- Ce sujet contient 51 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
fabrice.74, le il y a 9 années et 11 mois.
HUSQVARNA
-
AuteurMessages
-
25 juillet 2016 à 19h45 #503923
Bonjour,
J’ai été roder ma nouvelle moto ce samedi et j’ai été agréablement surpris par celle ci …
_
Pour ceux qui se rappellent, j’avais demandé des conseils pour un 300 YZ avec le kit 300 ATHENA.
Aprés différentes recherches, le 300 YZ semblait vraiment sympa, mais juste avant de lancer le projet, mon préparateur moteur m’a signalé aprés s’être renseigné, que le kit ATHENA n’était pas génial pour les endurances de sable et qu’il ne supportait pas la longueur de ces course et donc risque de fissure ! J’ai donc abandonné l’idée du 300 YZ …
_
Je me suis donc penché vers une 300 TE ou EXC … l’absence de biellette sur la EXC et la différence de délais à fait pencher la balance du coté de la TE !!!
_
J’ai donc reçue la nouvelle 300 TE 2017 ce samedi matin grâce à ARDEN MOTO qui à tout fait pour l’avoir le plus tôt possible, d’ailleur, je pense pas qu’il y en ait déja beaucoup en FRANCE.
_
Déja, avant de commencer, trés belle moto, même en version enduro. Petite « inquiétude » pour mon pére qui l’a trouve fort haute …
_
Niveau piéce, d’origine il y a, sabot moteur, protége main, double courbe au guidon, gros repose pied et LE bouton magique :-))))))
En plus de ça, 2 pignons de sortie de boite différents, plusieurs gicleurs et différents ressorts de valve …
_
La premiére fois que je l’ai démarré, j’ai été étonné par le bruit qui reste assez discret et trés roque, on sent qu’il y en a assez !
Par contre, j’ai voulue tester le kick quand même (oui il y a aussi le kick) mais c’était pas la meilleur idée que j’ai eu … kick de 85 avec les gros repose pied, j’ai percé la GAERNE 😮
J’ai prévenue mon pére, qu’il essaie pas de kicker en CROCS avec celle ci ….
_
Premiers tours de roues, tout de suite à l’aise malgrés les suspensions qui sont molles, même trés molles (normal, c’est une enduro et c’est pas réglé) mais dans le bouquin, c’est bien expliqué pour régler rapidement fourches et amortisseur. Ca reste fort mou mais c’est mieux …
Niveau suspension, c’est les nouvelles XPLOR de WP et question réglages, c’est facile …
Même si l’ensemble reste beaucoup trop mou pour moi surtout que c’est pour faire que du cross, je n’ai jamais eu de mauvaise réactions, ça reste sein, pas de piéges …
_
Coté moteur …… c’est une 300 !!!! Quand on tourne le caoutchouc, on sent la cavalerie arriver mais ce n’est pas du ON-OFF, ça reprend bien et même trés bas dans les tours, c’est un régal !!
Bon je me suis quand même fait avoir niveau vitesse au freinage, faut dire que ça fait quelques temps que je n’ai pas roulé et la dérniére fois c’était sur un 450 YZF ….
_
Niveau chassis, vraiment stable, pas de mauvaise réaction malgrés les suspensions bien trop souples, ça tourne dans un mouchoir de poche, c’est agile, c’est fun !
_
J’ai été heureux de récupérer l’embrayage hydraulique :-))) Impressionné aussi, sur la puissance du freinage, avec le passage au 4T, j’avais tendance à relacher les freins et éviter les gros freinages pour éviter le calage, mais de retour sur un 2T, je vais pouvoir me relacher sur les gros freinages !!
_
Le seul Bémol, c’est que je n’ai pas réussi à me faire au guidon d’origine ! D’ habitude je change direct le guidon mais là j’ai voulu tester … la prochaine fois je m’abstient !!
_
Bon voila, juste pour dire qu’aprés cette premiére sortie, je suis content de cette 300 TE !! J’étais passé sur YAM parce que aprés différents essaies de 125 YZ et SX de l’époque, impossible pour moi de rouler avec la KTM …. Mais la je suis heureux de récupérer une HUSQVARNA (même si c’est pas une « vrai » KTM) et je suis surtout content du comportement aprés ces premiers tours de roues !!
_
Maintenant, il faut préparer la saison sable !!
25 juillet 2016 à 20h03 #1517947Content que tu sois content!
25 juillet 2016 à 20h26 #1517949C’est quoi les différences entre EXC et TE?(pourquoi KTM ne passe pas avec les bielette?!)
Et quels sont les différence en une TC , une cross (qui n’existe pas en 300 j’imagine) et une TE?
Jante ar en 18, allumage pour phare plus lourd ….(plus de couple mais manque de reactivité = plus mou en fait)
Les suspensions sont « juste » réglé plus souples, j’imagine les settings (clapets ou rondelles quoi…) les ressorts sont donc bons à changer? (fourche à air?)
Ou c’est carrement pas les même suspensions, genre 46mm au lieu de 48, gamme enduro, ou gamme plus ancienne?
J’ai l’impression que c’est plus facile de poser un cylindre de 300 sur une 250 que de regler un chassis pour le sable a partir d’une enduro non?
Et pour la boite c’est bien une boite enduro pour le sable? ca allonge bien mais les rapports sont pas trop « espacés » cad dur d’accrocher les derniers rapports dans du sable sans que le moteur s’assoie?
25 juillet 2016 à 21h08 #1517953Je crois que tu vas pouvoir reproduire une bonne partie de nos interminables conversations sur le sujet pour répondre à Hotrod…
;-))
25 juillet 2016 à 21h11 #1517954hotrod22 a écrit :pourquoi KTM ne passe pas avec les bielette?!)
Parce qu’un très grand nombre d’enduristes n’a aucune envie de s’emmerder avec des biellettes alors que le PDS marche à merveille…
25 juillet 2016 à 21h14 #1517956hotrod22 a écrit :C’est quoi les différences entre EXC et TE?(pourquoi KTM ne passe pas avec les bielette?!)
Et quels sont les différence en une TC , une cross (qui n’existe pas en 300 j’imagine) et une TE?
Jante ar en 18, allumage pour phare plus lourd ….(plus de couple mais manque de reactivité = plus mou en fait)
Les suspensions sont « juste » réglé plus souples, j’imagine les settings (clapets ou rondelles quoi…) les ressorts sont donc bons à changer? (fourche à air?)
Ou c’est carrement pas les même suspensions, genre 46mm au lieu de 48, gamme enduro, ou gamme plus ancienne?
J’ai l’impression que c’est plus facile de poser un cylindre de 300 sur une 250 que de regler un chassis pour le sable a partir d’une enduro non?
Et pour la boite c’est bien une boite enduro pour le sable? ca allonge bien mais les rapports sont pas trop « espacés » cad dur d’accrocher les derniers rapports dans du sable sans que le moteur s’assoie?Tu as parfaitement raison à condition de légèrement occulter le remplacement de bielle et autre piston 😉 sans parler du cdi et bon j’arrête
26 juillet 2016 à 9h32 #1517982Et Yam 33 n’a même pas parlé du plus bluffant sur cette moto : l’absence quasi totale des vibrations propres à ces merdes de 2-T…
26 juillet 2016 à 9h32 #1517983Par contre, l’amort arr n’est pas un XPlor, mais un DCC.
26 juillet 2016 à 9h48 #1517987Apres un tel « plaidoyé »… Yam33, change le nom de ton pseudo et envoie une copie de ton tecit chez Husky
26 juillet 2016 à 10h54 #1517990au moins husky et ktm font évolué leurs motos, ce qui n est pas le cas de Yamaha (honteux vu le prix des brèles…. et les prix qui descendent même pas alors que les moules sont amortis depuis 10 ans lol)
26 juillet 2016 à 12h09 #1517993Il exsite la 300 en Pds (modèle enduro XC-W = rapports longs, ) et la 300 à biellettes (modèle XC = mixte entre cross et enduro) mais malheureusement que pour le marché US.
Dans 1 Dirt-Bike magazine, ils ont fait la comparaison sur les derniers modèles, ce que je m’en rappele:
-XC à biellettes, + de choix de réglage, modèle apprécié de ceux qui roulent en cross ou course type WORCS, leur championnat Off-road (endurance sur terrain de cross et désert, côte ouest) et GNCC (ds les bois, côte est).
-XC-W PDS, moins d’entretien, mais qques réactions + vives (remenber le Mac qui arrivait pas à s’y faire), apparemment ceux qui roulent en indoor enduro apprécient.
Conclusion de l’article:
Pour l’amateur moyen qui représente le plus gros du marché, pas de grosse différence notable mais comme le marché US est le + important, ils ont toujours droit à tous les jouets inimaginables 🙂
26 juillet 2016 à 12h26 #1517997Bof les biellettes c’est pas la mort non plus a entretenir…
Par contre si ca a pas été graissé c’est mort,on y passe la journée^^.
Je trouve ca bien qu’il y est des différences entre les hva et les ktm.
Ca offre un peut plus de choix sur d’excellentes bases!
Aprés avis perso: les husky ont une plus belle deco/couleur.
26 juillet 2016 à 17h44 #1518006ganjaman a écrit :Et Yam 33 n’a même pas parlé du plus bluffant sur cette moto : l’absence quasi totale des vibrations propres à ces merdes de 2-T…
Hein? tu reviens d’un test vintage pré 1990 ou quoi?
26 juillet 2016 à 18h07 #1518008doiit on t’appeller :HUSK33 maintenant :-))))
ps:t’a touché combien sur le coup par « Mr mattighoffen » MDR
26 juillet 2016 à 18h12 #1518010louis De simone a écrit :ganjaman a écrit :Et Yam 33 n’a même pas parlé du plus bluffant sur cette moto : l’absence quasi totale des vibrations propres à ces merdes de 2-T…
Hein? tu reviens d’un test vintage pré 1990 ou quoi?
VOILA ! c’est toi ganja qui a été faire un tour avec ma 250 KDX salopard ….jme disait bien qu’il manquait de l’essence LOOOL
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.