📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

Joint de culasse ???

• Auteur
    stephane67
    Participant

bonjour a tous ,

je possède une Yam 250 YZF 2002, ces derniers temps j ai un petit soucis , je perds 50cl de liquide de refroidissement sur les 90 qu elle possède. Cela se produit dès qu une accélération franche se fait. (ex: derière la grille , …) Le liquide s enva par la durite de trop plein du radiateur. Sachez que j ai changé le bouchon de radiateur bien sur. Cela peut il venir du joint de culasse ? qui envoie une pression dans le circuit ?

Merci

Stéphane

lino
      Participant

Si fuite des gaz au niveau joint de culasse ou culasse fendue ,a froid tu dois avoir au ralenti bouchon enlevé des bulles qui apparaissent ??. Et en accélérant doucement de + en + de bulles. Si sur un gros coup de gaz tu perds la moitié du liquide c’est soit pb au niveau pompe a eau ou plus surement niveau culasse.

didou
        Participant

c’est peut etre que tu fais chauffé ta moto trop longtemps, et à voir les pilotes en pré parc mettre des grand coup de gaz jusqu’a la coupure allumage cela ne m’étonne pas. Si c’etait un joint de culasse ton moteur aurai déjas cassé

lino
          Participant

Lorsque que le joint de culasse est defectueux au niveau échappement, il n’y a pas d’eau qui passe dans l’huile mais seulement les gaz dans l’eau d’ou surpression, d’ou pas de prob. pour le bas moteur. Par contre le risque est de rouler sans eau.

stephane67
            Participant

Salut LINO je crois que tu as la réponse car il n’y a pas d’eau dans l’huile et pas de fumée blanche à l’échappement. Comme je l’ai formulé tout à l’heure que penses-tu de la chaîne de distri ?

lino
              Participant

Pour moi rien a voir avec la distrib, plutot joint de culasse défectuex ou serrage culasse pas au couple. Plus grave culasse fissurée mais plus rare aussi donc privilégié côté joint de culasse. As tu vu les bulles remonté niveau bouchon radiateur. ??

stephane67
                Participant

effectivement des bulles sont remontées, le joint de culasse parait bon, aucune gorge qui laisserai passer de la pression n’est visible. Pour la chaîne de distri on m’a conseillé de la remplacer après chaque saison rien à voir avec le problème de perte de liquide.

lino
                  Participant

De toute façon a l’oeil nu tu auras du mal a voir un jont de culasse défectueux, surtout coté gaz (pas de trace de couleur »)

bozo.in.centrale
                    Participant

ta culasse et le cylindre sont bien plan? aussi

stephane67
                      Participant

pas de problème le moteur n’a jamais été ouvert auparavant.

looping
                        Participant

Salut,je pense aussi qu’il s’agit d’une mauvaise étanchéitée entre la chambre de combustion et le circuit de refroidissement.cause :culasse ou joint.j’ai un pote qui a eut ce pb.

doctor d
                          Participant

Une culasse peut se « vriller » sous l’effet d’une surchauffe ! Elle aura beau être serrée au couple, y’aura forcement une fuite… Mais bon ,c’est peut être pas ça !

paco_ganja
                            Participant

doctor D le revenant !!!! sa faisait longtemps putain . pourquoi tu venais plus ?

doctor d
                              Participant

Ouais ça fait un bail… Boulot, travaux dans la maison, c’est dur de trouver un peu de temps ! Et toi , t’as toujours ton CR ?

paco_ganja
                                Participant

je viens de le vendre . je vais me prendre un 125 plus réscent a la rentrée . t’as plus le temps de venir mais j’éspere que t’as le temps de faire gueuler la kx quand même ..?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce