- Ce sujet contient 1,503 réponses, 51 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Driv one SX, le il y a 1 année et 9 mois.
Ken Roczen, parce qu’il le vaut bien
-
AuteurMessages
-
3 mai 2021 à 12h23 #1672875Driv one SX a écrit :
Bon … j’vais devoir faire mon psy aussi :-)))
On se marre bien, ici, quand même…
;-)))
3 mai 2021 à 12h24 #1672877redneck a écrit :Plus de motivation, plus d’envie de rouler, plus de gniaque, alors que le gars était entrain de toucher du doigt ce pourquoi il s’est entrainé toute sa vie…???
J’ai comme un vieux doute…#toupareil
3 mai 2021 à 12h24 #1672878gator a écrit :Driv one SX a écrit :Bon … j’vais devoir faire mon psy aussi :-)))
On se marre bien, ici, quand même…
;-)))Et ça fait du bien. Y a pas que le MX dans la vie !
3 mai 2021 à 12h30 #1672880oxboy a écrit :
J’ai du mal à imaginer Roczen reprendre le dessus sur Webb…#toupareil
La saison n’a pas dû être une partie de plaisir pour Roczen, on est dans un des pires schémas qu’on puisse imaginer.
Tu commences par dominer, tu prends confiance… Et puis ton ennemi juré revient doucement, puis de moins en moins doucement, il lâche jamais rien ce con-là, et comme par hasard, tu commences à enchaîner les erreurs, y compris quand t’es seul en tête et que tu DOIS gagner. Jusqu’au naufrage final, ou tu aurais tant aimé te faire la finale, histoire de montrer que t’es pas mort et que l’histoire n’est pas finie…
De leader à…10e.
P… d’acide lactique.
3 mai 2021 à 12h38 #1672883redneck a écrit :swann a écrit :, mais aujourd’hui il n’y a plus de sports de « branleurs »,
T’imagines même pas à quel point je le regrette..
,-)Il te reste Anderson, quand même.
…qui aurait certainement été considéré comme le plus gros bosseur de tous les temps en 95, lol…
3 mai 2021 à 12h41 #1672884savourel a écrit :
Et un exemple de plus : Gator n’a t-il pas complètement détruit Swann ? :-)))Outre que je ne vois ni en quoi, ni pourquoi, ni comment, ce n’est en rien mon but.
Je ne suis même pas en désaccord avec sa théorie « médicale », c’est juste le genre série hospitalière « j’ai vu ses analyses, c’est clair, c’est l’acide lactique » depuis ton canapé quand t’as rien vu du tout que je trouvais un poilou « abusé »…
;-)))
3 mai 2021 à 12h47 #1672881redneck a écrit :
Mais pour rester dans le MX/SX, Bayle n’a-t-il pas complètement détruit Bradshaw ?Du tout, à part sous la plume de Richard.
;-)))
C’est Bradshaw lui-même, aidé de main de maître par Brian Lunniss, réputé pour avoir la psychologie d’un sergent-instructeur des Marines.
3 mai 2021 à 12h48 #1672882swann a écrit :La plupart du temps quand tu écoutes les discours des gens qui gravitent autour du sport de haut niveau tu entends régulièrement la même rengaine sur le « plaisir ».
Si t’as pas de plaisir à pratiquer, c’est mort.
J’avoue, malgrè un bon paquets de saisons à suivre de plus ou moins près des athlètes de bon, voire très bon niveau, que cette notion de plaisir me semble assez… brumeuse !
Même si ça dépend des disciplines, mais aujourd’hui il n’y a plus de sports de « branleurs », entre les volumes d’entrainement, la pression inhérente aux quasi obligations de résultats, les carrières à rallonge commencées à l’age de l’école primaire qui font de mecs de 25 ans des petits vieux avant l’age, sans parler des blessures dans une discipline comme la moto … tu te demandes parfois ou peut bien être le plaisir !
Et quand tu vois vivre des athlètes… la question est clairement pertinente.
Moi j’ai la conviction que plus que dans le « geste », il ne réside que dans deux choses finalement :
La progression puis la domination.
Quand l’une ou l’autre cesse…
Cette vision peut expliquer la situation d’un Tomac ou d’un Roczen.
A un moment, que t’ais encore le niveau ou pas, quand la réserve d’énergie et d’envie s’épuise… sportivement tu vis sur tes « réserves », mais y’a un truc qui s’éteint et ça se voit.
Et même si tu te débats pour relancer la machine… ça se voit.
C’est parfois triste, parfois héroîque.. et parfois ça refonctionne (voir Everts !).
Mais bon, une carrière… faut bien que ça se finisse un jour.
Après, y’a le coté « alimentaire ».
Que se soit pour payer les factures du mois ou pour préparer une reconversion, y’a des fins de carrière clairement plus motivées par la raison que par la « rage de vaincre encore », hein !
Plutôt très en phase avec tout ça.
En ce qui concerne la moto, depuis que le ptigro s’est offert les services de Baker, fini le jet-ski à Tahoe et le free à Glamis entre deux oinj, c’est devenu le bagne sitôt que tu descends du Cayenne…
3 mai 2021 à 12h52 #1672886gator a écrit :Du tout, à part sous la plume de Richard.
;-)))
C’est Bradshaw lui-même, aidé de main de maître par Brian Lunniss, réputé pour avoir la psychologie d’un sergent-instructeur des Marines.30 longues années à penser que Bayle avait tenu un rôle prépondérant dans le nauffrage à ces 2-là…. t1 quel choc..
J’vais m’coucher, j’en ai marre…
,-)
3 mai 2021 à 12h55 #1672887gator a écrit :« j’ai vu ses analyses, c’est clair, c’est l’acide lactique » depuis ton canapé quand t’as rien vu du tout que je trouvais un poilou « abusé »…
;-)))En plus ta réaction était tout à fait mesurée, je n’vois donc absolument pas ce que Mich-Mich va encore chercher..
,-)
3 mai 2021 à 13h06 #1672889gator a écrit :oxboy a écrit :
J’ai du mal à imaginer Roczen reprendre le dessus sur Webb…#toupareil
La saison n’a pas dû être une partie de plaisir pour Roczen, on est dans un des pires schémas qu’on puisse imaginer.
Tu commences par dominer, tu prends confiance… Et puis ton ennemi juré revient doucement, puis de moins en moins doucement, il lâche jamais rien ce con-là, et comme par hasard, tu commences à enchaîner les erreurs, y compris quand t’es seul en tête et que tu DOIS gagner. Jusqu’au naufrage final, ou tu aurais tant aimé te faire la finale, histoire de montrer que t’es pas mort et que l’histoire n’est pas finie…
De leader à…10e.
P… d’acide lactique.Y’a pire. Tout ça dû à un problème physique … non identifié … genre ça débarque sans prévenir, t’as tout essayé pour rectifier … pis tu finis par changer les couches en te disant que c’est peut-être la seule solution …
3 mai 2021 à 13h19 #1672891Scarr
redneck a écrit :gator a écrit :Du tout, à part sous la plume de Richard.
;-)))
C’est Bradshaw lui-même, aidé de main de maître par Brian Lunniss, réputé pour avoir la psychologie d’un sergent-instructeur des Marines.30 longues années à penser que Bayle avait tenu un rôle prépondérant dans le nauffrage à ces 2-là…. t1 quel choc..
J’vais m’coucher, j’en ai marre…
,-)La fameuse finale, ou Bayle fait tout ce qu’il peut pour ne surtout pas le dépasser …
Il lui file le train sans même essayer.
Bradshaw se lamine tout seul de stress, patauge… sans remonter.
D’ordinaire, il laissait parler la testostérone et… il était champion.
C’est quelque part, là… 😉
http://www.jeanmichelbayle.fr/html/1988_1992/1992/SX_250_US_1992.html
Si vous voulez aller à l’essentiel, sans prendre le temps de revoir la carrière de JMB, c’est à partir de …
3 mai 2021 à 13h26 #1672895Franchement, je ne la conseillerais pas, ni à un fan de JMB, ni à un fan de Bradshaw, ni à un fan de SX, cette finale, lol…
3 mai 2021 à 13h30 #1672896Scarr a écrit :http://www.jeanmichelbayle.fr/html/1988_1992/1992/SX_250_US_1992.html
Oh punaise… le casque Oxbow, c est quand même la pire horreur de toute l’histoire du motocross…
3 mai 2021 à 13h38 #1672897gator a écrit :Franchement, je ne la conseillerais pas, ni à un fan de JMB, ni à un fan de Bradshaw, ni à un fan de SX, cette finale, lol…
En revanche, on peut conseiller Charlotte aux fans de JMB..
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.