📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 1,506)

Ken Roczen, parce qu’il le vaut bien

• Auteur
    Scarr

Vous évoquez sur un autre sujet la réaction des fans US envers les frangins Lawrence…

A un moment, JMB montre un sweat en vente « On s’en fout de qui gagne, du moment qu’il est ricain »…

Ils n’ont pas tellement évolué depuis.

Il y a quelques photos, dont une finale à Bercy qui n’est pas représentée ici, ou clairement il était défié du regard par tous les autres…

1991/1992, Desert Storm….

Chirac avait osé dire merde aux Ricains, on vous suit pas pour envahir le Koweït et foutre sur la gueule de Saddam…

Je lisais les commentaires sur le web déjà, franchement hostiles aux frenchies.

Mesures de rétorsions habituelles, taxes d’importation excessives sur le pinard, le fromage et autres conneries…

Bayle a évolué courageusement dans une ambiance très hostile, et il me semble avoir évoqué que ça a participé à sa décision, de faire bref… Ca rend à mon avis encore plus fort son triplé SX et 250/500

Gator
      Participant
        redneck a écrit :

En revanche, on peut conseiller Charlotte aux fans de JMB..

…tandis que Bradshaw à Charlotte, aux fraises…

;-)))

redneck
        Participant
          Scarr a écrit :

Vous évoquez sur un autre sujet la réaction des fans US envers les frangins Lawrence…
          A un moment, JMB montre un sweat en vente « On s’en fout de qui gagne, du moment qu’il est ricain »…
          Il y a quelques photos, dont une finale à Bercy qui n’est pas représentée ici, ou clairement il était défié du regard par tous les autres…
          Chirac avait osé dire merde aux Ricains, on vous suit pas pour envahir le Koweït et foutre sur la gueule de Saddam…
          Mesures de rétorsions habituelles, taxes d’importation excessives sur le pinard, le fromage et autres conneries…
          Bayle a évolué courageusement dans une ambiance très hostile, et il me semble avoir évoqué que ça a participé à sa décision, de faire bref… Ca rend à mon avis encore plus fort son triplé SX et 250/500

Tu crois que Bayle a eu une influence négative sur l’exportation des fromages français vers les Etats Unis ?

Gator
          Participant
            redneck a écrit :
            Scarr a écrit :

http://www.jeanmichelbayle.fr/html/1988_1992/1992/SX_250_US_1992.html

Oh punaise… le casque Oxbow, c est quand même la pire horreur de toute l’histoire du motocross…

Boah, du racisme anti-« arborigène » primaire, lol…

Avouons que le jaune et bleu était original aussi et nettement plus « acceptable »…

swann
            Participant
              Scarr a écrit :

Ah ben tu crois pas si bien dire !

Je suis parti m’installer aux US en juillet 91.

Mon ex beau-père était sergent dans la garde nationale et j’aime autant te dire que j’ai ramé pour faire oublier qu’en plus de lui avoir piqué sa fifille préférée… j’étais un « putain de Français » ! 

Et je précise que mon ex belle famille était d’une grande ouverture d’esprit pour des ricains de Caroline du Sud (bon, ils étaient originaires de Californie… ceci expliquant sans doute cela !).

Mais effectivement, à l’époque être Français aux US c’était pas un « bonus » !

oxboy
              Participant
                swann a écrit :

Oui, ok… sauf que moi j’ai du mal à identifier Webb comme le seul facteur qui « détraque » Roczen.
                Il aide pas, ça c’est certain.
                Mais à priori Roczen dysfonctionne très bien sans Webb.

je suis bien d’accord, Webb n’est pas le seul facteur déterminant pour expliquer le cas Roczen,

mais il joue tout de même un rôle important, sur le plan de la « guerre psychologique » que les deux hommes se sont livrés tout au long de la saison…

et accessoirement Webb est celui qui, au final, prive le pilote allemand du trophée tant convoité….

swann
                Participant
                  oxboy a écrit :
                  swann a écrit :

Oui, ok… sauf que moi j’ai du mal à identifier Webb comme le seul facteur qui « détraque » Roczen.
                  Il aide pas, ça c’est certain.
                  Mais à priori Roczen dysfonctionne très bien sans Webb.

je suis bien d’accord, Webb n’est pas le seul facteur déterminant pour expliquer le cas Roczen,
                  mais il joue tout de même un rôle important, sur le plan de la « guerre psychologique » que les deux hommes se sont livrés tout au long de la saison…
                  et accessoirement Webb est celui qui, au final, prive le pilote allemand du trophée tant convoité….

Oui, pas de bol pour Roczen… non seulement il tourne sur trois cylindres mais en plus c’est son « meilleur pote » qui le double en klaxonnant !

C’est clair qu’on peut se demander si il va réellement s’en remettre.

oxboy
                  Participant
                    gator a écrit :
                    oxboy a écrit :

J’ai du mal à imaginer Roczen reprendre le dessus sur Webb…

#toupareil
                    La saison n’a pas dû être une partie de plaisir pour Roczen, on est dans un des pires schémas qu’on puisse imaginer.
                    Tu commences par dominer, tu prends confiance… Et puis ton ennemi juré revient doucement, puis de moins en moins doucement, il lâche jamais rien ce con-là, et comme par hasard, tu commences à enchaîner les erreurs, y compris quand t’es seul en tête et que tu DOIS gagner. Jusqu’au naufrage final, ou tu aurais tant aimé te faire la finale, histoire de montrer que t’es pas mort et que l’histoire n’est pas finie…
                    De leader à…10e.
                    P… d’acide lactique.

je l’avais écrit au lendemain de je ne sais plus quelle finale perdue par Roczen au profit de Webb..Jamais, dans l’histoire du SX US, il n’y a eu pareille répétition du même scénario entre deux pilotes rivaux, avec systématiquement la même issue…

Il faudrait regarder les vidéos des trois dernières années pour mesurer l’ampleur du « phénomène »…

La finale de ce week-end, où Roczen s’effondre litérallement dès que Webb l’a passé, pour terminer à une anonyme 10ème place devrait le « hanter » un moment…

Je veux bien croire qu’il ait baissé les bras, mais tout de même…

Et les propos de Webb à l’issue de la finale montrent qu’il s’est bien amusé avec le pilote allemand, depuis Daytona, voire avant…, voire avant avant…

oxboy
                    Participant
                      gator a écrit :
                      redneck a écrit :

Mais pour rester dans le MX/SX, Bayle n’a-t-il pas complètement détruit Bradshaw ?

Du tout, à part sous la plume de Richard. 
                      ;-)))
                      C’est Bradshaw lui-même, aidé de main de maître par Brian Lunniss, réputé pour avoir la psychologie d’un sergent-instructeur des Marines.

Effectivement, ce n’est pas du tout la même situation…

Damon (et ses démons) ne supportait pas l’énorme pression qui pesait sur ses crampons. Avec ou sans JMB, je suis persuadé qu’il aurait explosé en vol…

oxboy
                      Participant
                        gator a écrit :
                        redneck a écrit :

En revanche, on peut conseiller Charlotte aux fans de JMB..

…tandis que Bradshaw à Charlotte, aux fraises…
                        ;-)))

à l’heure du dessert, pas mal…

🙂

swann
                        Participant

Le seul truc un peu triste dans l’histoire c’est que Roczen n’est pas battu que par Webb.

Un Roczen d’il y a 5 ans aurai très bien pu se faire battre… et nourir l’espoir de revenir se venger. 

Il en avait les moyens… physiquement, techniquement et moralement.

La depuis son bras explosé, il lutte autant contre lui-même que contre les autres.

Queque part ça rend son parcours admirable mais aussi terriblement frustrant.

Pour ses employeurs, pour ses fans… et fatalement pour lui, j’imagine.

Franchement, le voir inverser la tendance serait une « belle histoire ».

Et, étant donné son talent, ce n’est pas exclu.

Il n’aura certainement plus trop de temps pour y arriver, mais si il arrive à remettre la machine en marche il a probablement les moyens de reprendre le dessus.

Si il arrive à prendre sa revanche, autant sur le sort que sur Webb, il pourrait tout autant aligner une paire de titres, va savoir.

Souvenez-vous d’Everts, « tué » par Tortelli, coulé par Grant, achevé par la grosse Husky, donné pour mort sportivement… et qui a fini par revenir régner sans partage !    

Ahhh, la glorieuse incertitude du sport… ;-)))

Gator
                          Participant
                            Scarr a écrit :

Bayle a évolué courageusement dans une ambiance très hostile, et il me semble avoir évoqué que ça a participé à sa décision, de faire bref… 

Je me souviens encore du drame déclanché par la double page de MXA (média majeur à l’époque) où tu voyais JMB avachi sur sa mob, son ALS-2 vissé sur le crâne pendant l’hymne US, alors que Stanton, Bradshaw et consorts ont une main sur le coeur et l’autre qui tient leur casque… 

Gator
                            Participant
                              oxboy a écrit :

voire avant avant…

…genre depuis qu’il a couché avec sa copine, quoi.

;-)))

oxboy
                              Participant
                                swann a écrit :

Le seul truc un peu triste dans l’histoire c’est que Roczen n’est pas battu que par Webb.
                                Un Roczen d’il y a 5 ans aurai très bien pu se faire battre… et nourir l’espoir de revenir se venger. 
                                Il en avait les moyens… physiquement, techniquement et moralement.
                                La depuis son bras explosé, il lutte autant contre lui-même que contre les autres.
                                Queque part ça rend son parcours admirable mais aussi terriblement frustrant.

+1000

redneck
                                Participant
                                  gator a écrit :

Donc, tu lisais, sur le web, des commentaires quant au non-alignement de Chirac en 91/92, alors que nous autres avions encore un minitel et Mitterrand comme président?
                                  Tu ne confondrais pas avec 2003, et Bush senior avec Bush Junior?

Giga-énorme….

hé hé hé….. ,-))))))

15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 1,506)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce