- Ce sujet contient 1,503 réponses, 51 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Driv one SX, le il y a 1 année et 9 mois.
Ken Roczen, parce qu’il le vaut bien
-
AuteurMessages
-
1 mai 2021 à 12h01 #1672273
Ou comment tordre le réel pour ne pas avoir tort.
;-)))
1 mai 2021 à 12h01 #1672274swann a écrit :gerard bracame a écrit :swann a écrit :
gator a écrit :
swann a écrit :
sur le fond du raisonnement, je suis sincèrement désolé… de ne pas pouvoir te donner tord !!
Voilà… faut bien que je sorte la tête un peu haute, quand même !!
;-))))Swann, mon ami, je te reconnais bien là . 🙂
1 mai 2021 à 12h02 #1672275swann a écrit :Oui… c’est vrai, ça pique !
Mais.. j’ai un début d’excuse !
» « Avoir tort » ou « avoir tord » : orthographe PAR ADRIAN · PUBLIÉ 19/12/2017 · MIS À JOUR 03/12/2020 On écrit : avoir tort Le « tort » est le fait pour une personne d’avoir une position contraire à la raison, à la vérité, au droit. On retrouve ce mot dans les locutions « faire du tort à quelqu’un » ou « à tort ou à raison ». « Tord » est la troisième personne du singulier du verbe « tordre » à l’indicatif présent. Cependant, ces deux formes ne sont pas étrangères l’une l’autre. En effet, ce terme vient du latin tortum, c’est-à-dire « injustice », qui est le participe passif tortus, tordu.En savoir plus sur https://www.laculturegenerale.com/avoir-tort-tord-orthographe/ | La culture générale
Voilà… faut bien que je sorte la tête un peu haute, quand même !!
;-))))Tu te doutes que c’était surtout pour vanner, je sais que tu sais écrire 😉 Puis, pour être certain, j’ai même révisé un peu pour ne pas me manger avant de te brancher ^^ Du coup on apprend des trucs 🙂
1 mai 2021 à 12h02 #1672276Hooo ça va, hein… on frappe pas un homme à terre !
1 mai 2021 à 12h10 #1672259swann a écrit :Peut-on apprécier les perfs d’un Barcia si on ne peut pas blairer ses prises de position personnelles de parfait « white-trash » ?
Haaa, la séparation de l’homme et de l’artiste, un bon sujet pour tenir des semaines…
Pendant l’interminable affaire Polanski, j’ai lu UN commentaire qui m’a fait rire: « On dira ce qu’on voudra, mais cet Émile Louis, quand même, quel chauffeur de bus! »…
;-)))
P.S. Si tu trouves que Barcia est un plouc bouseux, va pas voir les insta de Baggett ou Peick, lol…
1 mai 2021 à 12h23 #1672280Scarr
gerard bracame a écrit :L’avis de Swann n’est pas dénuée de sens, loin de là. J’aime connaître la vie des pilotes, c’est vrai, mais je parle de leur vie sportive. Le doc sur McAdoo est très bien foutu pour cette raison, on comprend son parcours, on a des précisions qui nous éclairent sur son tempérament, sa motivation. Après, en effet, savoir qu’ils vont à la plage, qu’ils torchent bébé, qu’ils votent rouge ou bleu je m’en balance. Les RS poussent dans cette direction de la médiatisation du quotidien.
Les « followers »… les « influencers »…Tout ça est gerbant.
Mais, du moment que Miss Marvin partage sur des RS des photos avec le monde entier, elle sait très bien l’effet que ça peut produire, et elle compte en fait sur les clics et les retours….
Celui du « people » de supermarché, Voici, Detective… le pathos à madame Michu, et il est inévitable de se faire clasher.
Les dommages sont déjà faits.Marvin passe pour une mauviette qui hésite quand le bouton rouge lui fait peur, quand il se montre indifférent au résultat de l’EDF, quand il est cromignion à dormir avec ses chats, ou quand maman dit « ouvre la bouche » et lui donne la becquée…C’est pas très valorisant, mais il y a des détraqueurs qui n’aiment pas ça et le font savoir.
Sur ce point là, Gator n’est absolument pas attaquable, aussi dure que soient ses critiques.
J’aimais bien le côté guerrier de Roczen, quand il montrait le résultat de ses opérations, la bidoche recousue qui déborde du panzer (bon appetit, au fait)
Là, ok c’est du crossman qui va chercher le bifteck…
Mais ses dernière mièvreries…juste désolant.
A eux de contrôler leur image, suivant le public qu’ils veulent atteindre….
1 mai 2021 à 12h25 #1672281Scarr
swann a écrit :Driver2020 a écrit :swann a écrit :
J’interpelle Gator parce qu’on s’est gentiment opposé à plusieurs reprises sur cette question, rien de plus !
Et j’ai la faiblesse de penser que c’est un « vrai » sujet, cette sur-exposition actuelle et la dérive (en tous cas ce que moi je considère comme une dérive !) vers une « peopolisation » de la scéne du SX/MX actuel.
Bref, je parle moto… et je parle à tout le monde.
Et si t’as une opinion sur cette question je serai curieux de la lire.Oui Oui…. Faut dire que, s’il n’y avait pas un public pour ce genre de vidéo, ben tout simplement, ça n’existerait pas !
Oui y’a un public, une demande, une attente… c’est certain.
Pour autant est-ce qu’il faut, pour être dans l’air du temps, bénir cette évolution et s’interdire de la critiquer ?
Dans d’autres disciplines je suis un insider, assez proche du « coeur du réacteur ».
Je vois des athlètes se noyer dans leurs tentatives de gérer les RS pour répondre aux attentes des fans autant que des annonceurs qui les font vivre.
Que se soit parce que je suis « vieux » ou parce que je peux observer de près…je dis que cette boulimie de communication est un cancer pour les sportifs.
Et que personne ne sort grandi de cet étalage permanent.
Ni les sportifs, ni les fans…Voilà.
1 mai 2021 à 12h31 #1672282Scarr a écrit :Mais, du moment que Miss Marvin partage sur des RS des photos avec le monde entier, elle sait très bien l’effet que ça peut produire…
A eux de contrôler leur image, suivant le public qu’ils veulent atteindre….Tsssssss… T’es vraiment pas un romantique, toi…
;-)))
1 mai 2021 à 12h34 #1672283Scarr
Voilà…elle veut du tropchoupinou elle en aura pour « liker »…beuaaark…
Mais faut aussi se manger les autres avis.
1 mai 2021 à 12h38 #1672285Scarr
gator a écrit :swann a écrit :
Pfffff… oubli ma « proximité » avec Gator… elle n’existe pas !Popopo… Si Red lance un débat sur le thème « Gilets jaunes, le bilan: des avancées majeures pour notre société », je suis sûr que la proximité va immédiatement se recréer…
Proximité, avec de belles étincelles entre les pôles… ^^
1 mai 2021 à 12h45 #1672288Scarr a écrit :gator a écrit :swann a écrit :
Pfffff… oubli ma « proximité » avec Gator… elle n’existe pas !Popopo… Si Red lance un débat sur le thème « Gilets jaunes, le bilan: des avancées majeures pour notre société », je suis sûr que la proximité va immédiatement se recréer…
Proximité, avec de belles étincelles entre les pôles… ^^
Scarr, mon ami, j’te sens un peu moqueur .
1 mai 2021 à 12h54 #1672291Scarr
Ah, nan nan…le débat contradictoire peut aider la communauté, en attendant le départ de la finale ce soir…
Et pour alimenter le débat et étayer ces propos, d’ailleurs, j’amène des infos pour « réadapter » Redneck à la réalité actuelle…
https://www.arte.tv/fr/videos/075833-000-A/travail-a-la-demande/
D’un côté, ça donne du boulot à certains qui sont enclavés, et croyez moi, j’en vois tous les jours… qui sautent sur l’opportunité…
Ils ne doivent pas avoir le choix, mais…on sait comment ça va finir… ;-(
1 mai 2021 à 12h57 #1672293Scarr a écrit :Ah, nan nan…le débat contradictoire peut aider la communauté, en attendant le départ de la finale ce soir…
Et pour alimenter le débat et étayer ces propos, d’ailleurs, j’amène des infos pour « réadapter » Redneck à la réalité actuelle…
https://www.arte.tv/fr/videos/075833-000-A/travail-a-la-demande/
D’un côté, ça donne du boulot à certains qui sont enclavés, et croyez moi, j’en vois tous les jours… qui sautent sur l’opportunité…
Ils ne doivent pas avoir le choix, mais…on sait comment ça va finir… ;-(Oh p’tain, tu mets un vidéo de 1h30 et sous titrée, t’es fou !! :-))
1 mai 2021 à 12h58 #1672295Scarr a écrit :, j’amène des infos pour « réadapter » Redneck à la réalité actuelle…
J’crois pas que ce soit possible .
1 mai 2021 à 13h00 #1672296savourel a écrit :Oh p’tain, tu mets un vidéo de 1h30 et sous titrée, t’es fou !! :-))
Sur un sujet particulièrement funky.
;-)))))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.