.8                46.6

48.0                47.4

49.9                50.1

49.4                49.6

1.10.2             1.09.3

44.9                45.3

52.2                52.5

48.7                48.7

1.41.2             1.41.3

1.36.5             1.35.0

1.37.4             1.36.1

47.9                47.8

43.1                42.7

15 sujets de 481 à 495 (sur un total de 1,506)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce