- Ce sujet contient 22 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
stephane67, le il y a 23 années et 1 mois.
Joint de culasse ???
-
AuteurMessages
-
10 juillet 2003 à 9h19 #1051277
salut stephane
si j’ai bien compris ton probleme tu dois rajouter du liquide apres chaque sortie
tu dis que le liquide s’en va par le trop plein , c’est normal , tu n’as pas de vase d’expansion sur ta moto je crois , ton liquide en chauffant change de volume donc il faut bien qu’il aille kelke part , vu ke t’as pas de vase pour recuperer le changement de volume le liquide s’en va par le trop plein !
elle a toujours perdu autant de liquide ?
tiens moi au courant
pour le reste, chaine de distribution et joint de culasse , les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!!!!
une chaine de distrib au bout du rouleau , ca s’entend tres bien , donc pas oblige de la changer tous les ans sauf si elle fait du bruit et le joint de culasse casse , t’aurais une belle mayonaise dans ton moulin !
voila a+ et tiens moi au courant10 juillet 2003 à 9h54 #1051278Kartongoo dit: conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!!!! je suis d’accord mais il faut lire le message numéro 1. Perdre 50 cl de liquide sur 90 contenu; même sans vase d’expansion CE N’EST PAS NORMAL !! même une cocotte minute n’en perd pas tant en si peu de temps. Quand au joint de culasse et la mayonnaise c’est valable si l’eau passe dans l’huile, mais au niveau joint de culasse il est également possible que les gaz d’échappement passe dans le liquide de refroidissement alors il n’y a pas de mayonnaise et le circuit de refroidissement passe en surpression. Voila c’est tout mais m’en fout car je ne suis pas le payeur ………..
10 juillet 2003 à 11h39 #1051279salut
je suis tout a fait d’accord avec toi lino mais avant de parler de joint de culasse defectueux , il faudrait plutot verifier le circuit de refroidissement ! tu ne crois pas , meme si ton idee est fort possible
et quand je donne ce petit proverbe, c’est pour denoncer les concessionaires peu scrupuleux qui profitent de l’ignorance de certains pour allonger la facture , ca tu vois ca m’irrite vraiment !
a+ pour de nouvelles recettes10 juillet 2003 à 13h05 #1051280Bonjour,d’apres tout ce que vous raconter j’opterais moi aussi pour le joint de culasse,car j’ais personnellement constater cette panne mais pas sur des moto sur des voitures mais le principe et le meme le joint ce « grille » sur une toute petite surface et met en relation la chambre de combustion et le circuit de refroidisement ,autrement dit la copression passe dans le circuit ,on peut deceler de legere traces d’huile dans le liquide de ref ,ou a plus long terme des traces noir sur le bouchon de radiateur.Sur ce bon courage!
10 juillet 2003 à 13h25 #1051281Perso mon père avait cela sur sa 205 à 66000 km en 1994 (gaz échappement dans le liquide) . A ce jour, mon père n’est plus là depuis 3 ans, je fais rouler sa voiture de temps en temps , elle a 94000 km (état + que nickel) et le joint n’a jamais été changé !!
17 juillet 2003 à 7h32 #1051282Salut les gars, je viens d’avoir les pièces dès que c’est remonté je vous tiens au courant si effectivement ça provenait du joint de culasse @+
19 juillet 2003 à 12h34 #1051283bonjour a tous !
je vien de tout remonter nickel chrome, moteur calé, distri bien tendu , culasse sérée au couple, bougie neuve (iridium! c pas rien), piston neuf , … bon.
seulement voila, en voulant mettre le moteur en route, j me rend compte d une chose: pas de compréssion ! d ou cela peut il provenir ???? vu que mon piston a la meme côte que celui d origine et que mes segments sont bien en place ! et les soupapes reviennent trés bien ! et la bougie bien sérée ! le levier de décompression n appuye pas sur le poussoir de la soupape Echappement !
je suis vert de rage ! aidé moi au plus vite!! parce que demain j aimerai bien roulé !!
@+21 juillet 2003 à 17h31 #1051284OK ça marche le problème venait du joint de culasse qui envoyait de la pression dans le circuit de refroidissement
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.