📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

kel taille choisir??

• Auteur
    med83
    Participant

voila je vais acheter un piston mais je ne sais pas quelle taille prendre a b c ou d et vu que ma moto je ne la verrais que cet été je ne sais pa commen faire?Je pense que je vais opter pour le c pour rattraper le jeu mais je prefere avoir vos avis

yo !
      Participant

la bonne taille pour ton piston …. c’est la bonne,
        c’est à dire celle que tu auras calculé lorsque tu aura démonté et mesuré ton cylindre

CQFD

lino
        Participant

Il faudrait peut être mieux avoir la moto avant le piston ??

med83
          Participant

je sais bien mais ma moto est en tunisie et je peux pas y aller comme ça pour la faire passer g du payer plus de 300 euros du coup mon pere n a pas eu tellemen envi que je la ramene et de plu ici g pas de garage donc double dilemme cependan il fo que je change absolument le piston (il a pa loin de 50h) c pour cela que je voulé savoir la taille mé bon de toute façon la difference n etant de lordre du dizieme je ne pense pas que cela changera vraiment quelquechose merci quand meme davoir pri le tps de repondre

beufa
            Participant

sauf que si l’ancien piston est en cote D, si tu achete un cote C, tu l’as dans l’os…

med83
              Participant

pkoi mon pote ma expliqué quevo mieu quil soit plus petit que tro gros car si il est tro gro il ne poura pa renté que si il est plus petit il rentrera mais vu quil yaura 1 peu de jeu il durera 1 peu moin longtemps ce qui na pa tro grave

lino
                Participant

la différence de taille en tre A B C D n’est pas par pas de 1/10è mais de 1/100è. Si tu connais l’année de ta moto , l’entretien ??

Gator
                  Participant

Eh Lino, toi qui as l’air plutôt bon en mécanique, ça te fait pas peur, des posts comme celui-là? Je crois qu’il a bien besoin de ton aide!

med83
                    Participant

pkoi ça fé peur jen sais rien moi c ma premiere moto g 15 ans cet été cétait la premiere fois que jen faisais et ça été exellent je suis fou de ma moto apré chaque sortie je nettoyé mon filtre et je la nettoyé et toutes les 10h je vidangé ma boite mé tou ça c nouveau et pour le piston ça sera la premiere fois que je le fé (g acheté le guide de l entretien de moto verte et jsui allé voir un pote qui ma montré commen procédé pour le piston qand il a mi son kit sur sa moto) sinon ma moto c 1 kx 80 de 1996

med83
                      Participant

g oublié de dire au lieu de rigoler de mon cas donne moi plutot des conseils car netant pas en club et n ayant pas de proches connaisant vraiment bien le sujet je me suis naturellement tourné vers vous

med83
                        Participant

ben plus personne repond lino stp ce serait gentil je sai que ce post peu te paraitre stupide mais je né pas vraiment le choix

beufa
                          Participant

bon fo qu’on t’explique. La taille du piston est tres importante.Tu peux pas mettre un piston + petit(qui aura du jeu) ni un piston plus gros(qui rentrera pas). Il fo que tu ais le piston qui va bien suivant la largeur de ton cylindre, si il a subit des réalésage(le réalesage gait que ton cylindre par exemple sera 0.25mm plus gros, donc en consequence tu achete un piston 0.25mm plus gros).
                            Voila.
                            Donc tu peux pas acheter le piston sans avoir mesuré au préalable la taille de ton ancien piston et l’usure du cylindre(si il est trop usé alors un realesage+nikasil et tu achete le piston de la bonne taille-la société qui te ferat le realesage connait bien la methode et saura te dire quelle taille acheter).

Si tu decide de l’acheter quand meme sans savoir la taille, tu va certainement foutre de l’argent en l’air et casser pas mal de choses sur ta moto.

N’hesite pas a demander a MX2K.
                            PS:pour ceux qui ont répondus avant, vous avez pas étés trop sympa quand meme!

digger
                            Participant

sur l’arrière du bloc cylindre, tu dois avoir une marque.
                              Elle représente la côte de ton piston à l’origine.

med83
                              Participant

ah d’accord ben en fait je crois que je suis dans le caca car comme je l’ai dit plus haut je ne vois ma moto q1 fois par an donc pour mesurer ça va etre mission impossible surtou quen tunisie les motos c vraimen pas leur truc et surtout ya aucune concession et sinon pour ce qui est de la taille c le mec qui soccupe des cross a honda qui ma dit de prendre un b ou 1 c afin de rattaper le jeu

med83
                                Participant

beufa je voulais savoir les consequences directes si je ne prends pas le bon piston (serrage…)???

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce